Hideo Kojima ne compte pas faire de battle royale
Publié le
par Corentin Rimbert
25 970
points

Hideo Kojima ne compte pas faire de battle royale

Depuis plusieurs mois maintenant, le genre battle royale est très apprécié par les joueurs, comptabilisant des dizaines de millions d'adeptes à travers les différents jeux proposés. Malgré l'aspect très lucratif, Hideo Kojima indique ne pas vouloir développer son propre battle royale.
Death Stranding : Keanu Reeves aurait pu faire partie de l'aventure à la place de Mads Mikkelsen À lire également
Death Stranding : Keanu Reeves aurait pu faire partie de l'aventure à la...
Depuis la montée en puissance du mode battle royale d'H1Z1 en 2015, le genre s'est très largement démocratisé, à tel point que de très nombreux studios ont développé leur propre battle royale, certains ayant connu un succès planétaire durable, à l'instar de PUBG ou Fortnite, qui continuent de rassembler des millions d'utilisateurs. Malgré le monopole de ces deux mastodontes, d'autres tentent de tirer leur épingle du jeu, comme Apex Legends, même s'il est compliqué de garder une communauté sur le long terme.

La popularité de ce genre l'a, de ce fait, rendu très lucratif, notamment grâce aux cosmétiques présents permettant de personnaliser les personnages, mais aussi de fidéliser une communauté, comme l'a fait d'une main de maître Epic Games avec ses nombreux skins, très prisés par les joueurs. Pourtant, tous les développeurs ne le voient pas du même œil, c'est le cas d'Hideo Kojima, qui ne souhaite pas se mettre à la mode du battle royale. Ce dernier l'a affirmé lors de la Comic-Con de San Diego, et ses propos ont, semble-t-il, plus au public.
Le meilleur moyen de se faire de l'argent est de créer un jeu où tout le monde est sur une île, et doivent se tirer dessus. Je ne veux pas faire ça.
Actuellement, le Japonais travaille sur Death Stranding, qui malgré ses nombreux trailers, reste assez énigmatique et intrigue encore les joueurs, puisque le but du jeu n'est pas encore très clair, même si nous savons qu'il faudra relier les villes entre elles, ces dernières étant isolées les unes des autres. Si Hideo Kojima décide de se consacrer à un nouveau projet après le lancement de ce titre, prévu pour le 8 novembre prochain, il est déjà exclu qu'il s'agisse d'un battle royale, sauf si celui-ci nous réserve une surprise, et revisite entièrement ce genre, proposant une toute nouvelle expérience.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Death Stranding.
Smiley tranquille1
Smiley heureux0
Smiley amoureux0
Smiley effrayé0
Smiley triste1
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding aurait pu s'appeler différemment
Death Stranding

Death Stranding aurait pu s'appeler différemment

Le jeu développé par Hideo Kojima portait un autre nom lors des prémices de son développement, comme l'a annoncé le Japonais lui-même.
Death Stranding très populaire au Japon, avec un tiers de copies numériques vendues
Death Stranding

Death Stranding très populaire au Japon, avec un tiers de copies numériques vendues

Death Stranding semble s'être particulièrement bien vendu, et un tiers des copies numériques vendues l'aurait été au Japon.
Hideo Kojima travaille déjà sur son nouveau projet
Death Stranding

Hideo Kojima travaille déjà sur son nouveau projet

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour voir le Japonais reprendre du service. Hideo Kojima a annoncé lui-même, sur ses réseaux sociaux, qu'il commençait à travailler sur son nouveau projet.

0 commentaire