Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 en dit plus sur son développement et « sortira quand il sera prêt »

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
En collaboration avec PlayStation, CD Projekt Red a récemment proposé une vidéo afin de parler du processus de développement de son prochain titre, Cyberpunk 2077. Et d'après ce qu'il y est dit, l'opus arriverait bien plus tard que ce que l'on pourrait penser. À lire également
Cyberpunk 2077 change de direction
Alors que les pères de The Witcher 3, CD Projekt Red, annonçaient, il y a de cela une semaine, que Cyberpunk 2077 serait bel et bien présent à la prochaine édition de l'Electronic Entertainment Expo (E3), afin de rassurer les futurs adeptes du titre, le studio nourrit à présent ces derniers d'une vidéo portant sur la conception du jeu. Si l'on en croit ce qui est raconté dans ce making-of, les développeurs polonais auraient encore beaucoup de travail à effectuer pour espérer le sortir sereinement. Cependant, rien ne contredit une sortie pour fin 2019, et bien qu'aucune date n'ait été annoncée à ce jour, les spéculations vont donc bon train.

La vidéo ne montre rien de bien nouveau concernant ce que l'on a déjà pu voir auparavant, puisqu'elle réutilise du contenu tiré du long extrait de 48 minutes de gameplay datant de l'an dernier. Cependant, divers sujets ont été abordés, dont la vue à la première personne, à nouveau justifiée, pour rendre l'immersion totale dans ce que souhaite faire vivre Cyberpunk à ses joueurs en les plongeant au maximum dans son univers. Le silence du studio depuis le premier teasing de l'opus a également été mentionné, tandis que des éclaircissements sur le cadre temporel et historique exploités par le titre ont été apportés. Ainsi, nous apprenons que Cyberpunk 2077 ne se déroule pas uniquement 60 ans après les faits narrés dans le RPG éponyme utilisé comme base, mais que son scénario devrait surtout se tenir en parallèle de l'original.
Cela a donné à l'équipe la liberté de créer un jeu qui respecte et fait référence au média d'origine, mais qui convient également à un portage sur le support qu'est le jeu vidéo.
Après le succès retentissant de la présentation du prochain bébé de CD Projekt Red, lors de l'E3 2018, l'opus aux allures futuristes, d'ores et déjà décoré de plus d'une centaine de récompenses, est plus qu'attendu par les joueurs. Cependant, alors que l'on pensait que Cyberpunk sortirait à la fin de l'année, il se pourrait que celui-ci arrive plus tardivement. À en croire la voix off concluant ladite vidéo, qui n'est nulle autre que Doug Cockle - la voix originale de Geralt de Rivia, le développement du jeu est loin de se conclure. Encore une fois rien n'est sûr, nous vous conseillons donc d'attendre une confirmation de la part de l'éditeur.
Cyberpunk 2077 n'est peut-être plus le mystère qu'il était, mais le travail réalisé est loin d'être terminé. Comme promis en 2013 : il sortira bien évidemment lorsqu'il sera prêt.
Cyberpunk 2077 est toujours prévu pour publication sur PC, PS4 et Xbox One, mais pour le moment aucune date de sortie officielle n'a été dévoilée. De nouvelles informations sont attendues avec hâte pour juin, à l'occasion de l'E3 2019, très probablement lors de la conférence tenue par Xbox.
1
0
12
0
1
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Nombre de vos choix influenceront la narration
Les membres de CD Projekt sont tout excités à l'idée de sortir un titre différent ce que qui était proposé avec la licence The Witcher. Ces derniers ne cessent de nous livrer de multiples informations à propos de leur dernier projet, notamment en participant à toute sorte d'interviews. L'un de leurs derniers échanges confirme le fait que les choix auront un impact sur le déroulement de l'histoire.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : À quoi aurait pu ressembler le RPG sur PlayStation 1 ?
Cyberpunk 2077 est au centre de l'attention depuis ces derniers mois sachant que sa sortie approche à grands pas, prévue pour le 16 avril 2020. C'est pourquoi les fans commencent, d'ores et déjà, a concevoir des fanmades en attendant que le prochain-né de CD Projekt RED sortent.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 proposera une histoire pour les adultes, avec des sujets difficiles
À l'instar de l'un des autres titres les plus attendus de ces prochains mois, Death Stranding, l'histoire de Cyberpunk 2077 n'est pas encore très claire. Le lead quest designer précise que celle-ci ne sera pas pour les enfants, et abordera des sujets difficiles, parfois esquivés par l'industrie vidéoludique.