Elden Ring : Médaillon de Dectus, où trouver les deux parties ?

Le Médaillon de Dectus est un item très important dans Elden Ring. Nous vous indiquons alors où et comment le trouver, tout en vous expliquant son utilité.

 
Publié le 15 mars 2022
par Clémence Usseglio
0
Dans Elden Ring, et plus précisément dans les premières régions (Caelid et Nécrolimbe), il est possible de trouver le Médaillon de Dectus. Pour être plus précis, il y a deux parties du Médaillon. Chacune de ces parties représente un fragment du Médaillon. Ainsi, les joueurs et les joueuses devront récupérer la partie gauche et la partie droite du Médaillon de Dectus.

En récupérant les deux parties du Médaillon de Dectus, vous serez alors capable de vous rendre dans la troisième région du jeu : le Plateau d'Atlus. En effet, pour débloquer l'accès à cette nouvelle zone, il faudra se rendre à l'Ascenseur de Dectus, au nord de Liurnia. Là-bas, si vous possédez les deux parties, votre personnage assemblera automatiquement les fragments du Médaillon de Dectus et l'ascenseur se mettra ainsi en route. Vous atteindrez alors le Plateau d'Atlus. Mais alors, où et comment les récupérer ?

Médaillon de Dectus, astuces pour le récupérer 

Médaillon de Dectus (gauche), emplacement

La partie gauche du Médaillon de Dectus est probablement la plus simple à trouver. En effet, elle se trouve en Nécrolimbe, et plus précisément au Fort d'Haight. Nous vous indiquons l'emplacement exact grâce à l'image ci-dessous.

Elden Ring Médaillon Dectus 1
Une fois que vous aurez atteint le Fort d'Haight, il vous faudra vous débarrasser des ennemis dans la cour, puis grimper sur les remparts. Un chevalier vous y attendra. Il faudra l'éliminer. Lorsque vous l'aurez tué, dirigez-vous vers la tour, qui se situe à droite, et grimpez à l'échelle. Ouvrez le coffre pour récupérer la partie gauche du Médaillon de Dectus.

D'ailleurs, si vous partez récupérer cette partie du Médaillon de Dectus, nous ne pouvons que vous conseiller d'effectuer la quête de Kenneth Haight par la même occasion. Cela vous permettra de récupérer deux graines dorées, au total.

Médaillon de Dectus (droite), emplacement

La deuxième partie du Médaillon de Dectus est un peu plus difficile à récupérer, car elle se situe dans une région de haut niveau : Caelid. Dans cette zone, il vous faudra trouver le Fort de Faroth. Il est positionné vers le centre de la région. Pour vous aider, vous pouvez trouver l'emplacement précis de ce lieu via l'image ci-dessous.

Elden Ring Médaillon Dectus 2
Une fois près des lieux, empruntez l'entrée du Fort Faroth. Attention, des chauves-souris infligeant des dégâts d'empoisonnement sont présentes. Après les avoir éliminés, dirigez-vous vers l'échelle devant vous et grimpez. En arrivant, vous trouverez un coffre. Ouvrez-le et récupérez la partie droite du Médaillon de Dectus. Vous voilà, désormais, en possession des deux parties du Médaillon de Dectus et vous pouvez donc vous rendre au Plateau d'Atlus.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé2 Smiley triste3 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

FromSoftware recrute pour « plusieurs nouveaux projets »
Elden Ring 24 juin 2022

FromSoftware recrute pour « plusieurs nouveaux projets »

Le studio à l'origine des opus Dark Souls et d'Elden Ring, FromSoftware, aurait plusieurs nouveaux projets en cours et recrute, actuellement, du personnel.
Elden Ring : Le demake GameBoy est disponible
Elden Ring 23 juin 2022

Elden Ring : Le demake GameBoy est disponible

Jouer à Elden Ring, façon retrogaming et Pixel Art, c'est désormais possible grâce au demake GameBoy du jeu, créé par Shin.
Elden Ring : La mise à jour 1.05 est disponible
Elden Ring 13 juin 2022

Elden Ring : La mise à jour 1.05 est disponible

Depuis sa sortie officielle, les développeurs de chez FromSoftware travaillent à la correction des bugs et problèmes rencontrés sur Elden Ring. D'ailleurs, ils viennent de déployer la mise à jour 1.05.

0 commentaire