Death Stranding très populaire au Japon, avec un tiers de copies numériques vendues

Death Stranding semble s'être particulièrement bien vendu, et un tiers des copies numériques vendues l'aurait été au Japon.
 
Jusqu'à maintenant, aucun chiffre officiel n'avait été communiqué concernant les ventes de Death Stranding, aussi bien sur le marché physique que numérique. Toutefois, comme nous l'apprend Weekly Famitsu (via Twinfinite), pas moins 345 186 ventes numériques auraient eu lieu dans le monde entre les 8 et 24 novembre, résultat tout à fait honorable pour une exclusivité Sony, qui est d'ailleurs le deuxième meilleur lancement pour une nouvelle licence aux États-Unis, derrière Days Gone. Pour aller plus loin, Weekly Famitsu précise que sur cette période, un tiers des copies a été acquis par les Japonais (109 375 exemplaires), via le PlayStation Store local. Chiffre plus qu'honorable quand nous savons que le Japon est plutôt habitué à acheter en version physique.

Cependant, nous n'en savons pas plus quant aux ventes du titre développé par Hideo Kojima. Mais si nous prenons en compte ces chiffres, plus le fait qu'il s'agit du deuxième plus grand lancement pour une nouvelle licence aux États-Unis, dernière Days Gone, nul doute que Death Stranding s'est plutôt bien vendu, malgré des critiques pas toujours positives.

Dans tous les cas, sachant qu'Hideo Kojima aime partager des informations sur ses réseaux sociaux, il est probable que des chiffres officiels soient partagés dans les jours ou semaines à venir.

Death Stranding est, pour rappel, disponible sur PS4 depuis le 8 novembre sur PS4, et le sera sur PC durant l'été 2020. Si vous n'avez pas encore franchi le pas et hésitez à l'acheter, vous pouvez toujours consulter notre test.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Hideo Kojima désire travailler sur un jeu d'horreur avec Junji Ito
Death Stranding 27 juillet 2020

Hideo Kojima désire travailler sur un jeu d'horreur avec Junji Ito

De nouvelles informations sembleraient indiquer que Hideo Kojima souhaiterait travailler sur un jeu d'horreur en compagnie du mangaka Junji Ito.
Death Stranding : Une sortie sur PS5 envisagée par Kojima Productions
Death Stranding 14 juillet 2020

Death Stranding : Une sortie sur PS5 envisagée par Kojima Productions

Alors que Death Stranding est disponible depuis ce 14 juillet sur PC, il semblerait que Kojima Productions ait encore quelques plans pour ce dernier, avec notamment une sortie sur la console next-gen.
Death Stranding : La version PC ressemblera davantage à « regarder un film au cinéma »
Death Stranding 14 juillet 2020

Death Stranding : La version PC ressemblera davantage à « regarder un film au cinéma »

Le portage de Death Stranding sur PC ira bien plus loin que l'expérience proposée par la version PS4, puisque celle-ci devrait correspondre au visionnage d'un film dans une salle de cinéma.

0 commentaire