Cyberpunk 2077 : Les développeurs pensent que c'est une mauvaise chose d'implanter des microtransactions après la sortie d'un jeu

CD Projekt RED souhaite faire les choses de la bonne manière pour Cyberpunk 2077, et cela passe par l'absence de microtransactions, bien souvent critiquées. Les développeurs ont profité d'une interview pour préciser que ce n'était pas forcément une bonne idée d'en ajouter après la sortie d'un jeu, même si cela peut être lucratif.
 
Les joueurs sont depuis quelque temps confrontés à la problématique des microtransactions, qui, si elles sont trop présentes, peuvent gâcher le jeu en question. Bien heureusement, tous les studios n'en proposent pas pour leurs titres, tandis que d'autres ne les implantent qu'une fois le jeu sorti, ce qui ne plaît pas forcément à la communauté.

CD Projekt RED, le studio polonais en charge du développement de Cyberpunk 2077, qui est sans contestation l'un des jeux les plus attendus de ces prochains mois, fait partie de ceux ne proposant pas de microtransactions, et celles-ci ne seront pas déployées après le lancement de leur projet. D'ailleurs, John Mamais, qui dirige le bureau de l'entreprise à Cracovie, a expliqué que ce n'était pas une bonne idée d'implanter un tel système après la sortie d'un jeu, malgré sa rentabilité approuvée.
Je pense que c'est une mauvaise idée de mettre en place un système de microtransactions après la sortie d'un jeu. Même si c'est rentable. Cela doit être une décision difficile pour la personne qui dirige le studio de décider si oui ou non les microtransactions doivent être mises en place. Mais si tout le monde déteste ça, pourquoi on ferait ça et perdrait au passage la bonne volonté de nos joueurs ?
Pas de panique donc pour les futurs joueurs de Cyberpunk 2077, aucune microtransaction ou un autre système similaire ne devrait être disponible après la sortie, même si nous savons, d'ores et déjà, que le contenu post-lancement sera particulièrement important.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 est attendu sur PC, PS4, Xbox One et Stadia le 16 avril prochain, et ne devrait pas voir le jour sur Nintendo Switch.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux0 Smiley amoureux21 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 : Problème avec la quête Down of the Street, comment le résoudre ?
Cyberpunk 2077 25 janvier 2021

Cyberpunk 2077 : Problème avec la quête Down of the Street, comment le résoudre ?

Un nouveau bug, assez important, survient lors de la quête Down of the Street dans Cyberpunk 2077. Toutefois, il existe une technique pour outrepasser ce problème en attendant un correctif.
Cyberpunk 2077 devient le plus gros lancement numérique, avec plus de 10 millions de copies vendues
Cyberpunk 2077 25 janvier 2021

Cyberpunk 2077 devient le plus gros lancement numérique, avec plus de 10 millions de copies vendues

La réputation de CD Projekt RED et la campagne marketing ont permis à Cyberpunk 2077 de devenir le plus grand lancement numérique de tous les temps, avec plus de 10 millions de copies vendues durant le mois de décembre.
Cyberpunk 2077 : MàJ 1.1, tous les détails de la mise à jour
Cyberpunk 2077 22 janvier 2021

Cyberpunk 2077 : MàJ 1.1, tous les détails de la mise à jour

CD Projekt RED a déployé la mise à jour 1.1 ce 22 janvier dans la soirée sur toutes les plateformes. Retrouvez tous les détails et le patch notes ci-dessous.

0 commentaire