La valeur d'Activision Blizzard est estimée à 72 milliards de dollars

Malgré une année 2020 pleine d'embuches en raison du coronavirus, les sociétés de l'industrie vidéoludique s'en sont malgré tout assez bien. C'est le cas d'Activision Blizzard qui affiche même un chiffre record selon le Wall Street Journal.
 
Activision Blizzard est sans conteste l'un des plus gros studios dans le milieu du jeu vidéo. Avec à sa tête plusieurs licences comme World of Warcraft, Overwatch, ou encore Call of Duty, la société américaine se porte extrêmement bien, affichant une valeur estimée à 72 milliards de dollars, soit environ 60 milliards d'euros. 

Comme l'a remarqué le Wall Street Journal, le cours de l'action de la société est en hausse constante depuis décembre 2020. La raison de celle-ci est sans conteste la pandémie de la COVID-19 qui a augmenté les bénéfices d'Activision, celle-ci poussant malgré elles les populations à rester chez elles durant les différentes périodes de confinement tout au long de l'année 2020. La sortie de Black Ops Cold War n'est également pas étrangère à tout cela, le titre étant une réussite.

Mais les microtransactions se sont révélées être très efficaces puisqu'elles ont permis d'établir 1,2 milliard de dollars de bénéfice durant le dernier trimestre financier, soit la moitié de son chiffre d'affaires total. 

En terme général, l'industrie des jeux dans son ensemble a enregistré d'énormes bénéfices cette année, notamment l'industrie britannique qui a dépassé les 4 milliards de livres sterling, soit 4,6 milliards d'euros, pour la première fois en 2020. Il n'y a plus qu'à espérer que 2021 soit aussi fructueuse pour nos studios, malgré le report de plusieurs titres.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Modern Warfare : Infinity War annonce le retour des cartes Drainage et Al-Raab Airbase
CoD: MW 13 avril 2021

Call of Duty: Modern Warfare : Infinity War annonce le retour des cartes Drainage et Al-Raab Airbase

Infinity War a décidé de revenir sur la suppression de deux cartes de Call of Duty: Modern Warfare, en annonçant le retour de Drainage et Al-Raab Airbase.
Call of Duty: Modern Warfare : Infinity War supprime deux cartes
CoD: MW 08 avril 2021

Call of Duty: Modern Warfare : Infinity War supprime deux cartes

Deux cartes de Call of Duty: Modern Warfare ont été supprimées, une semaine seulement après qu'elles aient été implantées.
Call of Duty: Modern Warfare a été le jeu payant le plus rentable de 2020 selon SuperData
CoD: MW 07 janvier 2021

Call of Duty: Modern Warfare a été le jeu payant le plus rentable de 2020 selon SuperData

L'année 2020 n'aurait pas été mauvaise pour tout le monde, en veut pour preuve le titre Call of Duty: Modern Warfare, ce dernier s'inscrivant comme étant le jeu prémium le plus rentable de 2020.

0 commentaire