Publié le
par Corentin Rimbert
8725
points

Cyberpunk 2077 : Les développeurs pensent que c'est une mauvaise chose d'implanter des microtransactions après la sortie d'un jeu

CD Projekt RED souhaite faire les choses de la bonne manière pour Cyberpunk 2077, et cela passe par l'absence de microtransactions, bien souvent critiquées. Les développeurs ont profité d'une interview pour préciser que ce n'était pas forcément une bonne idée d'en ajouter après la sortie d'un jeu, même si cela peut être lucratif.
À lire également
Cyberpunk 2077 : Le studio fait tout pour respecter la date de sortie
Les joueurs sont depuis quelque temps confrontés à la problématique des microtransactions, qui, si elles sont trop présentes, peuvent gâcher le jeu en question. Bien heureusement, tous les studios n'en proposent pas pour leurs titres, tandis que d'autres ne les implantent qu'une fois le jeu sorti, ce qui ne plaît pas forcément à la communauté.

CD Projekt RED, le studio polonais en charge du développement de Cyberpunk 2077, qui est sans contestation l'un des jeux les plus attendus de ces prochains mois, fait partie de ceux ne proposant pas de microtransactions, et celles-ci ne seront pas déployées après le lancement de leur projet. D'ailleurs, John Mamais, qui dirige le bureau de l'entreprise à Cracovie, a expliqué que ce n'était pas une bonne idée d'implanter un tel système après la sortie d'un jeu, malgré sa rentabilité approuvée.
Je pense que c'est une mauvaise idée de mettre en place un système de microtransactions après la sortie d'un jeu. Même si c'est rentable. Cela doit être une décision difficile pour la personne qui dirige le studio de décider si oui ou non les microtransactions doivent être mises en place. Mais si tout le monde déteste ça, pourquoi on ferait ça et perdrait au passage la bonne volonté de nos joueurs ?
Pas de panique donc pour les futurs joueurs de Cyberpunk 2077, aucune microtransaction ou un autre système similaire ne devrait être disponible après la sortie, même si nous savons, d'ores et déjà, que le contenu post-lancement sera particulièrement important.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 est attendu sur PC, PS4, Xbox One et Stadia le 16 avril prochain, et ne devrait pas voir le jour sur Nintendo Switch.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Cyberpunk 2077.
5
0
20
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves aurait demandé à faire plus d'apparitions que prévu

Depuis le mois de juin 2019 et plus précisément l'E3, nous savons que Keanu Reeves fera partie intégrante de Cyberpunk 2077. Cependant, ce dernier aurait tellement apprécié l'expérience et son rôle, qui aurait demandé à CD Projekt RED d'être davantage présent.
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 pourrait écouler plus de 20 millions d'exemplaires en 2020

Cyberpunk 2077 est l'un des jeux les plus attendus de ce début d'année 2020 et selon certains analystes, le titre de CD Projekt RED ne devrait pas avoir de mal à se vendre, et pourrait dépasser les 20 millions de copies lors de son année de lancement.
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 devrait être le dernier « grand titre exceptionnellement beau » de la génération actuelle

Le prochain titre de CD Projekt RED s'annonce de haute qualité, et notamment en termes de beauté et de possibilités. D'ailleurs, John Mamais, plutôt bavard ces derniers temps, pense qu'il s'agit du dernier jeu qui saura exploiter au maximum la génération de consoles actuelle.

0 commentaire