Call of Duty Black Ops 4 : Dan Bunting s'explique sur l'absence du mode Campagne

Jeudi 17 mai, Activision et Treyarch ont dévoilé les premières images du prochain Call of Duty au grand public. Plusieurs points ont été abordés, et comme attendu le mode Campagne ne sera pas présent sur Black Ops 4.
 
Les fans de la série Call of Duty vont devoir patienter quelques mois encore avant de pouvoir jouer à Black Ops 4 qui sortira le 12 octobre 2018. Mais ce jeudi 17 mai, un événement en live sur YouTube a permis à la communauté de découvrir les premiers éléments du jeu développé cette année par Treyarch. Après un Call of Duty : WWII qui a été bien accueilli à sa sortie mais rapidement laissé de coté pour son manque de contenus, les joueurs ont de grosses attentes sur BO4.

Plusieurs aspects du jeu ont été abordés pendant plus d'une heure avec le mode Multijoueur, le monde Zombie mais également le nouveau mode Battle Royale, Blackout. Un seul mode majeur ne sera pas présent sur Black Ops 4, et beaucoup de joueurs se sont interrogés sur cette absence de marque. Il s'agit bien évidemment du mode Campagne qui était présent sur tous les anciens Call of Duty à l'exception donc du prochain Black Ops. Dan Bunting, le co-directeur du studio Treyarch a tenu a justifier ce choix à la communauté. 

dan buntig
En effet, même si ce mode Campagne a marqué une génération entière sur les différents Call of Duty, Treyarch a voulu changer et marquer la fin de ce mode sur Black Ops 4. Dans une interview faite à Eurogamer, Dan Bunting a exprimé son point de vue concernant l'absence du mode Solo. 
Pour en revenir au tout début du développement de Black Ops 4, nous n'avions jamais entrepris de faire une campagne traditionnelle. Nous avons toujours commencé à partir du lieu de, nous allons faire quelque chose de différent avec ce jeu qui allait être inspiré par la façon dont notre communauté interagissait avec Black Ops III et les jeux au fil des ans. Nous avons toujours voulu raconter des histoires de différentes manières. Nous avons toujours voulu célébrer notre communauté, en particulier la façon dont vous jouez au jeu avec vos amis. Le cœur et l'âme de ce jeu est la façon dont vous jouez avec vos amis et nous voulions faire plus avec cela que jamais auparavant.

- Dan Bunting, co-directeur du studio Treyarch.
Malgré sa présence sur tous les jeux de la série, il faut dire que le mode Campagne n'était pas le mode le plus joué sur chaque Call of Duty, par rapport à un mode multijoueur extrêmement populaire, comme le remarque Dan Bunting dans son interview.
Quand j'ai commencé à jouer en multijoueur dans la franchise Call of Duty, 10 pour cent de notre population jouait en multijoueur compétitif. En 2015 ou 2016, 90 % de nos joueurs jouent en mode multijoueur.... Si vous le regardez à travers cet objectif, et que vous essayez d'en faire plus pour vos joueurs et la façon dont vous jouez le jeu, c'est une décision assez facile à prendre. Je sais que c'est aussi une décision difficile à prendre pour d'autres raisons. Mais nous n'avons jamais eu peur d'un défi. Je pense que le changement sera toujours difficile pour les gens. Je dirais à nos fans que Treyarch ne vous a jamais laissé tomber au fil des ans. C'est un studio dont vous savez qu'il offrira toujours le meilleur des expériences que vous connaissez et que vous aimez, surtout avec la série Black Ops. Nous offrons tellement plus de ce que les joueurs passent la plupart de leur temps à faire dans nos jeux de la série. 
Il faudra donc se passer du mode Campagne sur le prochain Call of Duty, mais peut-être pas sur les futurs jeux de la série qui sont également développés par Sledgehammer Games et Infinity Ward, qui ce dernier sera sans doute le développeur du Call of Duty après Black Ops 4, si on suit la logique des précédents jeux.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille20 Smiley heureux6 Smiley amoureux7 Smiley effrayé9 Smiley triste61 Smiley démon205

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Duty: Black Ops 4 avait un projet ambitieux pour une campagne qui n'a jamais vu le jour
CoD: BO4 26 mai 2020

Call of Duty: Black Ops 4 avait un projet ambitieux pour une campagne qui n'a jamais vu le jour

Lors de l'annonce de Call of Duty: Black Ops 4, une nouvelle avait perturbé les joueurs : il n'y aurait pas de campagne pour le titre. Cependant, il semblerait que les développeurs avaient tout de même travaillé sur un projet, mais ce dernier n'a jamais vu le jour.
Call Of Duty: Black Ops 4 : L'Opération Ténèbres est désormais lancée sur PlayStation 4
CoD: BO4 24 septembre 2019

Call Of Duty: Black Ops 4 : L'Opération Ténèbres est désormais lancée sur PlayStation 4

La nouvelle Opération vient de débarquer dans Call of Duty: Black Ops 4 sur PlayStation 4. Elle arrivera dès la semaine prochaine sur Xbox One et PC.
Call of Duty: Black Ops 4 : Le Capitaine Price débarque sur Blackout pour toute précommande de Modern Warfare
CoD: BO4 12 juillet 2019

Call of Duty: Black Ops 4 : Le Capitaine Price débarque sur Blackout pour toute précommande de Modern Warfare

Ajouté à la place du traditionnel mode campagne, le mode Blackout de Call of Duty: Black Ops 4 est l'une des rares satisfactions du studio Treyarch, qui va rajouter très prochainement un personnage iconique de la saga.

0 commentaire