E3

Microsoft annonce l’acquisition de cinq studios de développement

Publié le   par Louis Braecky
Parmi la multitude de trailers que nous a offerte la conférence Xbox de l’E3 2018, Microsoft nous annonce avoir racheté cinq studios de développement. À lire également
Microsoft veut nous faire oublier Skate 4 avec Session
Phil Spencer est monté à plusieurs reprises sur le devant de la scène pour parler des gros projets dans lesquels Microsoft et Xbox sont impliqués. L’une de ses interventions concernait l’arrivée de cinq nouveaux studios de développement dans la famille Microsoft Studios’.
 
Ces cinq nouveaux arrivants sont donc les suivants :
  • Ninja Theory, notamment connu pour Hellblade : Senua’s Sacrifice;
  • The Initiative, créateur de nouvelles expériences de jeu;
  • Undead Labs, les développeurs de la série State of Decay;
  • Playground Games, qui viennent par ailleurs de dévoiler un trailer pour Forza Horizon 4;
  • Compulsion Games, qui a fait de même pour We Happy Few dans les minutes qui suivirent.
microsoftstudios5
Avec cette démarche de rachat presque impulsif, Microsoft démontre sa volonté à mettre la main sur de plus en plus d’exclusivités et à corriger le tir en ce qui concerne le futur de la Xbox, comme nous indique l’article de Forbes sur le sujet. Par le biais de ces acquisitions, le constructeur américain souhaite donc jouer sur la carte des exclusivités et, sur le long terme, rattraper le retard de popularité de la Xbox One face à la PS4. Affaire à suivre !
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rainbow Six: Siege
Rainbow Six: Siege annonce une réduction du prix d'achat des opérateurs de l'Année 1 !
Ubisoft essaye très souvent de dynamiser ses jeux, et plus particulièrement le fait de donner l'envie à des nouveaux joueurs de rejoindre l'aventure, notamment celle de Rainbow Six: Siege. Cette fois, ce sont les opérateurs de la première année qui obtiennent exceptionnellement une réduction du prix d'achat.
League of Legends
LoL : La mise à jour 8.19 ajoute le skin Kha'Zix du championnat !
À quelques jours du coup d'envoi de la huitième édition des Worlds, les développeurs de Riot viennent de dévoiler le contenu de la mise à jour 8.19 dans laquelle les joueurs pourront se procurer le skin Kha'Zix du championnat et voir les derniers changements effectués sur certains champions.
Marvel's Spider-Man
Test de Spider-Man : Que vaut réellement la dernière grosse exclusivité PlayStation 4 ?
Annoncé à l’occasion de la conférence Sony de l’E3 2016, ce Spider-Man marque un nouveau départ pour la licence et pour l’homme araignée qui voit donc ces nouvelles aventures être développées par Insomniac Games et supervisées par Marvel.
Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.53 lance la saison 9 et ajoute le DLC Hot Wheels Triple Threat !
Les développeurs de Psyonix ont dévoilé le contenu de la mise à jour 1.53 qui, en plus d'ajouter le DLC Hot Wheels Triple Threat, marque le coup d'envoi de la saison 9 avec une nouvelle Arène et des objets de personnalisation.