Apex Legends : Respawn confirme l'arrivée du cross-play !
Publié le 05 février 2019
par Chloé Deraedt
855 481
points

Apex Legends : Respawn confirme l'arrivée du cross-play !

Disponible sur différentes plateformes, la question du cross-play se posait pour le nouveau battle royale free-to-play de Respawn. Le studio a confirmé que la fonctionnalité allait être possible dans le futur.
Apex Legends : Le guide des Légendes du battle royale de Respawn À lire également
Apex Legends : Le guide des Légendes du battle royale de Respawn
Sorti depuis lundi, Apex Legends fait déjà beaucoup parler de lui. En effet, après de nombreuses rumeurs, le battle royale de Respawn a déjà conquis plus d'un million de joueurs dans le monde. Disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, la question du cross-play s'est rapidement posée.

Dans une interview, le producteur en chef de Respawn a déclaré que le cross-play était en préparation. Les joueurs seront donc capables d'affronter leurs amis même si ces derniers jouent depuis une autre plateforme que la leur. Cependant, aucune date n'a encore été annoncée, on ne sait donc pas si la fonctionnalité va arriver dans un futur proche ou lointain.

Une chose est sûre, Apex Legends n'offrira pas de cross-progression. Les joueurs ne pourront donc pas utiliser le même compte sur différentes plateformes afin de garder la progression et les achats en jeu. Visiblement, cela est dû à la façon dont a été programmé le jeu à la base. La cross-progression étant une fonctionnalité plutôt récente, les développeurs ne l'ont pas prise en considération lors du développement. Il sera donc impossible à Respawn de permettre aux joueurs de conserver leur progression sur les différentes plateformes.

Les développeurs ont également annoncé qu'ils prévoyaient d'avoir des saisons d'une durée de 3 mois. De plus, le jeu recevra de nombreuses mises à jour afin de corriger les bugs, mais également de proposer de nouvelles fonctionnalités. On attend donc avec impatience de savoir quand sera celle qui apportera le cross-play.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille220 Smiley heureux12 Smiley amoureux154 Smiley effrayé12 Smiley triste18 Smiley démon64

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Nova serait la prochaine Légende
Apex Legends 29 juin 2020

Apex Legends : Nova serait la prochaine Légende

Les dataminers auraient trouvé le nom et une image de Nova, la prochaine Légende à faire son arrivée dans Apex Legends.
Apex Legends : La version mobile pourrait arriver dès la fin d'année
Apex Legends 24 juin 2020

Apex Legends : La version mobile pourrait arriver dès la fin d'année

Selon les paroles d'Electronic Arts, la version mobile pourrait arriver dès cette fin d'année pour certaines régions.
Apex Legends : Respawn promet un « beau » portage sur Switch
Apex Legends 23 juin 2020

Apex Legends : Respawn promet un « beau » portage sur Switch

Annoncé il y a peu, le portage d'Apex Legends sur Switch devrait proposer une expérience intéressante, digne de celle sur les autres plateformes selon Respawn.

0 commentaire