Core Keeper sortira-t-il sur PS4, PS5, Xbox One, Series ou Nintendo Switch ?

De nombreux joueurs se demandent si le jeu de survie et d'exploration, Core Keeper, arrivera un jour sur console, que ce soit sur PS4, PS5, Xbox One, Series ou Nintendo Switch.

 
Publié le 30 mars 2022
par Corentin Rimbert
0
Core Keeper est l'un des succès du début d'année 2022, alors qu'il n'est disponible qu'en accès anticipé. Très vite, de nombreux joueurs se sont pris au jeu et se sont plongés dans cette expérience immersive, mélangeant plusieurs succès de ces dernières années. Nous retrouvons, par exemple, des mécaniques de Minecraft, Terraria, Valheim ou encore Stardew Valley, bien que Core Keeper soit, pour le moment, assez unique en son genre, ce qui explique également sa popularité.

De ce fait, une multitude de joueurs, intrigués par ce nouveau jeu, se demandent si une sortie sur PS4, PS5, Xbox One, Series ou Nintendo Switch de Core Keeper est prévue.

Core Keeper sera-t-il porté sur console PS4, PS5, Xbox One, Series ou Nintendo Switch ?

Étant donné qu'il n'est, pour le moment, disponible qu'en accès anticipé, les développeurs préfèrent, à raison, se concentrer sur la version PC. Dans le but de ne pas s'éparpiller, Pugstorm a pour ambition de sortir la version finale de Core Keeper avant d'entreprendre un potentiel portage

Cependant, il a été dit, notamment sur la première feuille de route partagée par les développeurs, qu'un portage sur console, sans préciser lesquelles étaient concernées, était étudié et souhaité. Néanmoins, le studio s'est, par la suite, montré plus prudent, en expliquant que « nous gardons à l'esprit ces demandes concernant les consoles lors de la conception et du développement du jeu. »

Il faudra donc attendre encore quelques mois avant de savoir si Core Keeper arrivera bel et bien sur console, mais nous pouvons être assez optimistes. Qui plus est, contrairement à certains jeux, celui-ci propose un gameplay tout à fait compatible, dans l'ensemble, aux consoles et aux manettes, ce qui facilitera le travail pour le porter sur une autre plateforme.


Dans tous les cas, Core Keeper reste disponible sur PC, par le biais de Steam. Vous pouvez toutefois l'acheter grâce à notre partenaire Instant Gaming, vous le proposant pour la somme de 6,87 € au lieu de 12,99 €, soit 47 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails
Core Keeper 15 juin 2022

Core Keeper : MàJ Sunken Sea, version 0.4.0-cb05, les détails

Retrouvez les détails et le patch notes de la mise à jour Sunken Sea de Core Keeper, laquelle permet d'ajouter un nouveau biome et une multitude de nouveautés.
Core Keeper : Sunken Sea se montre davantage et partage sa date de sortie
Core Keeper 13 juin 2022

Core Keeper : Sunken Sea se montre davantage et partage sa date de sortie

Les joueurs de Core Keeper pourront, très vite, profiter d'une mise à jour majeure, apportant notamment un nouveau biome, puisque Sunken Sea a partagé sa date de sortie.
Core Keeper : Premières images pour la mise à jour Sunken Sea
Core Keeper 11 juin 2022

Core Keeper : Premières images pour la mise à jour Sunken Sea

Avant sa grande révélation, la mise à jour Sunken Sea, apportant du contenu pour la première fois sur Core Keeper, s'est révélée avec une première bande-annonce.

0 commentaire