E3

Microsoft annonce l’acquisition de cinq studios de développement

Publié le   par Louis Braecky
Parmi la multitude de trailers que nous a offerte la conférence Xbox de l’E3 2018, Microsoft nous annonce avoir racheté cinq studios de développement. À lire également
Microsoft veut nous faire oublier Skate 4 avec Session
Phil Spencer est monté à plusieurs reprises sur le devant de la scène pour parler des gros projets dans lesquels Microsoft et Xbox sont impliqués. L’une de ses interventions concernait l’arrivée de cinq nouveaux studios de développement dans la famille Microsoft Studios’.
 
Ces cinq nouveaux arrivants sont donc les suivants :
  • Ninja Theory, notamment connu pour Hellblade : Senua’s Sacrifice;
  • The Initiative, créateur de nouvelles expériences de jeu;
  • Undead Labs, les développeurs de la série State of Decay;
  • Playground Games, qui viennent par ailleurs de dévoiler un trailer pour Forza Horizon 4;
  • Compulsion Games, qui a fait de même pour We Happy Few dans les minutes qui suivirent.
microsoftstudios5
Avec cette démarche de rachat presque impulsif, Microsoft démontre sa volonté à mettre la main sur de plus en plus d’exclusivités et à corriger le tir en ce qui concerne le futur de la Xbox, comme nous indique l’article de Forbes sur le sujet. Par le biais de ces acquisitions, le constructeur américain souhaite donc jouer sur la carte des exclusivités et, sur le long terme, rattraper le retard de popularité de la Xbox One face à la PS4. Affaire à suivre !
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

No Man's Sky
No Man's Sky présente sa mise à jour 1.77
Après un mois de novembre chargé avec l'apport d'une update majeure baptisée Vision, Hello Games continue son petit bout de chemin vers la rédemption. Cette semaine le studio met à disposition la suite de la quête communautaire et les habituels correctifs pour son jeu.
CSGO
CSGO : Virtus.pro arrête les frais et quitte la scène compétitive
Légendes de la scène Counter-Strike, les hommes Virtus.pro ne rejoueront probablement jamais sous les couleurs de l'organisation russe. Après les échecs répétés des différentes équipes pour revenir au plus haut niveau, la structure jette l'éponge et annonce aujourd'hui cesser toutes opérations sur la scène compétitive.
Marvel's Spider-Man
Spider-Man partage la date de sortie de son troisième DLC et dévoile ses trois nouveaux skins
Sony Interactive Entertainment a enfin annoncé la date de sortie de l'ultime DLC de Marvel's Spider-Man qui mettra ainsi fin aux aventures de l'homme araignée, du moins pour cet opus.
Pokémon GO
Pokémon : 10 idées de cadeaux à offrir pour Noël !
Besoin d'idées de cadeaux pour les fêtes ? Découvrez notre sélection de goodies pour les fans de Pokémon ! Pour ceux qui ont de l'humour, on vous réserve quelques cadeaux à prendre au second degrés.