Petit Logo
Death Stranding
Actualités
Guides
Médias
Forum
Soumettre un article
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege LoL CoD: MW GTA 5 Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
Death Stranding partage un peu de gameplay lors de la gamescom
Publié le 20 août 2019
par Corentin Rimbert
30 870
points

Death Stranding partage un peu de gameplay lors de la gamescom

Lors de l'Open Night Live, la cérémonie d'ouverture de la gamescom, Hideo Kojima a su répondre aux attentes, en partageant plusieurs vidéos, dont du gameplay, pour Death Stranding.
Death Stranding : Détail des différentes éditions À lire également
Death Stranding : Détail des différentes éditions
Comme l'a rappelé la courte vidéo permettant de célébrer l'arrivée d'Hideo Kojima sur scène, Death Stranding fait parler de lui depuis de nombreuses années, puisqu'il faut remonter jusqu'en 2015 pour avoir les premières informations sur ce titre. Depuis, de nombreux détails et bandes-annonces ont été partagés, faisant de ce dernier l'un des jeux les plus attendus de l'année. Comme prévu, nous avons eu le droit à de nouvelles informations, même si celui-ci reste toujours mystérieux.

Pour clôturer cet Open Night Live nous avons eu le droit à la présence du développeur japonais en personne sur scène, permettant de commenter les différentes vidéos dévoilées, mais aussi de nous donner rendez-vous lors du Tokyo Game Show, se tenant du 12 au 15 septembre prochain. Nous avons, dans un premier temps, eu le droit à une courte vidéo mettant en avant l'actrice Margaret Qualley, interprétant une certaine MAMA. Dans cette séquence, Sam, personnage principal, fait donc la rencontre de MAMA, lui expliquant que sa fille, encore bébé, est prisonnière de l'autre monde, mais est différente des autres Échoués, tout en précisant « qu'elle ne mord pas ».


Le second trailer, plus long, et plus détaillé, nous permet de rencontrer Deadman qui est, rappelons-le, incarné par le réalisateur mexicain Guillermo del Toro. Ce dernier explique le fonctionnement des BB (Brise-brouillard), qui ne sont que de simples équipements, tout en prévenant Sam de ne jamais s'y attacher. Sa principale utilité n'est autre que de prévenir son possesseur de la présence de dangers, permettant de faire la liaison avec le monde des morts. Pour maintenir son bon fonctionnement, Sam devra mettre à jour son BB Pod, via les données récoltées. Finalement, Deadman nous apprend que ces BB n'ont, en général, qu'une année de durée de vie.


Le gameplay, attendu depuis de longue date, est très différent de ce dont nous avons l'habitude, Death Stranding oblige. Si nous avions déjà eu un aperçu du système de déplacement, comme la possibilité de mettre une échelle pour grimper plus facilement les falaises, nous avons pu constater que Sam devra faire ses besoins naturels à son réveil, et que son urine pourra faire pousser certaines choses, comme un champignon, pouvant être, semble-t-il, récolté. Durant ces plus de six minutes, nous avons pu voir, entre deux phases de randonnée, l'apparition de Geoff Keighley, présentateur de la conférence et grand ami d'Hideo Kojima. D'ailleurs, d'autres caméos de ce genre sont attendus. Finalement, il faudra tout de même prendre grand soin du BB Pod, puisqu'une chute pourrait l’endommager, ou le faire pleurer.


En attendant de plus amples informations durant le mois de septembre, Death Stranding, qui reste un jeu encore très énigmatique, sera disponible dès le 8 novembre, en exclusivité sur PS4.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Death Stranding.
Smiley tranquille0
Smiley heureux0
Smiley amoureux0
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Kojima Production souhaiterait sortir davantage de jeux
Death Stranding 24 janvier 2020

Kojima Production souhaiterait sortir davantage de jeux

Après le succès de Death Stranding, Kojima Production a pour ambition de sortir d'autres jeux, dont un qualifié de « grand ».
Death Stranding aurait pu s'appeler différemment
Death Stranding 06 janvier 2020

Death Stranding aurait pu s'appeler différemment

Le jeu développé par Hideo Kojima portait un autre nom lors des prémices de son développement, comme l'a annoncé le Japonais lui-même.
Death Stranding très populaire au Japon, avec un tiers de copies numériques vendues
Death Stranding 30 décembre 2019

Death Stranding très populaire au Japon, avec un tiers de copies numériques vendues

Death Stranding semble s'être particulièrement bien vendu, et un tiers des copies numériques vendues l'aurait été au Japon.

0 commentaire