Les jeux sur lesquels a travaillé Hideo Kojima sont, notamment, connus et appréciés pour leur histoire, ayant un rôle important. Pourtant,
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain a été vivement critiqué à cause ce celle-ci, étant minime, puisque le choix a été de proposer un monde ouvert.
De ce fait,
nombreux sont les doutes quant à Death Stranding. En plus des mystères régnant sur le titre, les futurs joueurs craignent que le monde ouvert n'empiète sur la narration.
Hideo Kojima l'a bien compris, et a souhaité réagir, afin de clarifier quelque peu la situation, lors d'un entretien avec le site allemand
4players, avec des propos traduits via
Reddit.
Le problème, c'est la technologie. Bien sûr, il est techniquement difficile de créer un monde ouvert. Le joueur a la plus grande liberté possible dans un monde ouvert. Vous n'êtes donc jamais vraiment sûr de ce qu'il va faire. Dans ce contexte, l'histoire est le plus grand défi. Avec les possibilités nombreuses, l'histoire se met parfois en travers du chemin comme une distraction.
Le Japonais a ensuite poursuivi en expliquant que l'histoire de Metal Gear Solid V a été reléguée au second plan dès lors que le monde s'est ouvert, chose qu'il n'a pas l'intention de reproduire dans Death Stranding.
Cette fois avec Death Stranding, le plus grand défi et le plus grand obstacle étaient de proposer un monde ouvert, sans négliger l'importance de l'histoire, afin que les fans des jeux d'Hideo Kojima ne soient pas déçus.
Ses propos raviront donc ses plus fidèles fans,
même si, encore une fois, son titre reste assez énigmatique, bien que les différents trailers partagés mettent en exergue certains aspects narratifs. D'ailleurs, trois nouvelles vidéos ont récemment été publiées, que vous pouvez retrouver
ici, avec les explications qui vont avec.
Il se peut que de nouveaux détails soient divulgués d'ici quelques jours, lors du Tokyo Game Show, se tenant du 12 au 15 septembre prochain. En attendant,
nous rappelons que Death Stranding sortira le 8 novembre sur PS4, et qu'il sera jouable à la première personne.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

À l'occasion des
Fêtes de fin d'année, et notamment de la nouvelle année 2021, notre partenaire
Instant Gaming vous permet, l'espace d'une semaine', de participer à
un concours où 1500 euros de jeux vidéo sont à gagner.
Pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à cliquer sur la page dédiée de cet évènement extraordinaire «
Concours du Nouvel An » et à remplir quelques-unes des conditions afin de multiplier vos chances de repartir avec le lot gagnant.
0 commentaire