Disney Dreamlight Valley : Comment débloquer Anna ?

Sur Disney Dreamlight Valley, il est possible de rencontrer Anna et de l'inviter à rejoindre votre monde. D'ailleurs, dans ce guide, nous vous expliquons comment faire.

Publié le 09 décembre 2022 à 18:00
par Clémence Usseglio
0
En plus des nombreux PNJ déjà présents dans la Dreamlight Valley, les joueurs et les joueuses peuvent débloquer de nouveaux personnages, issus de films d'animation Disney, au cours de leur aventure sur Disney Dreamlight Valley. C'est le cas, notamment, de la soeur d'Elsa (La Reine des neiges), Anna. Ainsi, dans ce qui suit, nous vous indiquons la marche à suivre pour débloquer Anna, et donc l'inviter à devenir une résidente permanente dans votre monde.

Débloquer Anna sur Disney Dreamlight Valley

Débloquer Anna, sur Disney Dreamlight Valley, n'est pas très difficile, en réalité. Il vous suffit d'accomplir deux quêtes, une attribuée par Anna et une autre donnée par Elsa, dans le Royaume de la Reine des neiges. D'ailleurs, nous vous détaillons les étapes de ces missions ci-dessous : 
  • Allez au Château des Rêves et débloquez l'accès au Royaume de la Reine des neiges (coût : 4 000 Dreamlight).
  • Cela vous permettra de débloquer la quête d'Anna, intitulée « Les esprits de la nature ».
  • Une fois dans ledit royaume, parlez à Anna. Cette dernière vous explique que vous devez trouver Bruni, l'Esprit du feu.
  • Pour cela, vous devez vous frayer un chemin dans la Forêt enchantée : utilisez votre arrosoir pour éteindre les feux et enfilez les Gants ignifugés (image 1 de la galerie ci-dessous).
  • À un moment, vous pourrez voir une aura/boule violette s'enfuir. Il s'agit de Bruni. Suivez-le et attrapez-le.
  • Apportez-le, ensuite, à Anna, positionnée à l'entrée du Royaume.
  • Anna vous indique alors qu'un Géant de Terre bloque le chemin. Suivez-la et parlez-lui.
  • Afin de réveiller le Géant de Terre, vous devez préparer une soupe de cailloux. Ce qui nécessite d'avoir les éléments suivants : 
    • 3 Morceaux de roche : à collecter dans le Royaume de la Reine des neiges.
    • 1 Basilic : à collecter dans le biome Prairie tranquille.
    • 1 Origan : à cueillir dans la zone Esplanade.
  • Après avoir rassemblé ces ingrédients, dirigez-vous à un poste de cuisine pour préparer la soupe de cailloux (image 2 de la galerie ci-dessous).
  • Retournez dans le Royaume de la Reine des neiges et placez la soupe près du Géant de Terre (image 3 de la galerie ci-dessous).
  • Poursuivez votre chemin dans la Forêt enchantée pour trouver Elsa.
  • Malheureusement, vous ne pourrez pas la rejoindre, car le pont, devant vous, est cassé. Il vous faut calmer l'Esprit de l'Eau.
  • Retournez-vous et allez pêcher dans l'étang pour récupérer la « Bague de fiançailles d'Anna » (image 4 de la galerie ci-dessous).
  • Donnez l'item à Anna et parlez, après, à Elsa.
  • Vous débloquerez alors la quête d'Elsa, nommée « Chasser le vent ».
  • Désormais, vous devez fabriquer 3 carillons. Crafter un carillon demande : 
  • Après avoir fabriqué ces objets, retournez dans le Royaume de la Reine des neiges et placez les carillons sur les arbres, près d'Elsa.
  • Il ne vous reste plus qu'à parler à Anna puis à retourner dans votre monde pour l'accueillir. 
  • Anna sera alors débloquée et sera, désormais, une résidente permanente de la Dreamlight Valley.

Pour rappel, Disney Dreamlight Valley est disponible, en accès anticipé, sur consoles PlayStation, Xbox, mais aussi sur Nintendo Switch, Mac et PC. Le titre de Gameloft est à retrouver dans le catalogue du Xbox Game Pass. Sachez que nous avons préparé plusieurs guides, sur différents aspects du jeu, qui pourraient vous aider.

Disney Dreamlight Valley est-il multijoueur ?
Disney Dreamlight Valley 27 janvier 2023

Disney Dreamlight Valley est-il multijoueur ?

De nombreux joueurs et les joueuses, désirant se lancer dans l'aventure, s'interrogent quant à la présence ou non d'une dimension multijoueur sur Disney Dreamlight Valley.
Disney Dreamlight Valley est-il gratuit ?
Disney Dreamlight Valley 27 janvier 2023

Disney Dreamlight Valley est-il gratuit ?

Disponible depuis septembre 2022 sur la plupart des plateformes de jeu, de nombreux joueurs et joueuses se demandent si Disney Dreamlight Valley est gratuit (free-to-play).
Disney Dreamlight Valley : Gameloft partage la feuille de route de 2023
Disney Dreamlight Valley 25 janvier 2023

Disney Dreamlight Valley : Gameloft partage la feuille de route de 2023

La roadmap 2023 de Disney Dreamlight Valley, récemment dévoilée, apporte de nombreuses informations quant au contenu des prochaines mises à jour.