Activision génère près de 2 milliards de dollars en un trimestre, grâce aux microtransactions

Les affaires se portent bien pour Activision, qui a vu ses revenus drastiquement augmenter, notamment grâce aux microtransactions.
 
Publié le 04 novembre 2020
par Corentin Rimbert
0
Les éditeurs et développeurs de jeux vidéo ont, ces derniers mois, vu leurs revenus être augmentés pour la plupart, puisque les joueurs ont pour beaucoup été confinés, et avaient donc plus de temps pour jouer et dépenser leur argent. Le géant Activision fait bien évidemment partie de la liste, avec des revenus astronomiques. Ainsi, sur le dernier trimestre (juillet-septembre) la société enregistre un chiffre d'affaires de 1,95 milliard de dollars, dont 1,2 milliard pour les seules microtransactions, lesquelles font désormais partie intégrante des jeux vidéo.

De ce fait, Activision est heureux de constater une augmentation de 69 % des gains émanant des microtransactions, par rapport à 2019 sur la même période. Des chiffres faramineux, qui proviennent sans aucun doute essentiellement de la franchise Call of Duty et plus précisément du battle royale Warzone, qui ne cesse de séduire les joueurs. Notez également que la firme possède King, qui développement les jeux mobiles Candy Crush notamment, apportant eux aussi des revenus non négligeables.

Ces chiffres ne devraient pas baisser pour cette fin d'année, puisqu'en plus de la sortie de Call of Duty: Black Ops Cold War en novembre, certaines régions sont de nouveau confinées, ce qui pourrait permettra aux joueurs de dépenser de l'argent dans certains de leurs jeux favoris.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

La valeur d'Activision Blizzard est estimée à 72 milliards de dollars
CoD: MW 21 janvier 2021

La valeur d'Activision Blizzard est estimée à 72 milliards de dollars

Malgré une année 2020 pleine d'embuches en raison du coronavirus, les sociétés de l'industrie vidéoludique s'en sont malgré tout assez bien. C'est le cas d'Activision Blizzard qui affiche même un chiffre record selon le Wall Street Journal.
Call of Duty: Modern Warfare a été le jeu payant le plus rentable de 2020 selon SuperData
CoD: MW 07 janvier 2021

Call of Duty: Modern Warfare a été le jeu payant le plus rentable de 2020 selon SuperData

L'année 2020 n'aurait pas été mauvaise pour tout le monde, en veut pour preuve le titre Call of Duty: Modern Warfare, ce dernier s'inscrivant comme étant le jeu prémium le plus rentable de 2020.
Call of Duty: Modern Warfare devrait encore bénéficier de nouveau contenu
CoD: MW 24 novembre 2020

Call of Duty: Modern Warfare devrait encore bénéficier de nouveau contenu

Alors que le 23 novembre marquait la fin de la saison 6 de Call of Duty: Modern Warfare, les joueurs se posent désormais des questions quant aux nouveaux contenus à venir.

0 commentaire