Publié le
par Steven Mahieu
24 598
points

Call of Duty: Mobile engrange 148 millions de téléchargements pour son premier mois

La licence Call of Duty frappe fort cette année avec la sortie de ses deux titres à succès que sont Modern Warfare et Call of Duty: Mobile. Cela fait maintenant plus d'un mois que la version mobile est disponible et les chiffres montrent que le titre rencontre un succès triomphant.
Call of Duty: Mobile : Le mode Zombie débarque très bientôt À lire également
Call of Duty: Mobile : Le mode Zombie débarque très bientôt

Plus d’un mois s’est écoulé depuis la sortie de Call of Duty: Mobile et le moins que l'on puisse dire c’est que le succès est au rendez-vous. En effet, selon le rapport de SensorTower, le célèbre FPS a surpassé Mario Kart Tour, l’autre gros jeu mobile du moment, avec plus de 148 millions de téléchargements. Sans grande surprise, 16 % (23,6 millions) de ces téléchargements viennent des États-Unis, tandis que l’Inde est le deuxième pays auprès duquel le titre rencontre un énorme succès, avec 16,2 millions de téléchargements (11 % du total).

Pour comparer, Call of Duty surpasse largement les portages mobiles d’autres shooters populairesPUBG Mobile avait engrangé 60,7 millions de téléchargements pour son premier mois alors que Fortnite en avait 35 millions.

Tandis que le nombre de joueurs est sensiblement équivalent sur iOS et sur Android, c’est sur iOS que 60 % des revenus ont été générés. Le total des revenus générés s’élève à 53,9 millions de dollars, dont les plus gros contributeurs sont les États-Unis avec 22,8 millions de dollars (soit 16 % du total) et le Japon avec 7 millions (4 % du total).

Ces résultats remarquables font de Call of Duty: Mobile le deuxième jeu du podium des plus gros lancements derrière Pokémon GO (qui avait atteint 182 millions de téléchargements et généré 300 millions de dollars pour son premier mois). Le jeu fait toujours l’objet d’un suivi de la part des développeurs qui devraient bientôt apporter le mode Zombie ainsi que la possibilité de jouer avec une manette.

2
5
5
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Mobile

Call of Duty: Mobile : Le mode Zombie débarque très bientôt

Depuis son arrivée sur les smartphones au début du mois d'octobre, la version mobile de Call of Duty est plutôt très appréciée, regroupant plusieurs dizaines de millions de joueurs. Tencent souhaitant diversifier le contenu proposé, le mode Zombie sera très bientôt disponible.
Call of Duty: Mobile

Call of Duty: Mobile : Un nouveau mode de jeu dédié aux snipers disponible

Trois semaines après la sortie du jeu mobile Call of Duty, Tencent Games et Activision ne cessent de rajouter du contenu afin de garder ses nombreux joueurs actifs.
Call of Duty: Mobile

Call of Duty: Mobile : Plus de 100 millions de téléchargements dès la première semaine

Call of Duty Mobile est sorti le 1er octobre 2019, et n'est, pour ainsi dire, pas passé inaperçu. En effet, une semaine après sa sortie, le jeu comptabilise déjà plus de 100 millions de téléchargements, ce dernier est donc le jeu mobile qui bénéficie du meilleur lancement de tous les temps.

0 commentaire