Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 permettra aux joueurs de définir une histoire d'origine au protagoniste

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Si CD Projekt vend Cyberpunk 2077 comme étant un titre d'action-RPG avec vue à la première personne, il semblerait que l'éditeur n'ait pas fait les choses à moitié concernant son aspect RPG. En plus de pouvoir définir le genre du protagoniste, avec quelques subtilités, l'enfance du personnage, entre autres, pourra être définie par les joueurs. À lire également
Cyberpunk 2077 proposera une personnalisation des armes détaillée comprenant des...
À l'image de ce que permet Guild Wars 2 à la création d'un personnage, Cyberpunk 2077 laissera l'occasion aux joueurs le choix d'un passif, une enfance, au protagoniste de l'opus, connu sous le nom de V. Ainsi, alors que le prochain né de CD Projekt RED approche doucement de sa sortie pour avril 2020, révélant petit à petit diverses fonctionnalités qu'il embarquera à ce moment, nous découvrons par le biais de Pawel Sasko, lors d'un échange par mail avec VG24/7, que les décisions prises à la conception de V auront une influence sur le gameplay, mais également, et surtout, sur l'histoire qui nous sera racontée. Ceci justifiera potentiellement les multiples fins de l'opus.
Dans Cyberpunk 2077, le joueur peut créer un personnage personnalisé qui possède l’une des trois histoires d’origine, que nous appelons lifepaths. Vous pouvez être Nomade, Corpo ou Enfant de la rue. Chacun de ces chemins de vie à un lieu de départ et un arrière-plan d'histoire différents et étroitement liés à l'histoire d'origine. Tout ce que je dirais de plus peut en révéler trop sur l'histoire.

- Pawel Sasko, lead quest designer de Cyberpunk 2077.
Ce qui est appelé lifepaths fait rappel à la version originale sur table des campagnes issues de Cyberpunk 2020 et 2013. Dans ce type de jeu, la campagne permet aux joueurs de parcourir un ensemble d'organigrammes afin de donner du fond, une âme, aux personnages.

Qui plus est, Sasko aura communiqué à propos d'un des trois prologues, expliquant que ce dernier débutait dans les Badlands, une zone désertique et aride se situant autour du lieu principal dans lequel se déroulera la majorité de l'intrigue du titre, mieux connu sous le nom de Night City. Sans plus de détails, il se pourrait que les deux autres débutent dans deux quartiers bien distincts de la ville.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 est un jeu d'action-RPG avec vue à la première personne, développé par CD Projekt RED et édité par CD Projekt, dont la sortie est prévue pour le 16 avril 2020 sur PC et consoles, par l'intermédiaire de la PlayStation 4 et de la Xbox One. En attendant que l'œuvre vidéoludique pointe le bout de son nez et ne se dévoile dans du gameplay inédit lors de la PAX West, les développeurs s'amusent à partager sur les réseaux sociaux divers types de contenus à l'instar d'images, entre autres, auprès de leur communauté, à l'instar d'un concours de cosplay inédit. Si vous souhaitez acquérir le nouveau titre des pères de The Witcher 3: Wild Huntnotre partenaire Instant Gaming vous permet de l'obtenir à moindre coût sur la plateforme de l'éditeur, à savoir GOG.com, du côté des utilisateurs PC pour seulement 48,89 €, mais également pour ceux de la Xbox One ultérieurement. L'opus est également disponible sur la boutique Epic Games.
0
0
2
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Lady Gaga ne sera pas présente dans le prochain-né de CD Projekt RED
Vous vouliez voir Lady Gaga dans le prochain opus RPG de CD Projekt ? Eh bien, il va falloir vous faire à l'idée que cela n'arrivera probablement jamais d'après les dires d'Alvin Liu, coordinateur de l'interface utilisateur.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Plusieurs niveaux de difficulté seront proposés
L'un des cadres du projet, Alvin Liu, a révélé diverses informations au cours d'une interview. Il en a dit plus au sujet des niveaux de difficulté qui seront proposés et également un peu plus sur la météo dynamique.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Les développeurs font du pied à Meryl Streep
La sortie tant attendue du RPG de CD Projekt Red n'est pas encore pour demain, mais les développeurs communiquent abondamment sur leur projet. Ainsi, après avoir officialisé la présence de Keanu Reeves, le quest designer souhaiterait que l'actrice Meryl Streep suive son homologue et tienne une place dans Cyberpunk 2077.