Cyberpunk 2077 restera magnifique graphiquement sur consoles et PC bas de gamme

Que vous soyez en possession d'une Xbox One, d'une PlayStation 4, ou de leurs versions X et Pro, ou bien même d'un ordinateur plus ou moins puissant, vous devriez pouvoir être en mesure de faire tourner convenablement Cyberpunk 2077 sur votre machine sans trop de problèmes.
 
Au vu de ce qui a été montré dans les multiples bandes-annonces et extraits de gameplay partagés par CD Projekt RED, Cyberpunk 2077 pourrait se révéler être fort gourmand, et donc subir une dégradation sévère pour les appareils à petite configuration une fois les paramètres graphiques réglés au plus faible possible. Cependant, le coordinateur de l'interface utilisateur de l'opus, Alvin Liu, a déclaré que les graphismes du prochain-né du studio polonais resteraient impressionnants, que ce soit sur consoles ou sur ordinateurs dit bas de gamme. Veuillez tout de même noter que le jeu étant relativement lourd, approchant les 80 GB selon certaines estimations, sans compter les futures mises à jour et extensions, il faudra tout de même s'équiper d'un espace de stockage conséquent.

Alors que Cyberpunk 2077 ne cesse de faire les gros titres depuis le partage de sa date de sortie lors de l'édition 2019 de l'Electronic Entertainment Expo (E3), notamment grâce à la présence de Keanu Reeves sur la scène de la conférence tenue par Xbox, plusieurs questions se posent sur les ressources qui seront demandées afin de profiter de manière optimale des graphismes de ce titre ambitieux. Une démonstration de gameplay en behind closed doors aura été faite à la presse à l'aide d'une machine équipée d'une carte graphique NVIDIA TITAN RTX, de 32 GB de RAM, et d'un processeur Intel Core i7-8700K, ce qui inquiète quelque peu les joueurs sur la gourmandise de l'opus.

Afin d'en parler plus en détail, Liu s'est exprimé auprès de Wccftech pour clarifier certains avis qui ont pu déferler sur internet, et notamment sur l'optimisation de ladite œuvre vidéoludique par rapport au matériel requis, allant des configurations PC les plus modestes aux plus onéreuses, en passant par les divers modèles de Xbox One et PS4.
En fait non, nous avons un moteur très personnalisé, le RED Engine. Et en fait, nous ciblons les consoles en tant que plateformes de première classe et cela rend incroyablement bien. Donc, évidemment, si vous avez dépensé, vous savez, 2000 $ pour construire votre ordinateur, cela ira forcément mieux.

Mais les graphismes sont assez étonnants pour ce que vous allez obtenir de Cyberpunk 2077 sur les consoles et les PC bas de gamme.

- Alvin Liu, coordinateur de l'interface utilisateur de Cyberpunk 2077.
Rassurez-vous donc, CD Projekt RED semble avoir pensé à tout en rendant son jeu jouable à toutes et tous, dans les limites du raisonnable.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 est un jeu d'action-RPG avec vue à la première personne, développé par CD Projekt RED et édité par CD Projekt, dont la sortie est prévue pour le 16 avril 2020 sur PC et consoles, par l'intermédiaire de la PlayStation 4 et de la Xbox One. En attendant que l'œuvre vidéoludique pointe le bout de son nez et ne se dévoile dans du gameplay inédit lors de la PAX West, les développeurs s'amusent à partager sur les réseaux sociaux divers types de contenus à l'instar d'images, entre autres, auprès de leur communauté, à l'instar d'un concours de cosplay inédit. Si vous souhaitez acquérir le nouveau titre des pères de The Witcher 3: Wild Huntnotre partenaire Instant Gaming vous permet de l'obtenir à moindre coût sur la plateforme de l'éditeur, à savoir GOG.com, du côté des utilisateurs PC pour seulement 48,89 €, mais également pour ceux de la Xbox One ultérieurement. L'opus est également disponible sur la boutique Epic Games.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux9 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 : Un comic book offert pour l'achat du titre sur GOG
Cyberpunk 2077 20 octobre 2020

Cyberpunk 2077 : Un comic book offert pour l'achat du titre sur GOG

À quelques semaines de sa sortie, Cyberpunk 2077 se fait de plus en plus désirer, et pour les joueurs qui n'auraient toujours pas précommandé le titre, une offre un peu spéciale est disponible sur GOG.
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les différents styles vestimentaires
Cyberpunk 2077 16 octobre 2020

Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les différents styles vestimentaires

Le style vestimentaire des joueurs aura son importance dans Cyberpunk 2077.
Cyberpunk 2077 pourrait écouler 15 millions de copies en un an selon un analyste
Cyberpunk 2077 16 octobre 2020

Cyberpunk 2077 pourrait écouler 15 millions de copies en un an selon un analyste

Selon Michael Pachter, analyste et fin connaisseur du marché vidéoludique, Cyberpunk 2077 ne devrait pas, sauf cataclysme, vendre moins de 15 millions de copies lors de sa première année de commercialisation.

0 commentaire