Baldur's Gate 3

Baldur's Gate 3 ne sera pas disponible sur l'Epic Games Store à sa sortie

Publié le   par Florian Lelong
Alors que les développeurs de Larian Studios ont officialisé, il y a quelques jours, lors de la conférence dédiée à la Stadia de Google, l'arrivée du troisième opus de la série, ils ont également annoncé que le titre ne devrait pas être exclusif à une seule et unique plateforme. À lire également
Baldur's Gate 3 a été officialisé et sera disponible sur PC et Stadia
Depuis quelques mois, les exclusivités sont légion, nombreuses sont les plateformes à tenter de les négocier directement avec les studios afin de s'assurer des revenus, plus ou moins, conséquents. Alors que ces dernières ont l'air d'être bénéfiques, surtout lorsqu'elles sont données à l'Epic Games Store, World War Z ou encore Satisfactory en étant de parfaits exemples, les développeurs de Larian Studios préfèrent, quant à eux, passer par plusieurs plateformes.

Comme a pu le confirmer US Gamer, Larian Studios prévoit de proposer Baldur's Gate 3 sur PC à deux plateformes notables, Steam et GOG. Bien que l'Epic Games Store soit privilégié par un grand nombre de leurs confrères, le studio n'envisage même pas de proposer son nouveau jeu sur la plateforme des créateurs de Fortnite à sa sortie, prétextant qu'il ne croyait pas aux exclusivités.
Vous verrez apparaître Baldur's Gate 3 sur Steam, sur GOG, mais pas sur Epic. Je ne vois pas pourquoi, je ne crois pas aux exclusivités, je préfère être partout. Tout ce que nous avions fait dans le passé consistait à nous adapter au matériel sur lequel vous jouiez, le périphérique ne devrait avoir aucune importance lorsque vous jouez à l'un de nos jeux. C'est la seule et unique façon pour eux de se propager, donc je ne veux vraiment pas rester bloqué sur une plateforme particulière.

- Swen Vincke, fondateur de Larian Studios.
Il semblerait que Swen Vincke veuille proposer son nouveau titre sur chaque plateforme PC, voire même l'étendre à toutes les consoles du marché. Cependant, il faudra probablement attendre un certain temps avant que cela ne se puisse se produire. Pour rappel, Baldur's Gate 3 sera disponible sur Stadia et par l'intermédiaire de Steam et GOG sur PC, et devrait vraisemblablement arriver dans le courant de l'année 2020.
13
0
5
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Baldur's Gate 3
Baldur's Gate 3 a été officialisé et sera disponible sur PC et Stadia
Après nous avoir rapidement teasé, il y a quelques jours, Larian Studios, studio basé en Belgique, a officialisé, par l'intermédiaire de la conférence Stadia Connect, organisée par Google, l'arrivée de Baldur's Gate, troisième du nom.
Baldur's Gate 3
Baldur's Gate 3 pourrait être annoncé lors de l'E3 2019
Dans la matinée, Larian Studios, le studio belge en charge du développement de la série Divinity, a partagé un visuel, sur son site web officiel, représentant le chiffre 3 en numération romaine.