E3

Microsoft annonce l’acquisition de cinq studios de développement

Publié le   par Louis Braecky
Parmi la multitude de trailers que nous a offerte la conférence Xbox de l’E3 2018, Microsoft nous annonce avoir racheté cinq studios de développement. À lire également
Microsoft veut nous faire oublier Skate 4 avec Session
Phil Spencer est monté à plusieurs reprises sur le devant de la scène pour parler des gros projets dans lesquels Microsoft et Xbox sont impliqués. L’une de ses interventions concernait l’arrivée de cinq nouveaux studios de développement dans la famille Microsoft Studios’.
 
Ces cinq nouveaux arrivants sont donc les suivants :
  • Ninja Theory, notamment connu pour Hellblade : Senua’s Sacrifice;
  • The Initiative, créateur de nouvelles expériences de jeu;
  • Undead Labs, les développeurs de la série State of Decay;
  • Playground Games, qui viennent par ailleurs de dévoiler un trailer pour Forza Horizon 4;
  • Compulsion Games, qui a fait de même pour We Happy Few dans les minutes qui suivirent.
microsoftstudios5
Avec cette démarche de rachat presque impulsif, Microsoft démontre sa volonté à mettre la main sur de plus en plus d’exclusivités et à corriger le tir en ce qui concerne le futur de la Xbox, comme nous indique l’article de Forbes sur le sujet. Par le biais de ces acquisitions, le constructeur américain souhaite donc jouer sur la carte des exclusivités et, sur le long terme, rattraper le retard de popularité de la Xbox One face à la PS4. Affaire à suivre !
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege : Les lapins crétins envahissent Outback !
Les joueurs du célèbre jeu de tir stratégique ont récemment découvert un easter egg fantaisiste laissé par les développeurs sur la carte Outback.
Death Stranding
Death Stranding : La campagne marketing pourrait commencer prochainement
De récents tweets d'Hideo Kojima et de membres de l'équipe marketing de Sony laissent supposer que Death Stranding pourrait bientôt faire l'objet d'une campagne marketing poussée. L'avancée vers la sortie du jeu pourrait donc s'accélérer.
Super Smash Bros. Ultimate
Super Smash Bros. Ultimate : Des moddeurs ont ajouté Chomp en jeu
Le Chomp, personnage mythique de la licence Nintendo vient d'être ajouté en jeu par des moddeurs qui, en plus de permettre l'apparition d'un nouveau champion, le rendent véritablement jouable.
Steam
Steam met en place le off-topic review bombs
Le "review bombing" l'un des fléaux de Steam, a, semble-t-il, été réglé. En effet, la plateforme de téléchargement a récemment mis en place un système pour contrer ce problème.