Publié le
par Corentin Rimbert
48 588
points

Death Stranding : Hideo Kojima affirme que l'histoire aura une place importante

L'histoire a toujours tenu un rôle prépondérant dans les titres d'Hideo Kojima. Malgré une petite sortie de route avec Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, le développeur japonais souhaitait rassurer les futurs joueurs, en indiquant que l'aspect narratif sera important dans Death Stranding.
À lire également
Death Stranding sera jouable à la première personne
Les jeux sur lesquels a travaillé Hideo Kojima sont, notamment, connus et appréciés pour leur histoire, ayant un rôle important. Pourtant, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain a été vivement critiqué à cause ce celle-ci, étant minime, puisque le choix a été de proposer un monde ouvert.

De ce fait, nombreux sont les doutes quant à Death Stranding. En plus des mystères régnant sur le titre, les futurs joueurs craignent que le monde ouvert n'empiète sur la narration. Hideo Kojima l'a bien compris, et a souhaité réagir, afin de clarifier quelque peu la situation, lors d'un entretien avec le site allemand 4players, avec des propos traduits via Reddit.
Le problème, c'est la technologie. Bien sûr, il est techniquement difficile de créer un monde ouvert. Le joueur a la plus grande liberté possible dans un monde ouvert. Vous n'êtes donc jamais vraiment sûr de ce qu'il va faire. Dans ce contexte, l'histoire est le plus grand défi. Avec les possibilités nombreuses, l'histoire se met parfois en travers du chemin comme une distraction.
Le Japonais a ensuite poursuivi en expliquant que l'histoire de Metal Gear Solid V a été reléguée au second plan dès lors que le monde s'est ouvert, chose qu'il n'a pas l'intention de reproduire dans Death Stranding. 
Cette fois avec Death Stranding, le plus grand défi et le plus grand obstacle étaient de proposer un monde ouvert, sans négliger l'importance de l'histoire, afin que les fans des jeux d'Hideo Kojima ne soient pas déçus.
Ses propos raviront donc ses plus fidèles fans, même si, encore une fois, son titre reste assez énigmatique, bien que les différents trailers partagés mettent en exergue certains aspects narratifs. D'ailleurs, trois nouvelles vidéos ont récemment été publiées, que vous pouvez retrouver ici, avec les explications qui vont avec.

Il se peut que de nouveaux détails soient divulgués d'ici quelques jours, lors du Tokyo Game Show, se tenant du 12 au 15 septembre prochain. En attendant, nous rappelons que Death Stranding sortira le 8 novembre sur PS4, et qu'il sera jouable à la première personne.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Death Stranding.
1
3
7
2
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Death Stranding

Death Stranding : Metacritic supprime plus de 6400 notes négatives

Suite à plusieurs mauvaises notes données de la part de certains joueurs, ou personnes n'aimant pas le succès de Death Stranding, le site Metacritic a effectué une suppression importante d'avis, qui a rehaussé la note du titre d'Hideo Kojima.
Death Stranding

Death Stranding : La prochaine mise à jour vous permettra de supprimer les véhicules et d'agrandir les sous-titres

Kojima Production a récemment annoncé qu'une mise à jour allait être implantée, dans le but de corriger certains soucis, comme les véhicules qui pouvaient vous bloquer la route, et des sous-titres trop petits.
Death Stranding

Test de Death Stranding : Hideo Kojima nous a-t-il livré le jeu de l'année ?

La dernière production d'Hideo Kojima était attendue par de nombreuses personnes, et les critiques ne sont pas unanimes. Après avoir pris le temps d'explorer en profondeur Death Stranding, qu'en est-il vraiment ?

0 commentaire