Core Keeper multijoueur : Comment rejoindre/créer une partie en coopération ?

Il est possible de jouer à Core Keeper à plusieurs. Nous vous expliquons comment faire, si vous ne savez pas comment lancer une partie avec vos amis.

 
Publié le 10 mai 2022
par Corentin Rimbert
0
Si Core Keeper est totalement jouable en solo, il peut également l'être à plusieurs, en coopération. Vous pouvez, en effet, rejoindra la partie de l'un de vos amis, ou tout simplement les accueillir dans votre monde, que ce soit pour toute la durée du jeu, ou le temps d'un moment, pour vous aider à battre un boss, par exemple.

Si vous ne savez pas comment rejoindre ou créer une partie en ligne pour Core Keeper, nous vous expliquons tout.

Comment jouer en coopération dans Core Keeper ?

Avant toute chose, sachez que Core Keeper peut être jouable jusqu'à huit joueurs, ce qui vous fera progresser bien plus vite. Cependant, certaines ressources seront plus rares, ce qui obligera probablement certains membres de l'équipe à avoir un équipement moins puissant. Ceci étant dit, si vous souhaitez inviter vos amis sur votre partie, il suffit de suivre les étapes suivantes :
  • Une fois en jeu, dans votre monde, appuyez sur la touche « ESC », pour accéder au menu pause.
  • Copiez le « Game ID » en appuyant sur « Copy Game ID » où en l'affichant.
  • Transférez le Game ID à vos amis, ou futurs partenaires, afin qu'ils rejoignent votre partie.
  • Ces derniers devront ensuite l'entrer dans « Join Game ».
  • Vous voilà réunis pour cette nouvelle aventure.

Vous l'aurez compris, pour rejoindre la partie de l'un de vos amis, vous n'aurez qu'à avoir en votre possession son Game ID, qu'il vous suffira d'entrer dans l'espace dédié.

Les serveurs dédiés ayant été introduits, vous n'avez plus besoin que l'hôte de la partie soit connecté pour jouer, si vous passez par ce biais.

Concernant les personnages, sachez que vous pouvez sélectionner un nouveau, ou utiliser un présent dans un autre monde. À l'image de Valheim, vous pourrez vous rendre dans un monde fraichement créé, avec un personnage déjà stuffé et évolué.

Core Keeper est pour le moment disponible sur Steam, et aucune sortie sur console n'est prévue. Si vous ne le possédez pas encore, notre partenaire Instant vous le propose pour la somme de 7,51 € au lieu de 12,99 €, soit 42 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Core Keeper tease sa première mise à jour majeure, Sunken Sea
Core Keeper 11 mai 2022

Core Keeper tease sa première mise à jour majeure, Sunken Sea

La première mise à jour majeure de Core Keeper est sur le point de débarquer, promettant un nouveau biome, des bateaux et une pléthore de nouveautés qui viennent d'être teasées.
Core Keeper : MàJ 0.3.12 du 11 mai, les détails
Core Keeper 11 mai 2022

Core Keeper : MàJ 0.3.12 du 11 mai, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour 0.3.12 de Core Keeper, déployée ce 11 avril sur les serveurs officiels.
Core Keeper : Les compétences, comment les améliorer ?
Core Keeper 10 mai 2022

Core Keeper : Les compétences, comment les améliorer ?

Les compétences ne sont pas à négliger dans Core Keeper, étant donné qu'elles vous permettront de progresser plus facilement. Si vous ne savez pas comment faire pour les augmenter, nous vous expliquons tout à ce sujet.

0 commentaire