E3

Microsoft annonce l’acquisition de cinq studios de développement

Publié le   par Louis Braecky
Parmi la multitude de trailers que nous a offerte la conférence Xbox de l’E3 2018, Microsoft nous annonce avoir racheté cinq studios de développement. À lire également
Microsoft veut nous faire oublier Skate 4 avec Session
Phil Spencer est monté à plusieurs reprises sur le devant de la scène pour parler des gros projets dans lesquels Microsoft et Xbox sont impliqués. L’une de ses interventions concernait l’arrivée de cinq nouveaux studios de développement dans la famille Microsoft Studios’.
 
Ces cinq nouveaux arrivants sont donc les suivants :
  • Ninja Theory, notamment connu pour Hellblade : Senua’s Sacrifice;
  • The Initiative, créateur de nouvelles expériences de jeu;
  • Undead Labs, les développeurs de la série State of Decay;
  • Playground Games, qui viennent par ailleurs de dévoiler un trailer pour Forza Horizon 4;
  • Compulsion Games, qui a fait de même pour We Happy Few dans les minutes qui suivirent.
microsoftstudios5
Avec cette démarche de rachat presque impulsif, Microsoft démontre sa volonté à mettre la main sur de plus en plus d’exclusivités et à corriger le tir en ce qui concerne le futur de la Xbox, comme nous indique l’article de Forbes sur le sujet. Par le biais de ces acquisitions, le constructeur américain souhaite donc jouer sur la carte des exclusivités et, sur le long terme, rattraper le retard de popularité de la Xbox One face à la PS4. Affaire à suivre !
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

DETROIT: Become Human
Detroit: Become Human : David Cage, le directeur créatif, répond aux questions des fans !
Detroit: Become Human est sorti, il y a tout juste un mois, et les développeurs ont reçu énormément de retours positifs par les joueurs. Pour les remercier, David Cage a répondu aux nombreuses questions de la communauté sur Reddit.
Assassin's Creed: Odyssey
Assassin's Creed Odyssey : tout ce qu'il faut savoir sur le jeu !
En développement depuis plus de 3 ans, Assassin's Creed Odyssey a été annoncé à la suite d'un leak quelques jours avant l'E3 2018, mais le plus grand salon du jeu vidéo au monde a tout de même été l'occasion d'en voir plus mais surtout d'en apprendre davantage sur le jeu.
CSGO
CSGO : MIBR fait son retour sur le devant de la scène avec les anciens joueurs SK Gaming
Cela fait des mois que la rumeur enflait au sein de la communauté Counter-Strike, mais l'information est désormais officielle, le cinq SK Gaming a décidé de rallier l'organisation Immortals pour jouer sous la prestigieuse marque brésilienne : MIBR.
Fortnite
Fortnite : Le mode Terrain de jeu arrive bientôt !
Alors que les rumeurs tournaient autour de la date de sortie du mode Terrain de jeu sur Fortnite : Battle Royale, Epic Games a annoncé officiellement qu'il sortirait "prochainement" !