Petit Logo
Death Stranding
Actualités
Guides
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
Hideo Kojima a une idée importante en tête concernant le cloud gaming
Publié le 22 avril 2019
par Steven Mahieu
63 612
points

Hideo Kojima a une idée importante en tête concernant le cloud gaming

Dans une interview pour Nikkei Business, le créateur de Death Stranding a eu l’opportunité de s'exprimer au sujet de l'évolution du jeu vidéo et, entre autres, du streaming. Il a notamment déclaré avoir une idée importante à l'esprit, concernant cette pratique.
Death Stranding pourrait aussi sortir sur la prochaine génération de console Sony À lire également
Death Stranding pourrait aussi sortir sur la prochaine génération de...
Le monde du jeu vidéo s’oriente de plus en plus vers le streaming au fil du temps. Alors que Sony et Microsoft proposent déjà leur service de cloud gaming, c’était récemment au tour de Google d’annoncer Stadia, sa plateforme similaire, qui arrivera plus tard dans l’année. Malgré cela, force est de constater que cette pratique est encore loin d’être ancrée dans les mœurs des gamers, car elle pose de nombreux problèmes, entre celui de la connexion nécessaire et le fait que le jeu n’appartient plus au joueur si la plateforme vient à fermer.

Récemment, lors d’une interview pour Nikkei Business, Hideo Kojima a partagé son opinion sur le cloud gaming. Le créateur du tant attendu Death Stranding a déclaré :
Le cloud gaming permet l’accès aux jeux sur n’importe quel écran, que ce soit un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable, sans avoir besoin de console. La pratique a explosé il y a environ 4 ou 5 ans, mais n'a bénéficié d'aucun jeu fort pour la maintenir. [...] Beaucoup de gens disent que cela échouera, mais je pense que la pratique n'a pas rencontré de succès, car la technologie n’était pas assez développée. Maintenant que la 5G est lancée, nous assisterons à une transition massive vers le cloud gaming au cours des 5 prochaines années. Tout le domaine du divertissement va changer et proposer plus de liberté.
- Hideo Kojima.
Il poursuit en déclarant qu’avec Stadia, nous verrons arriver des jeux que nous n’avions jamais vus auparavant et il compare cette pratique avec la télévision, qui a dû trouver des moyens pour accrocher les spectateurs : « C’est pourquoi des concepts tels que les cliffhangers, avant les pages de publicité, ont été inventés. »

Le jeu en streaming n’est pas le seul sujet abordé par Kojima. Il a aussi déclaré que, selon lui, les frontières entre films et jeux vidéo sont vouées à disparaître, à la manière du fameux épisode interactif de Black Mirror intitulé Bandersnatch. « Avec la démocratisation de la 5G, nous verrons arriver des jeux complètement différents ». Par ailleurs, une de ses déclarations suscite la curiosité des lecteurs.
J'ai une idée importante en tête concernant le streaming. Mais je ne peux pas en dire plus afin de ne pas spoiler.
- Hideo Kojima.
Ces mots pourraient très bien ne pas avoir de rapport avec Death Stranding. Toutefois, connaissant les idées inventives de Kojima, il serait possible que son prochain titre contienne des éléments liés au streaming d’une manière ou d’une autre. De nombreuses questions gravitent autour du projet attendu sur PlayStation 4mais qui pourrait aussi sortir sur la console next-gen de Sony.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Death Stranding.
Smiley tranquille3 Smiley heureux1 Smiley amoureux3 Smiley effrayé2 Smiley triste1 Smiley démon6

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding : Une figurine Nendoroid pour Sam
Death Stranding 06 février 2020

Death Stranding : Une figurine Nendoroid pour Sam

Sam Porter Bridges, le protagoniste de Death Stranding, a été décliné sous une gamme de figurines de la marque Nendoroid, possédant la particularité d'être articulées.
Kojima Production souhaiterait sortir davantage de jeux
Death Stranding 24 janvier 2020

Kojima Production souhaiterait sortir davantage de jeux

Après le succès de Death Stranding, Kojima Production a pour ambition de sortir d'autres jeux, dont un qualifié de « grand ».
Death Stranding aurait pu s'appeler différemment
Death Stranding 06 janvier 2020

Death Stranding aurait pu s'appeler différemment

Le jeu développé par Hideo Kojima portait un autre nom lors des prémices de son développement, comme l'a annoncé le Japonais lui-même.

0 commentaire