Cyberpunk 2077 devient le plus gros lancement numérique, avec plus de 10 millions de copies vendues

La réputation de CD Projekt RED et la campagne marketing ont permis à Cyberpunk 2077 de devenir le plus grand lancement numérique de tous les temps, avec plus de 10 millions de copies vendues durant le mois de décembre.
 
Publié le 25 janvier 2021
par Corentin Rimbert
0
Malgré les problèmes sur les consoles d'ancienne génération et les PC moins puissants, Cyberpunk 2077 s'inscrit désormais comme le meilleur lancement numérique de l'histoire, avec en l'espace de trois semaines 10,2 millions de copies vendues, dont 80 % sur PC selon SuperData. Le rapport précise également que les remboursements sont pris en comptes, mais « n'ont pas d'effet marquant » sur les ventes globales.

CD Projekt RED avait indiqué que 8 millions de jeux avaient été précommandés avant la sortie du titre (physique et dématérialisé) et que 13 millions d'exemplaires avaient trouvé preneur en 10 jours, là encore, toutes plateformes et versions confondues. La part importante de copies numériques vendues sur PC s'explique, en plus du contexte sanitaire actuel, du retrait de Cyberpunk 2077 du PS Store une semaine après son lancement, obligeant les joueurs à opter pour une version physique. Malheureusement, nous ne savons pas encore combien d'exemplaires ont été vendus au total, en comptabilisant les versions physiques.

Pour rappel, le studio polonais a promis plusieurs mises à jour dans le but d'améliorer l'expérience de Cyberpunk 2077 ces prochains mois, mais aussi des DLC gratuits et un patch next-gen. D'ailleurs, une première mise à jour majeure a été implantée ce 23 janvier. Nul doute que si les bugs sont rapidement corrigés, de nombreuses copies seront vendues en 2021.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077 repousse son patch 1.2
Cyberpunk 2077 24 février 2021

Cyberpunk 2077 repousse son patch 1.2

CD Projekt RED vient d'annoncer que la mise à jour majeure de février était repoussée de quelques semaines, les récents problèmes de la société n'y étant pas étrangers.
CD Projekt RED victime d'une cyberattaque, les codes sources de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 dans la nature
Cyberpunk 2077 09 février 2021

CD Projekt RED victime d'une cyberattaque, les codes sources de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 dans la nature

La société polonaise a indiqué avoir été victime d'une attaque informatique il y a peu et que certaines de ses données, notamment les codes sources de ses derniers jeux et des informations administratives, ont été dérobées.
Cyberpunk 2077 : Le cours de l'action augmente de 19 % après un tweet d'Elon Musk
Cyberpunk 2077 29 janvier 2021

Cyberpunk 2077 : Le cours de l'action augmente de 19 % après un tweet d'Elon Musk

Décidément, il semblerait qu'Elon Musk ait un véritable impact sur la bourse, puisqu'un simple tweet a, encore, eu des répercussions.

0 commentaire