Call of Duty: Mobile engrange 148 millions de téléchargements pour son premier mois

La licence Call of Duty frappe fort cette année avec la sortie de ses deux titres à succès que sont Modern Warfare et Call of Duty: Mobile. Cela fait maintenant plus d'un mois que la version mobile est disponible et les chiffres montrent que le titre rencontre un succès triomphant.
 

Plus d’un mois s’est écoulé depuis la sortie de Call of Duty: Mobile et le moins que l'on puisse dire c’est que le succès est au rendez-vous. En effet, selon le rapport de SensorTower, le célèbre FPS a surpassé Mario Kart Tour, l’autre gros jeu mobile du moment, avec plus de 148 millions de téléchargements. Sans grande surprise, 16 % (23,6 millions) de ces téléchargements viennent des États-Unis, tandis que l’Inde est le deuxième pays auprès duquel le titre rencontre un énorme succès, avec 16,2 millions de téléchargements (11 % du total).

Pour comparer, Call of Duty surpasse largement les portages mobiles d’autres shooters populairesPUBG Mobile avait engrangé 60,7 millions de téléchargements pour son premier mois alors que Fortnite en avait 35 millions.

Tandis que le nombre de joueurs est sensiblement équivalent sur iOS et sur Android, c’est sur iOS que 60 % des revenus ont été générés. Le total des revenus générés s’élève à 53,9 millions de dollars, dont les plus gros contributeurs sont les États-Unis avec 22,8 millions de dollars (soit 16 % du total) et le Japon avec 7 millions (4 % du total).

Ces résultats remarquables font de Call of Duty: Mobile le deuxième jeu du podium des plus gros lancements derrière Pokémon GO (qui avait atteint 182 millions de téléchargements et généré 300 millions de dollars pour son premier mois). Le jeu fait toujours l’objet d’un suivi de la part des développeurs qui devraient bientôt apporter le mode Zombie ainsi que la possibilité de jouer avec une manette.

Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille2 Smiley heureux5 Smiley amoureux5 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty Mobile : Redemption Codes
Call of Duty: Mobile 27 novembre 2020

Call of Duty Mobile : Redemption Codes

Retrouvez une liste de tous les Redemption Codes actifs et disponibles sur Call of Duty: Mobile, vous permettant de récupérer de nombreux bonus !
Call of Duty: Mobile : Comment y jouer sur PC avec un clavier et une souris ?
Call of Duty: Mobile 13 avril 2020

Call of Duty: Mobile : Comment y jouer sur PC avec un clavier et une souris ?

La version mobile de Call of Duty est disponible depuis ce 1er octobre, mais si votre téléphone n'est pas compatible, sachez qu'il est possible d'y jouer sur ordinateur.
Call of Duty: Mobile : La carte Rust bientôt disponible
Call of Duty: Mobile 13 avril 2020

Call of Duty: Mobile : La carte Rust bientôt disponible

Voici une nouvelle qui va ravir les joueurs de Call of Duty: Mobile. Ils retrouveront bientôt une carte bien connue de la licence, et appréciée par la communauté.

0 commentaire