Publié le
par Aymeric Vissuzaine
4144
points

Cyberpunk 2077 : À quoi aurait pu ressembler le RPG sur PlayStation 1 ?

Cyberpunk 2077 est au centre de l'attention depuis ces derniers mois sachant que sa sortie approche à grands pas, prévue pour le 16 avril 2020. C'est pourquoi les fans commencent, d'ores et déjà, a concevoir des fanmades en attendant que le prochain-né de CD Projekt RED sortent.
À lire également
Cyberpunk 2077 proposera une histoire pour les adultes, avec des sujets...
Cyberpunk 2077 étant un des jeux les plus attendus pour l'année à venir, certains fans de la première heure se sont amusés à lui rendre hommage en amont de sa sortie. Parmi ces créations, un adepte de la licence s'est permis de reproduire le titre, à l'aide ce que l'on a pu voir de l'opus de CD Projekt RED dans les multiples trailers promotionnels qui ont été publiés, en lui donnant une apparence rétro similaire aux jeux qui étaient jouables sur la PlayStation 1 de Sony. À quoi aurait donc pu ressembler Cyberpunk 2077 s'il était sorti 25 ans auparavant.

C'est donc Bearly Regal, un vidéaste connu pour partager sur YouTube ses créations alternatives inspirées de licences connues, qui se sera attelé à concevoir ladite maquette. C'est ainsi que ce dernier eu l'idée de mélanger, entre autres, Fallout et Fortnite à un style LEGO, ou bien même d'une séquence de gameplay avec Death Stranding sur PS1 à l'instar de ce qu'a fait le vidéaste Hooloppee en créant une bande-annonce rétro du prochain titre de Kojima Productions. Cette fois-ci, le créateur de contenu s'est donc investi, comme expliqué ci-dessus, dans une reproduction quelque peu fidèle, à la sauce PlayStation 1, de divers lieux de Night City par le biais des récentes bandes-annonces de Cyberpunk 2077. Afin de mener à bien ce projet, précisant qu'il ne s'agit que de la partie visible de l'iceberg, celui-ci aura utilisé le stupéfiant Dreams, le prochain jeu de Media Molecule permettant de créer tout et n'importe quoi.

Comme il est possible de le voir dans la vidéo, disponible en en-tête, la réplique faite par le vidéaste reste fidèle malgré le downgrade sévère requis afin de ressembler au mieux à ce qu'aurait pu ressembler le RPG de CD Projekt s'il était sorti dans les années 90. Les adorateurs d'œuvres rétro risquent de tomber sous le charme de ce « demake », terme ayant pour but de désigner l'inverse d'un remake.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 est un jeu d'action-RPG avec vue à la première personne, développé par CD Projekt RED et édité par CD Projekt - et Bandai Namco Entertainment en Europe, en dehors de la Pologne -, dont la sortie est prévue pour le 16 avril 2020 sur PC et consoles, par l'intermédiaire de la PlayStation 4 et de la Xbox One. En attendant que l'œuvre vidéoludique pointe le bout de son nez et ne se dévoile dans du gameplay inédit lors de la PAX West ainsi qu'à la Gamescom, les développeurs s'amusent à partager sur les réseaux sociaux divers types de contenus à l'instar d'images, entre autres, auprès de leur communauté, à l'instar d'un concours de cosplay inédit. Si vous souhaitez acquérir le nouveau titre des pères de The Witcher 3: Wild Huntnotre partenaire Instant Gaming vous permet de l'obtenir à moindre coût sur la plateforme de l'éditeur, à savoir GOG.com, du côté des utilisateurs PC pour seulement 48,89 €, mais également pour ceux de la Xbox One ultérieurement. L'opus est également disponible sur la boutique Epic Games.
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Cyberpunk 2077.
0
0
5
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : Keanu Reeves aurait demandé à faire plus d'apparitions que prévu

Depuis le mois de juin 2019 et plus précisément l'E3, nous savons que Keanu Reeves fera partie intégrante de Cyberpunk 2077. Cependant, ce dernier aurait tellement apprécié l'expérience et son rôle, qui aurait demandé à CD Projekt RED d'être davantage présent.
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 pourrait écouler plus de 20 millions d'exemplaires en 2020

Cyberpunk 2077 est l'un des jeux les plus attendus de ce début d'année 2020 et selon certains analystes, le titre de CD Projekt RED ne devrait pas avoir de mal à se vendre, et pourrait dépasser les 20 millions de copies lors de son année de lancement.
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 devrait être le dernier « grand titre exceptionnellement beau » de la génération actuelle

Le prochain titre de CD Projekt RED s'annonce de haute qualité, et notamment en termes de beauté et de possibilités. D'ailleurs, John Mamais, plutôt bavard ces derniers temps, pense qu'il s'agit du dernier jeu qui saura exploiter au maximum la génération de consoles actuelle.

0 commentaire