Disney Dreamlight Valley : Comment débloquer la glace pilée ?

Sur Disney Dreamlight Valley, il est possible d'obtenir de la glace pilée. Dans ce guide, nous vous indiquons comment débloquer cet élément.

Sur Disney Dreamlight Valley, développé et édité par Gameloft, les joueurs et les joueuses ont la possibilité de faire pousser des légumes ou encore collecter plusieurs fruits dans les différents biomes. Néanmoins, certains ingrédients, nécessaires pour la confection de plats/desserts, doivent être débloqués. C'est le cas, notamment, de la glace pilée. Ainsi, dans ce guide, nous vous expliquons comment débloquer la glace pilée sur Disney Dreamlight Valley.

Débloquer la glace pilée sur Disney Dreamlight Valley

Avant de vous détailler les différentes étapes de la quête permettant de débloquer la glace pilée, sur Disney Dreamlight Valley, notons que celle-ci est donnée par Rémy (Ratatouille) et surtout après avoir atteint le niveau maximum d'amitié (10) avec ce dernier. En effet, ce n'est que de cette manière que vous obtiendrez la quête « La saveur inconnue ». Par ailleurs, il faut également avoir débloqué le personnage Wall-E.
  • Après avoir récupéré cette quête, vous devrez tout d'abord aller parler à Merlin.
  • Ce dernier vous invitera à vous rendre chez lui, dans sa bibliothèque, pour trouver ses notes (image 1 de la galerie ci-dessous).
  • Une fois que vous avez mis la main sur les notes de Merlin, dirigez-vous vers une station d'artisanat pour fabriquer 3 Éclats nocturnes purifiés. Pour cela, vous aurez besoin de :
  • Dès que vous avez lesdits Éclats dans votre inventaire, allez parler à Wall-E afin qu'ils réduisent ces éléments en poudre.
  • Afin de compléter la recette de la glace pilée, il vous faut :
    • 15 Boules de neige
    • 1 poudre d'Éclats nocturnes purifiés (obtenue après avoir parlé avec Wall-E).
  • Si vous possédez ces ressources, rendez-vous à une station d'artisanat pour fabriquer de la glace pilée (dans l'onglet « Items fonctionnels »).
  • Donnez la glace à Rémy, qui vous demande ensuite de préparer un « bol de crème glacée à la vanille » (image 2 de la galerie ci-dessous). D'ailleurs, il vous donne la recette.
  • Pour cuisiner une crème glacée à la vanille (image 3 de la galerie ci-dessous), vous devez posséder les ingrédients suivants : 
    • 1 Glace pilée (à acheter via le garde-manger du restaurant de Rémy : 150 pièces étoiles/unité)
    • 1 Lait (à acheter via le garde-manger du restaurant de Rémy : 230 pièces étoiles/unité)
    • 1 Canne à sucre (graine et/ou canne à sucre à acheter via le stand de Dingo, à la Plage enchantée)
    • 1 Vanille (à collecter dans la zone Plateau ensoleillé)
  • Rapportez la crème glacée à la vanille à Rémy.
  • Vous avez, dès lors, terminé la quête « La saveur inconnue » et vous avez débloqué la glace pilée, qui peut désormais être achetée via le restaurant de Ratatouille.

Pour conclure, rappelons que Disney Dreamlight Valley est à retrouver sur consoles PlayStation, Xbox mais aussi sur Nintendo Switch, Mac et PC. Le titre de Gameloft est également dans le Xbox Game Pass. Plusieurs guides, sur différents aspects du soft, sont disponibles dans nos colonnes.

Disney Dreamlight Valley : Codes d'échange (Février 2023)
Disney Dreamlight Valley 30 janvier 2023

Disney Dreamlight Valley : Codes d'échange (Février 2023)

Retrouvez une liste des codes disponibles pour Disney Dreamlight Valley, afin de récupérer gratuitement divers items et récompenses.
Disney Dreamlight Valley est-il multijoueur ?
Disney Dreamlight Valley 27 janvier 2023

Disney Dreamlight Valley est-il multijoueur ?

De nombreux joueurs et les joueuses, désirant se lancer dans l'aventure, s'interrogent quant à la présence ou non d'une dimension multijoueur sur Disney Dreamlight Valley.
Disney Dreamlight Valley est-il gratuit ?
Disney Dreamlight Valley 27 janvier 2023

Disney Dreamlight Valley est-il gratuit ?

Disponible depuis septembre 2022 sur la plupart des plateformes de jeu, de nombreux joueurs et joueuses se demandent si Disney Dreamlight Valley est gratuit (free-to-play).