Skull & Bones vient d'entrer en alpha, mais aurait déjà coûté plus de 120 millions de dollars

Kotaku a dressé un bilan du développement chaotique de Skull & Bones depuis huit ans et qui aurait déjà engendré plus de 120 millions de dollars de dépense. Néanmoins, Ubisoft a indiqué que le titre serait entré en phase d'alpha.
 
Publié le 21 juillet 2021
par Corentin Rimbert
0
Initialement, Skull & Bones était une extension en ligne pour Assassin's Creed Black Flag, avant d'évoluer, encore et encore, passant par une histoire se déroulant dans les Caraïbes, puis dans l'océan Indien et même dans un monde fantastique nommé Hyperborée. C'est en tout cas ce qu'avance Kotaku qui s'est entretenu avec plusieurs sources proches du projet. Si depuis quelques mois le tout a bien progressé, le développement a été chaotique, et de nombreux employés ont travaillé sur Skull & Bones (au moins 400), que ce soit pour un court laps de temps ou non, puisque les directions ont sans cesse été modifiées.

Ainsi, selon les témoignages, les équipes ont perdu beaucoup de temps sur des concepts qui n'ont finalement rien donné, ce qui porte à 120 millions de dollars le coût du développement, qui n'est évidemment pas fini. Selon l'une des sources, « si Skull & Bones avait été développé chez un concurrent, il serait déjà mort 10 fois », d'autant qu'il a été victime de l'évolution des matériels, obligeant les équipes à reprendre de zéro à moult reprises.

Qui plus est, outre ces problèmes, Ubisoft Singapour, en charge du développement, qui a modifié plusieurs fois la base même du jeu, ne proposerait pas une ambiance dès plus saines, changeant les équipes pour les rajeunir, causant un manque d'expérience cruel et une culture toxique générale. Un développeur travaillant sur le projet explique que « le jeu est toujours en évolution. Tout le monde sait ce qu'un jeu Ubisoft est censé être et le design n'est tout simplement pas encore là. » Les critiques en interne fuseraient, ce qui ne fait pas avancer le projet dans le bon sens, certains développeurs expérimentés ayant même décidé de plier bagage, voyant que cela n'aboutissait à rien.


Toutefois, suite à ces révélations de Kotaku, Ubisoft a tenu à s'exprimer, affirmant notamment que « L'équipe de Skull and Bones est fière du travail qu'elle a accompli sur le projet depuis sa dernière mise à jour, la production ayant tout juste dépassé le stade de l'alpha, et elle est impatiente de partager plus de détails au moment opportun », ce qui pourrait être une bonne nouvelle. Des changements importants ont été appliqués ces derniers mois, pour enfin nous présenter « une nouvelle franchise ambitieuse à la hauteur des attentes ».

Pour rappel, Skull & Bones n'est désormais plus attendu avant avril 2022, selon le calendrier prévisionnel d'Ubisoft. Néanmoins, en 2020, le studio nous a promis de nouvelles informations pour cette année...
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Skull & Bones n'arrivera finalement pas avant 2022
Skull & Bones 12 mai 2021

Skull & Bones n'arrivera finalement pas avant 2022

Cette annonce devient presque une habitude, Ubisoft a fait le choix de repousser, encore, Skull & Bones. Le jeu de pirates n'est désormais plus attendu avant avril 2022.
Skull & Bones donnera de ses nouvelles en 2021
Skull & Bones 10 septembre 2020

Skull & Bones donnera de ses nouvelles en 2021

Ubisoft a, enfin, pris la parole concernant Skull & Bones, qui fera parler de lui durant l'année 2021.
Skull & Bones et Gods and Monsters sont « en bonne voie » selon Ubisoft
Skull & Bones 23 juillet 2020

Skull & Bones et Gods and Monsters sont « en bonne voie » selon Ubisoft

Ubisoft a tenu à rassurer celles et ceux attendant Skull & Bones ou Gods and Monsters, en affirmant que leur développement se déroulait bien.

0 commentaire