Death Stranding

Death Stranding sera un open-world « vraiment nouveau »

Publié le   par Steven Mahieu
À l'occasion du Tribeca Film Festival, Hideo Kojima et Norman Reedus ont pu s'exprimer à propos du processus créatif derrière Death Stranding dans une conférence. Durant cette dernière, le réalisateur du projet a notamment déclaré que celui-ci sera « vraiment quelque chose de nouveau » comparé aux autres jeux du genre. À lire également
Hideo Kojima a une idée importante en tête concernant le cloud gaming
Lors du Tribeca Film Festival, Hideo Kojima a eu l’occasion de partager des informations sur Death Stranding. En effet, il a tenu une conférence en compagnie de Norman Reedus, acteur impliqué dans le projet, et Geoff Keighley, journaliste. Kojima a déclaré que la « connexion » entre les joueurs était un sujet important du jeu, mais il a surtout dit que Death Stranding sera un titre d’action en open-world. Il ajoute que « c’est vraiment quelque chose de nouveau » par rapport aux autres œuvres du genre. La majeure partie de cela viendra du fait que les joueurs essaieront de se reconnecter avec le monde et les autres joueurs autour d’eux.

Le réalisateur du projet a également expliqué que, bien qu’il souhaite que les joueurs « soient impliqués et apprécient l’histoire du jeu », il veut que ces derniers « observent le monde réel et se rendent compte d’à quel point il est proche ou différent ». Par ailleurs, Kojima compare les thèmes abordés par le titre avec les événements dédiés aux droits humains et aux crises auxquelles l'Europe fait face.

Sur le Twitter officiel du festival, nous pouvons lire quelques propos tenus par les intervenants durant la conférence. Nous apprenons notamment que, selon Norman Reedus, le travail avec Kojima est similaire de celui avec Guillermo Del Toro, car « vous voulez rentrer dans sa tête, vous voulez tout voir, c’est vraiment fascinant ». Ce à quoi il ajoute que Kojima est très coopératif et ouvert aux idées. « Tout ce qu’il fait est honnête à 100 %, vous ne pouvez pas feindre cette honnêteté. Vous ne pouvez pas la générer artificiellement ». Il a même modifié Death Stranding pour ajouter un tatouage que l’acteur avait fait pendant le tournage. De son côté, Hideo Kojima déclare avoir découvert Norman Reedus en tant que Murphy, « mignon et sexy » dans Les Anges de Boston. Ce rôle est un de ses personnages favoris de l’acteur avec Daryl, dans la série The Walking Dead. C'est alors qu'il ajoute « J’essaie de mettre tous les aspects de Norman Reedus dans Death Stranding. Vous verrez tout. » Pour rappel, la date de sortie de Death Stranding reste inconnue, mais le jeu est attendu sur PlayStation 4 et peut-être sur PS5 selon certaines rumeurs. Par ailleurs, Hideo Kojima reste évasif quand il parle de son travail pour ne pas trop en dévoiler à l'image d'une de ses récentes déclarations à propos du cloud gaming suscitant l'interrogation des joueurs.
0
0
4
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding
Death Stranding : Hideo Kojima tease un nouveau trailer
Hideo Kojima poste régulièrement du contenu lié à Death Stranding sur Twitter, bien qu'il ne divulgue jamais beaucoup de détails sur le titre. Le 12 mai dernier, le créateur du jeu a posté une photo qui laisse penser qu'un nouveau trailer s'apprête à être diffusé.
Death Stranding
Hideo Kojima a une idée importante en tête concernant le cloud gaming
Dans une interview pour Nikkei Business, le créateur de Death Stranding a eu l’opportunité de s'exprimer au sujet de l'évolution du jeu vidéo et, entre autres, du streaming. Il a notamment déclaré avoir une idée importante à l'esprit, concernant cette pratique.
Death Stranding
Death Stranding pourrait aussi sortir sur la prochaine génération de console Sony
La question concernant une potentielle sortie de Death Stranding sur PlayStation 5 a été posée lors de l'entretien entre Wired et Mark Cerny. Bien que rien n'ait été officiellement confirmé, quelques indices laissent penser que le projet signé Kojima pourrait également être disponible sur la console next-gen de Sony.