Publié le
par Aymeric Vissuzaine
45 129
points

Cyberpunk 2077 : Affronter la loi sera possible, mais justice sera faite d'une certaine manière

Les forces de l'ordre de Night City seront rudes et ne manqueront pas de faire appliquer la loi en faisant justice, quel que soit le crime commis. Dans tous les cas, elles en ressortiront victorieuses.
À lire également
Cyberpunk 2077 confirme sa présence au Tokyo Game Show 2019
Dans la ville de Night City, les forces de l'ordre repartent toujours vainqueurs. C'est en tout cas ce qu'affirme Richard Borzymowski, producteur de Cyberpunk 2077, en expliquant que les lois ne sont pas appliquées comme elles devraient l'être par la police locale. Si V rencontre un problème avec ces agents, la meilleure solution serait de prendre la fuite le plus vite possible.

C'est ce que Borzymowski a déclaré, auprès de nos confrères de USgamer, en expliquant que les joueurs auront très probablement à affronter la loi au moins une fois en sillonnant les rues de Night City. Pour cela, une fois au contrôle du protagoniste, les joueurs auront à apprendre les facteurs de risque des différents quartiers, plus ou moins riches, de la ville afin de déterminer où il est possible de faire certaines actions plus ou moins néfastes et illégales, et vice-versa. Par exemple, le centre-ville et Japantown sont considérés comme étant des quartiers très riches - et donc très surveillés -, tandis que Pacifica est une zone remplie de pauvreté - et donc plus adéquate pour des activités illégales.
Dans Pacifica (un des quartiers les plus pauvres), vous pourriez probablement tirer sur quelqu'un, et si personne ne le voit, personne ne s'en soucie. Si vous le faites dans le centre-ville, vous obtiendrez probablement quelques problèmes avec les forces de l'ordre, parce que ces zones sont beaucoup plus surveillées. Les foules vont agir et s'habiller différemment. Vous pouvez entendre plus de langues, par exemple le japonais peut être une langue importante, car les Japonais sont considérés comme des classes supérieures de l'univers.

[Si vous vous retrouvez confronté à la police] vous aurez le choix entre fuir, les combattre, puis fuir, ou combattre, combattre, combattre, puis mourir.

- Richard Borzymowski, producteur de Cyberpunk 2077.
Cela n'est pas sans rappeler quelque peu les jeux de la licence Grand Theft Auto produits par Rockstar Games dans lesquels la police peut se révéler des plus coriaces selon la gravité des crimes commis. Une des craintes d'une poignée de joueurs se réveille donc par cette même occasion, n'espérant pas à avoir à faire à un GTA-like à la sauce cyberpunk.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 est un jeu d'action-RPG avec vue à la première personne, développé par CD Projekt RED et édité par CD Projekt - et Bandai Namco Entertainment en Europe, en dehors de la Pologne -, dont la sortie est prévue pour le 16 avril 2020 sur PC et consoles, par l'intermédiaire de la PlayStation 4 et de la Xbox One, mais également sur Stadia. En attendant que l'œuvre vidéoludique pointe le bout de son nez et ne se dévoile au grand public dans du gameplay inédit le 30 août à venir, les développeurs s'amusent à partager sur les réseaux sociaux divers types de contenus à l'instar d'images, entre autres, auprès de leur communauté, en plus d'un concours de cosplay inédit. Si vous souhaitez acquérir le nouveau titre des pères de The Witcher 3: Wild Huntnotre partenaire Instant Gaming vous permet de l'obtenir à moindre coût sur la plateforme de l'éditeur, à savoir GOG.com, du côté des utilisateurs PC pour seulement 48,89 €, mais également pour ceux de la Xbox One ultérieurement. De plus, l'opus est disponible sur la boutique Epic Games.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Cyberpunk 2077.
0
2
11
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : Un premier aperçu de la carte grâce à l'artbook

CD Projekt RED s'est montré très discret quant à la grandeur de la carte jusqu'à maintenant, mais nous pouvons avoir un premier aperçu grâce à l'édition Deluxe The World of Cyberpunk 2077, qui est, d'ores et déjà, disponible à la vente.
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : Il sera possible de « brûler la ville » avec Keanu Reeves

Comme annoncé lors du trailer nous montrant Keanu Reeves, à l'occasion de l'E3 2019, il semblerait que Night City puisse, bel et bien, être brûlée par le joueur.
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 traitera de sujets sombres et matures

Cyberpunk 2077 est l'un des jeux les plus attendus du moment, notamment car il promet une plongée dans un univers futuriste fascinant. Mais l'immersion dans un tel monde implique également la présence de propos matures.

0 commentaire