Elden Ring

Le producteur de FromSoftware aimerait plus de collaboration à l'image d'Elden Ring

Publié le   par Corentin Rimbert
Le prochain titre du studio japonais, Elden Ring, sera une collaboration entre Hidetaka Miyazaki et l'auteur à succès George R.R. Martin. Cela semble avoir donné des idées à l'un des producteurs de FromSoftware, puisque Masanori Takeuchi souhaite réitérer cette expérience dans le futur, en mentionnant, notamment, Guillermo del Toro et la franchise cinématographique Pacific Rim. À lire également
Death Stranding : Deux nouvelles captures d'écran nous montrent la beauté des paysages
Après avoir travaillé, entre autres, sur les livres le Trône de fer, et son adaptation sous forme de série, Game of Thrones, le prochain projet d'ampleur de George R. R. Martin n'est ni plus ni moins qu'un jeu vidéo, Elden Ring. En développement depuis deux ans, ce dernier a été officialisé et présenté à l'occasion de l'E3 2019, lors d'une bande-annonce de haut niveau.

Ce nouveau titre ne sera pas une première que pour l'auteur, puisque le studio FromSoftware, dirigé par Hidetaka Miyazaki, proposera, avec ce dernier, un monde ouvert quelque peu différent de ce que nous avons pour habitude de retrouver, étant donné que les joueurs ne devraient croiser aucune ville durant leurs aventures, alors que les boss, bien connus des amateurs de la série Dark Souls, seront bel et bien présents.

Il semblerait donc que ce projet ambitieux ait donné des idées à Masanori Takeuchi, le producteur du studio japonais, puisque ce dernier serait intéressé pour développer davantage de jeu avec ce genre de collaboration, et a même fait un appel du pied à l'acteur et réalisateur mexicain, Guillermo del Toro, lors d'une interview avec IGN. Ce dernier a évoqué les similitudes entre Pacific Rim, et Metal Wolf Chaos XD, remaster du titre culte sorti au début des années 2000, et selon Masanori Takeuchi, l'expertise de Guillermo del Toro pourrait apporter un plus :
Guillermo del Toro a évidemment réalisé Pacific Rim et je suis en fait un grand fan du film. Il a vraiment capturé ce genre d'anime robotique pour enfants avec une approche des robots futuristes dans un environnement mature, vraiment bien, je le sens. Évidemment, nous travaillons sur Metal Wolf Chaos, et nous aimons aussi les mechs et les robots, et nous pensons qu'une sorte de collaboration pourrait être amusante.
Même si, pour ce cas, le temps est compté, étant donné que Metal Wolf Chaos XD sera lancé le 6 août prochain, FromSoftware ouvre clairement la porte à d'autres collaborations, afin d'amener une expertise supplémentaire, et proposer à sa communauté des jeux vidéo toujours plus complets, avec une histoire forte et cohérente.
2
0
4
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Elden Ring
Elden Ring : Miyazaki dévoile certaines informations sur les combats et les raisons du choix du titre
FromSoftware est particulièrement reconnu pour proposer dans ses différents titres, notamment la série Dark Souls ou encore Sekiro: Shadows Die Twice, une difficulté intense et d'excellents combats contre divers boss.
Elden Ring
Elden Ring : A contrario des mondes ouverts traditionnels, aucune ville ne devrait être présente
Plus ou moins annoncé depuis quelques semaines, Elden Ring, né de la collaboration de G. R. R. Martin et de Hidetaka Miyazaki, était particulièrement attendu lors de l'E3 2019, la bande-annonce partagée pour l'occasion confirmant les attentes placées sur ce nouveau RPG, développé par FromSoftware.
Elden Ring
Elden Ring : Le titre est en développement depuis deux années
Après avoir révélé aux yeux de tous, au cours de la conférence Xbox de l'E3 2019, sa collaboration avec G. R. R. Martin, l'auteur de l'œuvre romanesque Le Trône de Fer, le studio FromSoftware a, par l'intermédiaire d'une interview de Hidetaka Miyazaki, le créateur de Dark Souls, dévoilé de précieuses informations sur son nouveau titre, Elden Ring.