Elden Ring

Elden Ring : Le titre est en développement depuis deux années

Publié le   par Florian Lelong
Après avoir révélé aux yeux de tous, au cours de la conférence Xbox de l'E3 2019, sa collaboration avec G. R. R. Martin, l'auteur de l'œuvre romanesque Le Trône de Fer, le studio FromSoftware a, par l'intermédiaire d'une interview de Hidetaka Miyazaki, le créateur de Dark Souls, dévoilé de précieuses informations sur son nouveau titre, Elden Ring. À lire également
E3 2019 : Toutes les annonces de la conférence Xbox Briefing
Hidetaka Miyazaki, connu pour être à l'origine de la célèbre série de jeux vidéo Dark Souls, Bloodborne ou encore Sekiro: Shadows Die Twice, a indiqué que Elden Ring devrait être doté de certaines des caractéristiques qui ont fait le succès des jeux développés par le studio japonais. Ce nouveau titre proposera une dimension RPG dans laquelle le joueur sera invité à évoluer à la troisième personne, dans un univers à l'esthétique sombre et fantastique. Une multitude de boss aux propriétés diverses et variées seront à affronter au cours de combats épiques, où une difficulté extrême sera, comme vous pouvez vous en douter, au rendez-vous. Le Japonais Hidetaka Miyazaki indique également que les joueurs seront en mesure de concevoir et de contrôler leur propre personnage, le tout entouré d'une certaine magie.

La grande différence qu'a Elden Ring, vis-à-vis des précédents titres développés par FromSoftware, provient de son monde ouvert, permettant aux futurs joueurs d'augmenter considérablement leurs actions, leur donnant une liberté d'exploration totale. Elden Ring proposera une histoire, un mythe, totalement nouveau imaginé et co-créé par l'immense G. R. R. Martin. Ce dernier est, d'ailleurs, cité comme étant « une merveille source de stimulation » pour l'équipe de développement, d'après les dires de Miyazaki.

La collaboration entre ces deux personnalités est née grâce au directeur commercial de FromSoft, qui a contacté George R. R. Martin parce que Miyazaki lui-même était un grand fan - non seulement de A Song of Ice and Fire de laquelle est issue la série Game of Thrones, mais aussi de Riverdream, une œuvre bien moins connue de l'auteur américain, considérée par beaucoup comme étant un « chef-d'oeuvre » du genre littéraire de l'horreur.


Elden Ring est d'ailleurs considéré comme étant le plus grand projet sur lequel le studio a travaillé, projet qui a débuté il y a près de deux années, quelque temps après la sortie de The Ringed City, l'un des DLC de Dark Souls III.

C'est à l'occasion de la conférence Xbox de l'E3 2019 que le titre a été présenté, indiquant que nous pourrons fortement nous attendre à ce que le titre soit rendu disponible sur la Xbox One et potentiellement sur PC. En fonction de la date de sortie de ce dernier, qui n'a pas été communiquée pour l'instant, une hypothétique arrivée sur la prochaine console de salon de Microsoft, la Xbox Scarlett, reste grandement envisageable.
1
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Elden Ring
Elden Ring sera présenté à la Gamescom 2019 lors d'une session privée
Elden Ring a été officiellement annoncé lors de l'E3 2019 à travers un trailer plus que mystérieux., mais depuis, peu d'informations ont été révélées. Il semble que FromSoftware, le studio en charge de son développement, s'apprête enfin à en dire plus à ce sujet.
Elden Ring
Elden Ring ne sera pas présent à la Gamescom
Bandai Namco, en charge de l'édition du titre, a dévoilé la liste de ses jeux présents durant le salon allemand. Malheureusement, le titre d'Hidetaka Miyazaki n'en fait pas partie.
Elden Ring
Le producteur de FromSoftware aimerait plus de collaboration à l'image d'Elden Ring
Le prochain titre du studio japonais, Elden Ring, sera une collaboration entre Hidetaka Miyazaki et l'auteur à succès George R.R. Martin. Cela semble avoir donné des idées à l'un des producteurs de FromSoftware, puisque Masanori Takeuchi souhaite réitérer cette expérience dans le futur, en mentionnant, notamment, Guillermo del Toro et la franchise cinématographique Pacific Rim.