Cyberpunk 2077

Stadia : Cyberpunk 2077 arrive sur la plateforme accompagné d'autres titres

Publié le   par Aymeric Vissuzaine
Dans le cadre de l'édition 2019 de la gamescom, tout comme ce fut le cas lors de l'E3 2019, Google a proposé un nouveau Stadia Connect aux joueurs afin d'en dire plus sur les jeux à venir sur la plateforme. Entre autres, Cyberpunk 2077 se rendra disponible sur la plateforme à sa sortie en avril 2020. À lire également
Dead by Daylight : Le Demogorgon, Nancy et Steve de Stranger Things arriveront en...
Afin de fêter l'ouverture de la gamescom 2019, Google a souhaité proposer un deuxième épisode de sa série Stadia Connect en annonçant de nouveaux titres à venir sur la plateforme lors de sa sortie et par la suite. Avec une sélection déjà constituée et forte de près d'une trentaine de jeux vidéo, Stadia renforce sa line up de quelques opus, comprenant Cyberpunk 2077, KineOrcs Must Die! 3Windjammers 2, Destroy All Humans!, SUPERHOT et L'Attaque des Titans 2: Final Battle.

Cyberpunk 2077 est ainsi la première œuvre vidéoludique de cette liste à être officialisée pour une mise à disponibilité sur Stadia, par le biais d'une interview de l'équipe en charge de son développement comprenant de courts extraits de gameplay inédits. Le RPG de CD Projekt RED est ensuite suivi d'une révélation un peu plus poussée du contenu du prochain DLC Bastion des Ombres de Destiny 2 dont l'arrivée sur la plateforme de Google avait, d'ores et déjà, été faite en guise de figure de proue. Kine, un jeu de plateforme en 3D, à l'allure édulcorée, rempli d'énigmes à résoudre, arrivera également pour les joueurs un peu plus casual.

0 le biais du site officiel de la plateforme, de nouvelles images totalement inédites pour Darksiders Genesis ont été partagées promettant un hack 'n' slash captivant, à l'instar de Destroy All Humans! qui arrivera également dans le catalogue, faisant de lui le deuxième jeu de THQ Nordic à s'y faire une place. Le géant a ensuite annoncé que Orcs Must Die! 3 sortira exclusivement sur Stadia avec un développement toujours assuré par Robot Entertainement, sans dévoiler de date de sortie. Dans cette même veine, Windjammers 2, la suite totalement inattendue d'un vieux titre de lancer de frisbees de 1994, débarquera prochainement sur la plateforme afin de parler aux anciens nostalgiques de cette époque.

Sans surprise, un nouveau trailer pour Mortal Kombat 11 a été montré, montrant des images en lien au processus créatif du titre, de même pour l'édition Platine de Farming Simulator 19 avec une bande-annonce étonnamment épique. SUPERHOT arrivera sur Stadia lors de son lancement et se dotera d'un contenu téléchargeable encore inédit, Mind Control Delete. D'autres opus tels que Samurai ShodownThe Elder Scrolls Online et GRID, sans oublier Borderlands 3, en ont profité pour se promouvoir au sein de la plateforme. Finalement, Watch Dogs Legion s'est offert de nouvelles images pour sa sortie prochaine, tandis que L'Attaque des Titans 2: Final Battle annonce son arrivée sur Stadia avec une bande-annonce digne de l'animé japonais d'origine.

Pour rappel, Stadia est la plateforme de cloud gaming à venir de Google, symbolisant le premier pas du géant américain dans l'univers vidéoludique en tant que constructeur et distributeur, à partir de novembre 2019, avec plus de trente jeux disponibles à son lancement. Stadia marquera un changement relativement violent dans l'industrie du jeu vidéo en permettant aux joueurs de mettre la main sur leurs opus favoris d'une façon totalement différente. Avec Stadia, il n'est pas question de télécharger et d'installer ses titres, mais de les streamer, à la même manière de Netflix. La plateforme sera accessible gratuitement dans une offre dite basique, mais également payante pour une dizaine d'euros tous les mois, offrant la capacité d'une diffusion jusqu'en 4K/60 FPS adaptative selon le débit internet de l'utilisateur tout en bénéficiant d'offres exclusives.
2
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 sera soutenu de la même manière que The Witcher 3
La licence vidéoludique The Witcher aura permis à CD Projekt Red de prendre une dimension internationale, et de voir grand pour ses futurs projets. Cyberpunk 2077 est très prometteur, et, selon l'un des membres du studio, le plan post-lancement du troisième opus sera pris pour modèle.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Les quêtes secondaires pourront grandement influencer l'histoire principale
Après avoir brillé par la qualité des quêtes secondaires de The Witcher 3, CD Projekt Red compte bien continuer sur cette voie avec Cyberpunk 2077, et faire en sorte que les quêtes annexes aient une véritable importance dans leur interaction avec le reste du jeu. Philipp Weber, le senior quest designer du titre s'est exprimé à ce sujet.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Une équipe est dédiée aux quêtes secondaires
Il semblerait que Cyberpunk 2077 bénéficiera d'une des forces de The Witcher 3, à savoir la richesse de ses quêtes et du contenu pouvant être effectué dans le monde ouvert.