Death Stranding

Death Stranding : Hideo Kojima partage une série « d'affiches de film » afin de présenter les personnages

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Afin de rester fidèle à ses influences, Hideo Kojima a partagé sur ses réseaux sociaux une série d'affiches inspirée de ce qu'il se fait dans l'univers du cinéma afin de promouvoir une œuvre cinématographique. À lire également
Death Stranding : Un nouveau trailer montrant du gameplay et la date de sortie a été...
Il est bien connu que le très célèbre créateur de jeu vidéo Hideo Kojima est un mordu de cinéma, ce qui aura eu tendance à l'influencer sur ses choix et dans les directions prisent dans ses diverses œuvres vidéoludiques précédemment produites, faisant de lui l'homme ayant introduit la narration de type cinématographique dans le monde des jeux vidéo via des opus tels que les multiples Metal Gear Solid, ou encore Snatcher. Ainsi, pour ne pas changer ses habitudes, alors que Death Stranding vient fraîchement d'être dévoilé plus en détail par l'intermédiaire d'une bande-annonce composée d'éléments de gameplay et d'histoire, le concepteur nippon a publié, sur son profil Twitter personnel japonais, une salve d'affiches de film directement inspirée par ce qui se fait traditionnellement au cinéma.

Si Kojima a été a de nombreuses reprises critiqué pour avoir, semble-t-il, laissé son amour inconditionnel du cinéma prendre le dessus au détriment de ses jeux, il semblerait que Death Stranding emprunte une voie tout aussi similaire que ses prédécesseurs avec une certaine impatience de la part de ses fidèles. L'engouement autour de ce titre mystérieux est très intense depuis des années, ce dernier ayant été présenté pour la première fois en 2016, d'autant plus qu'une date de lancement est à présent connue. À l'inverse des critiques faites, cette passion du cinéma que porte Hideo Kojima est très appréciée par une majorité des joueurs ayant pris part dans une expérience vidéoludique faite par le concepteur de jeux vidéo, la publication de ces posters aura donc plus que ravi une part de cette communauté.

Comme nous l'avions mentionné dans de précédents articles, le japonais s'est entouré de gros noms de l'industrie avec plusieurs acteurs de cinéma et de télévision, collant ainsi parfaitement à ce format. Nous retrouverons donc des personnages portant les traits de personnalités telles que Norman Reedus (The Walking Dead), le danois Mads Mikkelsen (Casino Royale), la française Léa Seydoux (La Belle Personne), Margaret Qualley, Troy Baker, Tommie Earl Jenkins, ainsi que l'incroyable Lindsay Wagner (Super Jaimie), sans oublier le producteur de cinéma mexicain Guillermo del Toro et le réalisateur danois Nicolas Winding Refn.

Pour rappel, développé par Kojima Productions et édité par Sony Interactive Entertainment, Death Stranding sortira le 8 novembre 2019, en exclusivité sur PlayStation 4. Cependant, il se pourrait que cette exclusivité ne soit que temporaire, à l'image de ce qu'il se fait actuellement du côté de chez Epic Games, une sortie sur PC n'étant pas à exclure. Le titre est, d'ores et déjà, précommandable en format numérique Standard et Deluxe depuis le PlayStation Store, respectivement à 69,99 € et 79,99 €.

3
0
6
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding
Death Stranding : Guillermo del Toro et Nicolas Winding Refn n'ont pas joué leurs personnages
D'après les dires de Hideo Kojima, le producteur de cinéma mexicain et le réalisateur danois n'ont pas joué leurs personnages, respectivement Deadman et Heartman, et ont uniquement donné leurs traits physique.
Death Stranding
Death Stranding ne sera pas un « jeu de furtivité » selon son créateur
Malgré sa révélation plus en détail ce 30 mai, nombreuses sont encore les questions autour du très énigmatique Death Stranding. Toutefois, Hideo Kojima a affirmé que nous n'aurons pas affaire à un jeu de furtivité.
Death Stranding
Death Stranding pourrait également sortir sur PC
Ce 29 mai nous avons, enfin, appris la date de sortie du très attendu Death Stranding, développé par le studio de Hideo Kojima. Cette annonce pourrait, implicitement, nous indiquer que le titre sera porté, dans un futur plus ou moins proche, sur PC.