Publié le
par Aymeric Vissuzaine
8654
points

Cyberpunk 2077 pourrait sortir au cours du dernier trimestre de 2019

S'il fallait se baser sur ce qui est estimé par des investisseurs de CD Projekt Red, la firme polonaise pourrait sortir Cyberpunk 2077 entre octobre et décembre 2019.
À lire également
The Avengers Project serait un jeu très ambitieux d'après son directeur...
Suite au succès triomphant de The Witcher 3 : Wild Hunt, il est naturel que Cyberpunk 2077 soit attendu par une grande partie de la communauté de joueurs et considéré comme étant un des jeux les plus attendus de ces prochaines années. Alors que le jeu était jusqu'à présent surtout estimé pour une publication en 2020, il semblerait que, d'après les analystes polonais de la société Vestor Dom Maklerski, Cyberpunk 2077 pourrait voir sa fenêtre de sortie fixée au dernier trimestre de 2019.

Ainsi, lorsque l'on s'intéresse de plus près à ce document mis en ligne sur la plateforme polonaise Stockwatch, on peut y trouver un paragraphe dédié aux estimations en lien au prochain jeu de CD Projekt Red ainsi qu'un comparatif au colossal Red Dead Redemption 2. Veuillez tout de même noter que ces informations sont à considérer avec parcimonie jusqu'à confirmation officielle de la part de l'équipe de développement et de l'éditeur, il ne s'agit là que d'estimations provenant d'une entreprise d'investissement et non d'un élément partagé par CD Projekt.
Cyberpunk 2077 vs Red Dead Redemption 2 : nous continuons l'estimation d'une sortie au dernier trimestre de 2019, avec un total de 19 millions d'exemplaires vendus seulement au cours des trois premiers mois, et un bénéfice d'approximativement 525 millions de dollars. Lors d'une conférence téléphonique, il a été confirmé que la qualité demeure la priorité absolue pour CD Projekt et que Cyberpunk 2077 ne sera pas moins élaboré et perfectionné que RDR2. Pour comparer, les ventes brutes de RDR2 se sont chiffrées à environ 725 millions de dollars les trois premiers jours qui ont suivi sa sortie, 15 millions d'exemplaires se sont écoulés au cours des huit premiers jours, et 17 millions au cours des douze premiers jours (d'après les chiffres publiés par Take Two). Le jeu n'est pourtant sorti que sur PS4 et Xbox One. Avec ceci à l'esprit, nos prévisions sur CP2077 restent très réservées - rappelons que le jeu arrivera simultanément sur les deux consoles [PS4 et Xbox One] ainsi que sur PC. Nous croyons également que le monde du Cyberpunk et de la science-fiction sera plus populaire auprès des joueurs que celui du Far West.
Vestor Dom Maklerski.
Nous pouvons ainsi, en nous basant sur ces données, espérer voir Cyberpunk 2077 en vente fin 2019, entre octobre et décembre, ce qui pourrait faire sens puisque les gros jeux sont généralement publiés à cette période, à l'image de Call of Duty: Black Ops 4Red Dead Redemption 2 ou encore Super Smash Bros. Ultimate. En attendant, il ne reste plus qu'à attendre une prise de parole de la part de CD Projekt Red, on pourrait notamment penser à une annonce lors de l'édition 2019 de l'E3 qui pourrait être un événement repère pour cette occasion.

Cyberpunk 2077 est toujours prévu pour publication sur PC, PS4 et Xbox One, mais pour le moment aucune date de sortie officielle n'a été dévoilée. Il se pourrait même que les développeurs aient pour projet de sortir également le jeu sur les consoles nouvelles générations, ces dernières ne devraient d'ailleurs plus tarder à pointer le bout de leur nez et se dévoiler plus en détail dans les prochains mois.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Cyberpunk 2077.
Source : Stockwatch
5
1
35
2
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves aurait demandé à faire plus d'apparitions que prévu

Depuis le mois de juin 2019 et plus précisément l'E3, nous savons que Keanu Reeves fera partie intégrante de Cyberpunk 2077. Cependant, ce dernier aurait tellement apprécié l'expérience et son rôle, qui aurait demandé à CD Projekt RED d'être davantage présent.
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 pourrait écouler plus de 20 millions d'exemplaires en 2020

Cyberpunk 2077 est l'un des jeux les plus attendus de ce début d'année 2020 et selon certains analystes, le titre de CD Projekt RED ne devrait pas avoir de mal à se vendre, et pourrait dépasser les 20 millions de copies lors de son année de lancement.
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 devrait être le dernier « grand titre exceptionnellement beau » de la génération actuelle

Le prochain titre de CD Projekt RED s'annonce de haute qualité, et notamment en termes de beauté et de possibilités. D'ailleurs, John Mamais, plutôt bavard ces derniers temps, pense qu'il s'agit du dernier jeu qui saura exploiter au maximum la génération de consoles actuelle.

0 commentaire