Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED ne souhaite pas montrer de gameplay pour l’instant

Publié le   par Louis Braecky
Malgré une fabuleuse apparition à l’E3 2018 suivie d’une flopée d'articles, il semblerait que Cyberpunk 2077 soit dans une étape peu avancée de son développement. À lire également
Cyberpunk 2077 proposera un système de choix et conséquences très élaboré
Cyberpunk 2077 a véritablement marqué l’E3 2018 de son empreinte. Après un premier trailer enjoué qui ponctua avec brio la conférence Xbox, une démo secrète de 50 minutes a pu être proposée à certains journalistes présents au salon californien. Cependant, cette démo ne sera jamais révélée aux yeux du grand public. D'après les développeurs, montrer du gameplay maintenant, dans une phase aussi peu avancée du développement, serait tout simplement stupide.

cyberpunk2077artwork
Récemment, Adam Kiciński, le président de CD Projekt RED, a révélé que la fameuse démo de l’E3 était construite sur une version pre-alpha du jeu, qui présenterait des différences notables avec la bande-annonce dévoilée quelques jours auparavant. En évitant de révéler cette démo, le studio polonais souhaite ne provoquer aucune déception auprès des fans, et se prémunir contre d’éventuels retours négatifs en général.
 
D’après Mike Pondsmith, le créateur du jeu de plateau Cyberpunk 2020 qui s’était déjà exprimé sur les thèmes principaux évoqués par 2077, ne montrer aucun gameplay pour l’instant est en vérité très malin. Lors d’une interview accordée à IGN, ce dernier raconte :
Si l’on souhaite faire quelque chose qui n’a jamais été vu auparavant, ou qui n’a jamais été fait de la manière dont on le fait, nous avons besoin d’espace, nous avons besoin de temps, et nous avons besoin d’intimité pour réfléchir. (…)

Le jeu pour l’instant ressemble à ce que j’aurais si je l’avais construit seul dans un placard à balai. Je regarde certaines choses développées et je me dis : « Oh mon dieu, c’est parfait ! C’est juste carrément parfait ». Mais arriver à ce niveau de perfection prend du temps.
Pondsmith démontre ici la volonté du studio polonais de nous délivrer une œuvre vidéoludique hors pair, se rapprochant de la perfection. Dès lors, il semble tout naturel que ces derniers prennent leur temps, un impératif de sortie n’arrangerait rien. Par conséquent, on ne peut espérer voir des extraits de gameplay uniquement lorsque CD Projekt RED le souhaitera, et ce ne sera malheureusement pas tout de suite.
19
0
9
1
3
5

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Les développeurs ne veulent pas d'une exclusivité à l'Epic Games Store
De nombreux studios ont opté ces derniers jours pour sortir leur titre en exclusivité sur l'Epic Games Store, néanmoins, il semble que cela ne sera pas le cas de Cyberpunk 2077.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Un développeur s'exprime sur les musiques et les modes de visée
Les développeurs de CD Projekt Red continuent à distiller quelques informations sur leur prochain titre Cyberpunk 2077, en donnant plus de précision sur la musique, mais aussi sur les modes de tir.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 partage de nouvelles informations
Les informations concernant Cyberpunk 2077, prochain titre de CD Projekt Red, sont peu nombreuses, mais les développeurs lâchent de temps à autre quelques détails qui augmentent l'attente autour de ce dernier.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 engage le level designer principal de RiME
CD Projekt Red s'active au recrutement de personnes talentueuses dans ses rangs puisque le studio vient d'engager le level designer principal du très beau jeu indépendant RiME, développé par les équipes de Tequila Works.