Beyond Good & Evil 2 n'a pas été abandonné par Ubisoft

Rayane El Badri Publié par Rayane El Badri
le 21 juillet 2021 à 18h32
13 ans après son annonce initiale aux Ubidays de 2008, Beyond Good & Evil 2 a toujours du mal à pointer le bout de son nez, mais Ubisoft nous rassure, le jeu n'a pas été mis en standby à ce jour.
Beyond Good & Evil 2 n'a pas été abandonné par Ubisoft
La suite du jeu d'Ubisoft félicité par la critique, initialement sorti en 2003, connait toujours autant de rebondissements dans son développement. Si on savait déjà que sa date de sortie resterait un point d'interrogation de longue durée, une interview du Chief Financial Officer (CFO) d'Ubisoft, Frederick Duguet, par PC Gamer laisse d'autant plus planer le doute. Questionné à l'occasion de la publication des bilans financiers de l'éditeur français, il lui a été demandé si le jeu avait une chance d'être publié dans l'année fiscale 2024, c'est-à-dire à partir de mai 2023. Duguet a simplement répondu qu'il était « trop tôt pour en dire plus à ce stade » même si « de bons progrès sont faits sur Beyond Good & Evil 2 ».

Beyond-Good-and-Evil-2


Un flou permanent

Si cette phrase sonne familière, c'est que c'est la seule information qui filtre sur la potentielle date de sortie de ce jeu depuis un bon moment ; plusieurs employés d'Ubisoft ont, par le passé, pris la parole à ce sujet, allant même jusqu'au PDG Yves Guillemot, chacun s'accorde pour dire que le jeu sortira bel et bien, mais aucun ne se mouille sur une fourchette de temps. Cette très ambitieuse suite, qui s'avère être une préquelle, a déjà connu une grande campagne de communication lors des E3 2017 et 2018 durant lequel il nous avait été présenté quelques instants de gameplay en pré-alpha.

Miniature vidéo

Ubisoft étend l'univers

L'année dernière, on avait par ailleurs pu apprendre que la licence profiterait d'une adaptation en long métrage chez Netflix, mais, là encore, aucune fourchette de sortie à l'horizon. La patience devient donc la meilleure arme des fans de la licence qui doivent actuellement traverser un désert d'infos digne des plus arides.

Ubisoft a déjà dû repousser les sorties de nombres de titres à cause, entre autres, de la crise sanitaire et il n'est pas impossible que Beyond Good & Evil 2 n'ait pas réchappé à ce phénomène. Ainsi, Rainbow Six : Extraction et Riders Republic ont eu des rallonges de développement, et les sorties de Roller Champions et Skull & Bones, prévus respectivement pour 2020 et 2021, n'ont toujours pas été annoncées.

commentaire (0)