Diablo 4 : Blizzard détaille un peu plus le PvP

Diablo IV est probablement l'un des jeux les plus attendus de Blizzard de ces prochains mois par la communauté, et le studio a profité de la BlizzConline pour nous donner quelques informations supplémentaires.
 
De nombreux amateurs de la licence Diablo attendaient cette BlizzConline 2021 de pied ferme, et ils ont eu raison. Blizzard a annoncé le remaster du célébrissime Diablo II pour cette année, tout en donnant quelques détails supplémentaires sur le prochain épisode, Diablo IV. Outre l'officialisation du retour de la classe Voleur, nous avons appris quelques informations sur le contenu PvP, qui ne sera pas obligatoire, mais encouragé.

Luis Barriga et John Mueller, directeur du jeu et directeur artistique ont parlé de cette approche PvP dans une longue vidéo évoquant certains aspects de Diablo 4. Nous apprenons donc que le PvP se déroulera dans des zones spécifiques, nommées Fields of Hatred, où certains éléments PvE seront disponibles, comme des missions normales ou des combats de boss. Blizzard souhaite toutefois préciser qu'il ne s'agit pas d'arènes. Si l'un des joueurs présents commence à affronter un autre joueur, le PvP sera engagé et une cible marquera l'un d'entre eux. L'abattre octroiera évidemment quelques récompenses non négligeables.

Parmi ces récompenses, nous trouvons des éclats, objets rares et convoités, qu'il faudra purifier afin de pouvoir utiliser pour obtenir des armes ou d'autres items. Lorsqu'ils seront en train d'être purifiés, une marque apparaîtra pour avertir d'autres joueurs, les invitant à aller le confronter pour récupérer les éclats. Néanmoins, une fois purifiés, les éclats ne pourront pas être perdus par les joueurs.

Ces zones ne se feront pas par niveau de joueurs, c'est-à-dire qu'un joueur expérimenté pourra très bien rencontrer un novice, ce qui demandera une certaine adaptation. Bien évidemment, il sera possible de fuir si certains ne veulent pas combattre et perdre leurs objets.

Diablo IV est pour rappel prévu sur PC, PS4 et Xbox One, mais aucune date de sortie n'a été annoncée.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Diablo IV : Son directeur Luis Barriga et deux concepteurs quittent le navire
Diablo IV 12 août 2021

Diablo IV : Son directeur Luis Barriga et deux concepteurs quittent le navire

Après plusieurs rumeurs et polémiques, Activision Blizzard confirme les départs de Luis Barriga, directeur de Diablo 4, ainsi que de Jesse McCree et de Jonathan Lecraft.
Diablo IV : Blizzard évoque la conception graphique des personnages
Diablo IV 01 juillet 2021

Diablo IV : Blizzard évoque la conception graphique des personnages

Les développeurs de Diablo 4 sont de retour pour leur mise à jour trimestrielle, évoquant cette fois si la manière dont les personnages sont visuellement conçus, afin d'intégrer parfaitement l'univers Diablo.
Blizzard a perdu 29 % de ses joueurs depuis 2018
Diablo IV 06 mai 2021

Blizzard a perdu 29 % de ses joueurs depuis 2018

Avec aucun jeu sorti depuis cinq ans, même si des mises à jour majeures ou extensions ont été lancées, la base de joueurs de Blizzard a été amputée de onze millions de joueurs ces trois dernières années.

0 commentaire