Hideo Kojima serait en pourparlers avec Microsoft pour son prochain jeu

Alors que les rumeurs fusent depuis plusieurs mois sur les futures productions d'Hideo Kojima, il semblerait cette fois-ci qu'il soit en pourparlers avec le géant Microsoft.
 
En octobre dernier, Kojima Productions a officialisé son nouveau projet et bien que nous n'ayons aucune information sur son identité, les rumeurs vont bon train. Entre la suite de Death Stranding, ou encore un potentiel Silent Hill, voici qu'il semblerait cette fois-ci qu'Hideo Kojima serait en pourparlers avec Microsoft pour l'exclusivité de son nouveau jeu.

Ces informations nous proviennent de Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat, qui, selon l'une de ses sources, Hideo Kojima serait bel et bien en discussion avec Microsoft pour son prochain titre. Cette affirmation intervient peu de temps après l'officialisation d'un nouveau titre exclusif destiné à la PS5 intitulé Abandoned, un simulateur de survie. Des spéculations laissaient entendre qu'il s'agissait du nouveau jeu d'horreur de Kojima Productions, ce qui n'est en réalité pas le cas.
La plus grande preuve que j'ai qu'Abandoned n'est pas un jeu de Kojima est que Kojima est en pourparlers avec Microsoft pour la publication de son prochain jeu, selon une source familière avec le sujet. Et oui, cette statue sur l'étagère de Phil Spencer faisait référence à un accord potentiel avec le légendaire développeur. Je ne peux pas confirmer si Xbox a déjà conclu l'accord, mais je crois savoir que Kojima est au centre d'un plan de Microsoft visant à tirer parti des talents japonais.
Bien évidemment, il ne s'agit là, encore une fois, que de rumeurs. Même si les informations révélées par le passé par Jeff Grubb se sont avérées, il faut tout de même prendre quelques précautions. De plus, Hideo Kojima a entretenu une longue collaboration avec Sony, ce qui aura notamment permis le partenariat avec Death Stranding.

Quoi qu'il en soit, nous en saurons davantage dans les prochaines semaines puisque le studio japonais devrait lever le voile sur l'identité de son prochain jeu d'ici peu de temps.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding : Norman Reedus explique être en négociations pour la suite
Death Stranding 30 août 2021

Death Stranding : Norman Reedus explique être en négociations pour la suite

Malgré la récente annonce de Death Stranding: Director's Cut, il semblerait que la suite du titre soit en préparation, c'est du moins ce qu'a annoncé maladroitement l'acteur Norman Reedus, personnage central de Death Stranding.
Death Stranding: Director's Cut dévoile son nouveau contenu
Death Stranding 26 août 2021

Death Stranding: Director's Cut dévoile son nouveau contenu

L'ouverture de la gamescom édition 2021 a eu lieu le 25 août dernier, et pour clore cette belle soirée de lancement, Death Stranding: Director's Cut était à l'honneur.
Death Stranding s'est vendu à 5 millions d'exemplaires sur PS4 et PC
Death Stranding 26 juillet 2021

Death Stranding s'est vendu à 5 millions d'exemplaires sur PS4 et PC

Bien que Kojima Productions soit assez discret sur les chiffres générés par Death Stranding, le développeur a annoncé que son premier titre s'est écoulé à 5 millions d'exemplaires à travers le monde.

0 commentaire