Apex Legends : Plus de 16 000 joueurs bannis pour triche

Sorti depuis un peu plus de dix jours, Apex Legends a su séduire rapidement de nombreux joueurs, en proposant un titre complet et agréable, malgré la présence de quelques problèmes récurrents. Mais avec plus de 25 millions de joueurs uniques, la résolution rapide de ces problèmes n'est pas forcément une mince affaire, la raison pour laquelle, le studio Respawn a besoin du soutien et de l'aide de sa communauté.
 

Les plantages

Les développeurs savent que les plantages rencontrés par un certain nombre d'utilisateurs sont frustrants, quelle que soit la plateforme. La résolution de ces problèmes est prise au sérieux dans les studios de Respawn. L'amélioration de la stabilité, des performances et de la qualité de vie des joueurs est LA grande priorité pour les développeurs. La première mise à jour, effectuée il y a quelques jours, en appelle évidemment d'autres, dont une dès la semaine prochaine.

Les signalements de bugs

Comme vous pouvez l'imaginer, lorsque vous sortez un titre, dont personne n'a jamais réellement entendu parler, sur lequel plus de 25 millions de joueurs s'empressent d'évoluer dès la première semaine, de nombreux bugs, exploits, etc. sont découverts. Le service client de Respawn reçoit quotidiennement de nombreux nouveaux rapports, pour lesquels l'équipe recherche rapidement des solutions.

Lorsque des problèmes sont signalés, l'équipe chargée de s'occuper de l'Assurance Qualité tente de les reproduire en fonction des éléments dont elle dispose. Si elle est capable de le faire, un ticket est alors créé afin d'être rajouté aux problèmes déjà connus, classés par ordre de priorité, planifiés et assigné aux développeurs qualifiés pour le résoudre. Afin de prioriser correctement ces problèmes, Respawn utilise un certain nombre de données, informant du nombre de personnes impactées, de la force éventuelle de l'exploit, des ressources nécessaires pour le corriger...

Aidez les développeurs afin qu'ils vous aident

Si, malheureusement, les développeurs n'ont pas la chance de pouvoir reproduire le problème, il est pratiquement impossible pour eux de le résoudre. C'est la raison pour laquelle il est extrêmement important que, lorsque vous signalez un problème que vous rencontrez, vous fournissiez autant d'informations que possible. Si vous envoyez au service technique : « Mon jeu ne cesse de planter. Corrigez-le. », il ne sera pas en mesure de vous aider.

Pour ce faire, le meilleur endroit pour signaler des bugs consiste à utiliser le lien présent ci-dessous et de suivre certaines étapes cruciales :
  • https://answers.ea.com/t5/Rapports-de-bugs/bd-p/apex-legends-bug-reports-fr
  • Sur quelle plateforme jouez-vous ?
  • ID Origin/Gamertag/PSN
  • Que faisiez-vous juste avant de rencontrer le problème ?
  • Êtes-vous capable de le reproduire ? Si oui, comment ? Quelles sont les étapes ?
  • Pour les joueurs évoluant sur PC, il est important de partager votre configuration matérielle, la version du système d'exploitation ainsi que celle de vos pilotes de carte graphique.
  • Si à cela, vous pouvez ajouter des captures d'écran et/ou vidéos, ce serait un plus non négligeable.
  • Prêtez attention aux mises à jour des développeurs.

Les tricheurs

À ce jour, plus de 16 000 tricheurs ont été identifiés et bannis d'Apex Legends. Si vous pensez avoir croisé le chemin de l'un d'eux, n'hésitez pas à envoyer des preuves, si vous en avez, et leur identité sur le lien suivant : https://www.easy.ac/fr-fr/support/apexlegends/contact/report/

De nombreux utilisateurs ont fait part de leur envie de voir être intégrée directement en jeu une fonctionnalité permettant de signaler rapidement un joueur, fonctionnalité qui devrait arriver prochainement.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille40 Smiley heureux2 Smiley amoureux5 Smiley effrayé2 Smiley triste1 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Suivre l'état des serveurs & les maintenances
Apex Legends 14 mai 2021

Apex Legends : Suivre l'état des serveurs & les maintenances

Les serveurs d'Apex Legends peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.
EA Play Live 2021 : EA nous donne finalement rendez-vous en juillet
Apex Legends 12 mai 2021

EA Play Live 2021 : EA nous donne finalement rendez-vous en juillet

Electronic Arts avait pour habitude de nous donner rendez-vous durant le mois de juin, juste avant l'E3, pour nous présenter quelques-uns de ses projets. Cette année, il faudra patienter quelques semaines de plus.
Apex Legends : L'arc Bocek sera bientôt nerf
Apex Legends 11 mai 2021

Apex Legends : L'arc Bocek sera bientôt nerf

La nouvelle arme de la saison 9 d'Apex Legends, l'arc Bocek, devrait connaître un nerf d'ici peu de temps selon le concepteur de l'arme.

0 commentaire