Cyberpunk 2077 : La possibilité d'un multijoueur monétisé est toujours à l'étude

Bien que seulement à l'état de préproduction, CD Projekt RED communique à nouveau sur le multijoueur que le studio souhaiterait potentiellement implanter dans Cyberpunk 2077.
En phase de préproduction depuis plusieurs mois maintenant, le potentiel multijoueur de Cyberpunk 2077 qui devrait ultérieurement débarquer au sein du titre, seulement quelques mois après sa sortie, reste un mystère. En effet, CD Projet RED préfère rester silencieux à ce sujet afin de garder la surprise, mais également parce que rien ne semble encore décidé de manière fixe à ce sujet. À l'occasion d'un récent appel aux investisseurs, le président du studio, Adam Kiciński, a abordé brièvement le sujet de la monétisation, vis-à-vis du mode multijoueur, sans pour autant partager plus d'informations que cela.
En ce qui concerne la monétisation du multijoueur de Cyberpunk, nous pensons qu’il est actuellement trop tôt pour donner des détails à ce sujet. Le projet n'en est qu'à ses débuts. Nous continuons à l'expérimenter. Il s'agit de notre premier jeu multijoueur. Nous essayons différentes options et possibilités, et ce n'est certainement pas le moment de vous indiquer une direction spécifique à ce sujet.

- Adam Kiciński, président de CD Projekt.
Le terme monétisation est relativement large et peut signifier plusieurs choses, notamment dans l'industrie vidéoludique. Si CD Projekt RED mettait un non catégorique quant au fait de s'adonner à l'implantation de microtransactions après la sortie de son jeu, il se pourrait bien que le studio envisage un DLC payant permettant de jouer en multijoueur, ou à une tout autre méthode. Quoi qu'il en soit, les investisseurs étaient avertis que les Polonais de CD Projekt ne comptaient en aucun cas modifier leur politique en matière de transactions.

Finalement, si Kiciński décrit ce prochain mode centré sur Cyberpunk 2077 comme étant le premier du studio en multijoueur, il semblerait que ce dernier ait oublié l'existence de Gwent The Witcher Card Game, celui-ci contenant des microtransactions pour une accessibilité en free-to-play.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 est un jeu d'action-RPG avec vue à la première personne, développé par CD Projekt RED et édité par CD Projekt - dont l'édition est gérée par Bandai Namco Entertainment en Europe, en dehors de la Pologne -, avec une sortie est prévue pour le 16 avril 2020 sur PC et consoles, par l'intermédiaire de la PlayStation 4 et de la Xbox One, mais également sur Stadia. Si vous souhaitez acquérir le nouveau titre des pères de The Witcher 3: Wild Huntnotre partenaire Instant Gaming vous permet de l'obtenir à moindre coût sur la plateforme de l'éditeur, à savoir GOG.com, du côté des utilisateurs PC pour seulement 42,99 €, et prochainement pour ceux de la Xbox One.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 sera plus court que The Witcher 3, pour que les joueurs aillent jusqu'au bout
Cyberpunk 2077 21 septembre 2020

Cyberpunk 2077 sera plus court que The Witcher 3, pour que les joueurs aillent jusqu'au bout

CD Projekt a indiqué que l'histoire principale de Cyberpunk 2077 sera plus courte que celle de The Witcher 3, puisque de nombreux joueurs ne l'avaient pas fini.
Cyberpunk 2077 : Les configurations PC (minimale et recommandée)
Cyberpunk 2077 19 septembre 2020

Cyberpunk 2077 : Les configurations PC (minimale et recommandée)

CD Projekt a enfin levé le voile sur les différentes caractéristiques des configurations PC pour Cyberpunk 2077.
Cyberpunk 2077 : Le multijoueur proposera des microtransactions
Cyberpunk 2077 08 septembre 2020

Cyberpunk 2077 : Le multijoueur proposera des microtransactions

CD Projekt RED a annoncé que le multijoueur de Cyberpunk 2077 proposera bel et bien des microtransactions, sans toutefois être « agressives ».

0 commentaire