La franchise Call of Duty rapporte plus d'un milliard de dollars en 2019

L'année a été particulièrement bonne et lucrative pour Activision, puisque l'une de ses franchises phares, Call of Duty, lui a rapporté plus d'un milliard de dollars.
 
Call of Duty: Modern Warfare est un succès, et sa deuxième place parmi les jeux les plus vendus au Royaume-Uni en 2019, derrière FIFA 20, en témoigne parfaitement. Le titre ayant même réussi à battre de nombreux records, comme nous l'expliquions dans cet article. De ce fait, il était imaginable que la licence soit plutôt lucrative ces derniers mois, étant donné qu'à cela s'ajoute Black Ops 4, sorti en fin d'année 2018.

Ainsi, SuperData nous informe que Modern Warfare a engrangé 647 millions de dollars durant ces deux mois de commercialisation, alors que sur la totalité de l'année, Black Ops 4 a lui gagné 487 millions de dollars, les ventes de DLC étant comptabilisées, portant le total à 1,13 milliard de dollars de gains pour Activision. Il sera intéressant de voir comment évoluent les ventes de Modern Warfare durant l'année 2019, puisque les développeurs ont fait le choix de ne pas proposer de DLC payants, mais ont plutôt opté pour un passe de combat.

Cette année devrait, encore une fois, être bonne pour la franchise, puisque les critiques autour du dernier épisode sont plutôt positives, les développeurs ayant pris le soin d'écouter la demande de la communauté. De plus, avec le « Call of Duty 2020 », qui, selon les rumeurs, devrait être un Black Ops proposant une histoire s'étalant durant toute la durée de la Guerre Froide, il est possible que le succès soit une nouvelle fois au rendez-vous.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

La valeur d'Activision Blizzard est estimée à 72 milliards de dollars
CoD: MW 21 janvier 2021

La valeur d'Activision Blizzard est estimée à 72 milliards de dollars

Malgré une année 2020 pleine d'embuches en raison du coronavirus, les sociétés de l'industrie vidéoludique s'en sont malgré tout assez bien. C'est le cas d'Activision Blizzard qui affiche même un chiffre record selon le Wall Street Journal.
Call of Duty: Modern Warfare a été le jeu payant le plus rentable de 2020 selon SuperData
CoD: MW 07 janvier 2021

Call of Duty: Modern Warfare a été le jeu payant le plus rentable de 2020 selon SuperData

L'année 2020 n'aurait pas été mauvaise pour tout le monde, en veut pour preuve le titre Call of Duty: Modern Warfare, ce dernier s'inscrivant comme étant le jeu prémium le plus rentable de 2020.
Call of Duty: Modern Warfare devrait encore bénéficier de nouveau contenu
CoD: MW 24 novembre 2020

Call of Duty: Modern Warfare devrait encore bénéficier de nouveau contenu

Alors que le 23 novembre marquait la fin de la saison 6 de Call of Duty: Modern Warfare, les joueurs se posent désormais des questions quant aux nouveaux contenus à venir.

0 commentaire