Call of Duty: Mobile

Call of Duty: Mobile : Plus de 100 millions de téléchargements dès la première semaine

Publié le   par Quentin
Call of Duty Mobile est sorti le 1er octobre 2019, et n'est, pour ainsi dire, pas passé inaperçu. En effet, une semaine après sa sortie, le jeu comptabilise déjà plus de 100 millions de téléchargements, ce dernier est donc le jeu mobile qui bénéficie du meilleur lancement de tous les temps. À lire également
Mario Kart Tour confirme sa popularité, avec 90 millions de téléchargements en une semaine
Call of Duty: Mobile est la déclinaison très célèbre de ladite licence d'Activision, et est développé par Tencent Games, entreprise chinoise reconnue dans le monde du jeu mobile, cette dernière ayant développé des titres bien connus tels que PUBG Mobile et Arena of Valor. La société n'est pas non plus à son premier coup d'essai avec la série d'Activision puisqu'elle a déjà travaillé sur Call of Duty Online, free-to-play réservé au marché chinois, car pensé pour celui-ci.

Cela se ressent pleinement, une fois en jeu, puisque les menus et le système d'achat sont bien élaborés, le matchmaking est efficace, et les parties sont plaisantes, l'essence même de la série est ici pleinement retranscrite à travers la sélection de cartes proposée, cartes qui ne sont pas nouvelles, mais qui n'ont pas été choisies au hasard, ces dernières ayant fait la gloire de la licence au travers des différents opus. Et nous pouvons dire que le travail de la société chinoise est justement récompensé, Call of Duty: Mobile réalisant, et de loin, le meilleur lancement de l'histoire des jeux mobiles.

Une semaine après sa sortie, le jeu a dépassé les 100 millions de téléchargements, et même si le produit était attendu, le résultat n'en est pas moins spectaculaire. Il est important de rappeler que Mario Kart Tour, sorti peu de temps avant, n'a pas réussi à atteindre de telles performances (90 millions de téléchargements au bout d'une semaine). Pour en revenir au nombre de téléchargements de Call of Duty: Mobile, la majorité de ceux-ci ont été effectués sur iOS, environ 56,9 millions, soit 55,7 % de l'ensemble des téléchargements, là où Android ne représente que 44,3 %, avec 45,3 millions d'installations. Sans réelle surprise, les États-Unis engrangent le plus de téléchargements, avec pas moins de 17,3 millions d'installations. 

call-of-duty-mobile-chart
Nous pouvons également constater, que COD: Mobile écrase largement le nombre de téléchargements au bout d'une semaine de lancement, de ses concurrents directs, tel que PUBG Mobile (28 M) ou Fortnite (22,5 M). Cette différence de chiffre peut s'expliquer par le fait que Fortnite a d'abord été une exclusivité temporaire de l'App Store, mais aussi que l’engouement existant autour de la série qu'est Call of Duty est largement supérieure à celle d'un PUBG, de par son ancienneté. En effet, de nombreux de joueurs ont eu une phase COD dans leur vie, et l'idée de pouvoir rejouer sur ses cartes favorites sur mobile en multijoueur, en a séduit plus d'un.

La licence touche également un public plus large, ne se limitant pas qu'au battle royale, mais proposant plusieurs modes de jeu distincts, tels que Match à Mort par équipe, Domination, et bien d'autres, en plus du battle royale. Call of Duty: Mobile se présente donc comme un opposant direct à ces deux derniers jeux, que ce soit sur le court ou le long terme.

Pour rappel, le dernier jeu de Tencent Games, est disponible sur iOS, et Android en free-to-play, mais demande cependant un smartphone relativement puissant, le titre étant particulièrement gourmand. Si cela n'est pas votre cas, sachez qu'il est possible d'y jouer sur PC.
Source : Sensor Tower
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Mobile
Call of Duty: Mobile : Comment y jouer sur PC avec un clavier et une souris ?
La version mobile de Call of Duty est disponible depuis ce 1er octobre, mais si votre téléphone n'est pas compatible, sachez qu'il est possible d'y jouer sur ordinateur.
Call of Duty: Mobile
Call of Duty: Mobile connaît déjà un fort succès
En l'espace de quelques heures, plusieurs millions de téléchargements ont été recensés, alors que le nombre de parties jouées se rapproche des 40 millions.
Call of Duty: Mobile
Call of Duty: Mobile débarque sur iOS et Android le 1er octobre
Bonne nouvelle pour les amateurs de la franchise, le portage sur mobile de Call of Duty se fera d'ici quelques jours, le 1er octobre pour être plus précis.