Call of Duty: Black Ops IIII

Call of Duty: Black Ops 4 : La version PC ne sera pas disponible sur Steam

Publié le   par Laetitia Le Fay
Steam est la plateforme préférée des joueurs pour se procurer les jeux sur PC mais de nombreux éditeurs se tournent vers des clients dédiés comme Blizzard ou Epic Games. Destiny 2 avait été le premier jeu non édité par Blizzard à avoir fait son apparition sur Battle.net, cela sera aussi le cas pour Call of Duty: Black Ops 4. À lire également
Call of Duty: Black Ops 4 : Le contenu du jeu révélé !
En mars 2017, Steam comptait près de 14 000 jeux, des triple A aux petits jeux free-to-play en passant par les jeux indépendants. La plateforme de Valve reste incontournable pour acheter un jeu sur PC mais certains restent indisponibles tels que les jeux Blizzard ou Epic Games, ces éditeurs possédant leur propre plateforme d'achat et de lancement de jeux.

En mai 2017, Activision (moitié du géant du jeu vidéo Activison-Blizzard) annonce que la version PC de Destiny 2 sera disponible uniquement sur l'application Battle.net. Le jeu et les joueurs bénéficient donc des nombreuses fonctionnalités sociales de Battle.net, il est possible de discuter avec ses amis qu'ils jouent ou non à Destiny 2, et comme dans tous les jeux Blizzard il est possible d'ajouter un joueur et de faire des groupes. 

La saga Call of Duty, propriété d'Activision, est plus populaire sur consoles, mais garde quand même une communauté importante sur PC. Les joueurs PC n'auront donc pas le choix, pour jouer à Call of Duty: Black Ops 4, il faudra obligatoirement passer par la plateforme de Blizzard pour l'achat du jeu ainsi que pour y jouer. Les serveurs du jeu seront toujours gérés par Treyarch, Blizzard ne s'occupant que de la gestion des fonctionnalités sociales du jeu (discussions écrites et orales, groupe d'amis).
 
Call of Duty: Black Op 4 est donc logiquement apparu sur Battle.net juste après la conférence de Treyarch qui a dévoilé bon nombre d'informations sur le prochain opus de la saga Call of Duty

battlenet
Le jeu est d'ores et déjà disponible à la précommande qui vous assure un accès à la prochaine bêta fermée. Call of Duty: Black Ops 4 sortira sur PC, Xbox One, Playstation 4 le 12 octobre 2018.
22
2
16
2
16
61

Ces articles pourraient vous intéresser

CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : Un bug distingue les joueurs qui n'auraient pas acheté le Season Pass
Des points d'exclamation jaunes sont malencontreusement apparus à côté de l'image de profil des joueurs n'ayant pas fait l'acquisition du Season Pass du dernier opus d'Activision. Phénomène qui a eu le droit à son lot de spéculations avant que les développeurs ne corrigent le bug.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : Le mode Blackout verra un nouveau système de looting
Il avait fait l'objet d'une multitude de plaintes émanant des joueurs, le système de looting sur le mode Blackout sera très prochainement modifié. C'est ce qu'a annoncé un des principaux concepteurs de Call of Duty: Black Ops 4 sur Twitter.
CoD: BO4
Call of Duty: Black Ops 4 : Pourquoi les mises à jour arrivent plus tard sur PC ?
Récemment, Activision a sorti de grosses mises à jour pour son jeu Call of Duty: Black Ops 4, mais comme toujours, elles ont été dans un premier temps disponibles sur consoles, pour n'arriver que plus tard sur PC.
CoD: BO4
Call of Duty : Black Ops 4 : Un nouveau mode de jeu et Double XP sont disponibles ce week-end
Après avoir ajouté de nouvelles cartes et personnages ce mardi, Treyarch ne s'arrête plus et annonce une autre nouveauté.