Diablo IV : Quelles sont les alternatives au hack 'n' slash ?

Pour patienter jusqu'à la sortie de Diablo IV, nous vous proposons une liste, non exhaustive, de jeux dits « Diablo-like », afin d'attendre plus idéalement ce nouvel épisode.

 
Publié le 02 janvier 2023 à 15:00
par Corentin Rimbert
2
Diablo est l'une des licences les plus populaires, et c'est en toute logique que la communauté attend de pied ferme la sortie de Diablo IV, prévue pour le 6 juin 2023. Mais pour patienter, certains aimeraient se (re)plonger dans un hack 'n' slash pour être totalement prêt le jour de la sortie. Si tel est votre cas, nous vous proposons, ci-dessous, une liste non exhaustive de jeux se rapprochant plus ou moins du gameplay proposé par Diablo.

À quels jeux jouer avant la sortie de Diablo IV ?

Même si Diablo est probablement le hack 'n' slash le plus connu, il existe bien d'autres titres se rapprochant de l'expérience. Certains méritent, d'ailleurs, d'être découverts avant la sortie de Diablo IV, mais si vous ne savez pas vers lesquels vous diriger, nous vous en proposons quelques-uns.

Path of Exile

Path of Exile est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur gratuit développé et publié par Grinding Gear Games. Il est principalement basé sur le système de hack 'n' slash et se déroule dans un monde ouvert appelé Wraeclast, un continent abandonné et maudit dans lequel les joueurs incarnent des exilés qui ont été bannis pour diverses raisons.

Celui-ci se démarque par son système de progression de personnage complexe, proposant un immense arbre de compétences, afin que les joueurs puissent créer un build qui leur ressemble. Un système de crafting complet et original est également de la partie, pour que l'expérience soit la plus immersive.

En plus de l'exploration et de l'action en solo, Path of Exile propose un large éventail de modes de jeu en coopération, comme des donjons en arène, des raids de boss et des ligues saisonnières. Enfin, la communauté profite d'un suivi constant, avec du contenu inédit et gratuit.


Torchlight 

Licence action-RPG développé par Runic Games très populaire, Torchlight est doté de trois opus, dont le dernier en date est sorti en 2020. L'univers fantaisiste a particulièrement plu à la communauté, tout comme les créatures mythiques que nous croisons en cours de route.

Les joueurs peuvent choisir parmi plusieurs classes de personnage, chacune ayant ses propres compétences et capacités uniques. La licence propose également une grande variété d'objets à débloquer et à améliorer, ainsi que des combats intenses contre de puissants ennemis. En outre, il est possible de profiter d'un familier, octroyant quelques avantages.


Victor Vran

Victor Vran se déroule dans un monde sombre et gothique, rempli de monstres en tout genre. Le joueur incarne Victor Vran, un chasseur de démons à la recherche de son ami disparu. Principalement jouable en solo, un mode coopératif a été intégré après la sortie, permettant de pousser l'expérience et la rendre plus intéressante. 

Le gameplay de Victor Vran consiste principalement à combattre des hordes de monstres et à affronter de puissants boss dans des donjons et des arènes plus ou moins difficiles. Le joueur peut utiliser une variété de compétences et d'armes pour vaincre les ennemis, et ainsi progresser en améliorant ses compétences et la puissance de ses objets.

Grim Dawn

Développé par Crate Entertainment et lancé en 2016, Grim Dawn se déroule dans un monde post-apocalyptique où la civilisation humaine a été presque entièrement détruite par des forces démoniaques. Les joueurs incarnent un personnage qu'ils créent et doivent affronter les dangers de ce monde ravagé tout en tentant de découvrir ce qui s'est passé et comment sauver l'humanité.

Pour cela, ils profiteront d'un système de classes avec des compétences modulables, pour créer un build unique tout en laissant un large choix de personnalisation selon le style de jeu. Grim Dawn offre également une grande variété d'objets et d'équipement à collecter et à utiliser, ainsi que de nombreux ennemis et boss à affronter.


Diablo, qu'est-ce que c'est ?

Diablo est une série de jeux vidéo de type hack 'n' slash développée et publiée par Blizzard Entertainment. La série a été lancée pour la première fois en 1997 (en France) avec Diablo, qui a été suivi par Diablo II en 2000 et Diablo III en 2012. Diablo est connu pour son gameplay rapide et addictif, ainsi que pour son univers sombre et gothique peuplé de démons et de créatures mythiques à affronter durant les différentes aventures.

La licence Diablo est jouable en solo ou en coopération avec d'autres joueurs en ligne, et propose une grande variété de personnages à choisir, parmi plusieurs classes, de compétences à débloquer et à monter, ainsi que des combats intenses contre des ennemis puissants. La série Diablo est également connue pour son système de craft d'objets et de loots aléatoires, qui permet aux joueurs de découvrir de nouvelles armes et équipements à chaque partie.

Le prochain opus de la série, Diablo IV, sortira, pour rappel, le 6 juin 2023, sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series. Vous pouvez, d'ores et déjà, le précommander selon différentes éditions.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon6

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo IV : Un crunch serait nécessaire pour éviter un report
Diablo IV 03 janvier 2023

Diablo IV : Un crunch serait nécessaire pour éviter un report

Blizzard a récemment révélé la date de sortie de Diablo IV, mais pour que cette dernière soit respectée, de nombreuses heures de travail supplémentaires attendraient les équipes de développement.
Diablo IV : Blizzard ne souhaite pas donner l'impression d'être pay-to-win
Diablo IV 21 décembre 2022

Diablo IV : Blizzard ne souhaite pas donner l'impression d'être pay-to-win

Avec la sortie de Diablo Immortal et la présence d'un passe de combat, la communauté craint un certain aspect pay-to-win de Diablo IV. Mais Blizzard souhaite rassurer les futurs joueurs sur ce point.
Diablo IV : Différentes éditions, précommande et prix
Diablo IV 21 décembre 2022

Diablo IV : Différentes éditions, précommande et prix

Retrouvez le détail des différentes éditions de Diablo IV, les bonus de précommande et le prix de vente afin d'être fin prêt.

2 commentaires

Avatar
0
0
Zepv (invité)
Le 06/01/2023 à 13:22
Ne pas parler de Wolcen qui est joli en plus d'être français...
répondre
Avatar
2
0
Servietsky (invité)
Le 04/01/2023 à 05:54
POE (path of exil) n as pas de "contenu inédit comprenant des extensions payantes qui ajoutent de nouvelles zones, histoires et mécaniques de jeu."
il est totalement FREE TO PLAY, les seul element payant sont du cosmetique, TOUS le contenue et les mise a jour sont gratuite
répondre