Cyberpunk 2077

« Liberté et Identité » seront les deux thèmes principaux de Cyberpunk 2077

Publié le   par Louis Braecky
Après le trailer tant attendu dévoilé lors de l’E3 2018, il semblerait que des informations sur Cyberpunk 2077 soient annoncées presque quotidiennement par CD Projekt RED. À lire également
Call of Cthulhu, le RPG terrifiant de Cyanide Studios, sortira en automne !
La conférence Microsoft de l’E3 2018 s’était achevée sur une annonce phare. Alors que Phil Spencer s’éloignait lentement de son plateau sous un tonnerre d’applaudissement, Cyberpunk 2077 fit son apparition par l’intermédiaire d’un trailer. Si aucune date de sortie n’a été dévoilée dans la vidéo, certains journalistes ont néanmoins eu le privilège de poser leurs mains sur une démo de 50 minutes du jeu quelques jours plus tard. Depuis la fin du salon californien, CD Projekt RED, le studio polonais développeur du jeu, semble lâcher quelques infos par-ci, par-là de manière presque quotidienne. L’une des dernières en date concerne l’aspect narratif de Cyberpunk 2077.
 
Récemment, l’un des employés de l’équipe scénaristique de CD Projekt RED, Stanisław Święcicki, nous a offert un aperçu du récit de Cyberpunk 2077 et des thèmes principaux qui entoureront son histoire. Via une interview consacrée à l’Official Playstation Magazine, ce dernier raconte :
Selon moi, l’aspect le plus éminent du jeu est le motif de liberté et d’identité, afin de décider de son propre chemin. C’est un besoin humain de se chercher une identité, et certains personnages dans le jeu gravitent autour des gangs, donc même s’ils ont l’air modifiés, ils restent humains malgré tout. On traite ici d’un sentiment universel que tous nous avons : le besoin d’appartenir à un groupe.
D’ailleurs, si l’on considère les nombreuses possibilités de gameplay qu’offre le jeu, le principe de liberté est sans aucun doute l’un de ses piliers narratifs. Un utilisateur de Reddit, au nom de Holllow-man, a quant à lui tenté d’en savoir plus sur la soundtrack du jeu en posant la question à la page Facebook du studio polonais. Ces derniers ont répondu :
Nous allons marier « Cyber » avec « Punk », ceux-ci sont nos deux principaux piliers pour la direction musicale. « Cyber » représente la texture acoustique des morceaux, notre palette de son est brute, sale, synthétisée et même parfois futuristique. « Punk » représente l’attitude de la musique : rebelle, culottée et impulsive. La ville de Night City est chatoyante de couleurs, et aussi de musiques. On ne se limite pas à un seul genre spécifique. À la place, nous prenons un peu de tous les styles de musique pour en ressortir un unique mix qui habillera le scénario et fournira davantage de contexte à l’histoire.
Qu’il s’agisse ici d’électro-rock, de synthwave ou même d’hardstyle, nous pouvons tous être sûrs d’une chose : la soundtrack qui accompagnera Cyberpunk 2077 a été longuement réfléchie et servira à merveille au récit. Reste encore à savoir quand nous pourrons y goûter.
5
4
50
2
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 sera soutenu de la même manière que The Witcher 3
La licence vidéoludique The Witcher aura permis à CD Projekt Red de prendre une dimension internationale, et de voir grand pour ses futurs projets. Cyberpunk 2077 est très prometteur, et, selon l'un des membres du studio, le plan post-lancement du troisième opus sera pris pour modèle.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Les quêtes secondaires pourront grandement influencer l'histoire principale
Après avoir brillé par la qualité des quêtes secondaires de The Witcher 3, CD Projekt Red compte bien continuer sur cette voie avec Cyberpunk 2077, et faire en sorte que les quêtes annexes aient une véritable importance dans leur interaction avec le reste du jeu. Philipp Weber, le senior quest designer du titre s'est exprimé à ce sujet.
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : Une équipe est dédiée aux quêtes secondaires
Il semblerait que Cyberpunk 2077 bénéficiera d'une des forces de The Witcher 3, à savoir la richesse de ses quêtes et du contenu pouvant être effectué dans le monde ouvert.