Apex Legends

Apex Legends : Des structures mondialement reconnues commencent à recruter pour de l'esport

Publié le   par Florian Lelong
Lancé depuis, seulement, quelques jours, Apex Legends, le battle royale du studio américain Respawn, ne cesse de faire parler de lui. Les débuts tonitruants du titre sont, entre autres, dus au fait qu'une version finale ait été directement proposée au grand public. À lire également
Apex Legends : Comment obtenir l'ensemble secret Héritage et ses skins ultra-rares ?
Exit les alpha et bêta, nous avons cette fois-ci, bel et bien, le droit à un jeu fini de A à Z, au grand étonnement d'une majorité d'utilisateurs, habitués à jouer depuis des années à des titres qui ne sortent jamais de leur éternel accès anticipé.

Après avoir séduit pas moins de 10 000 000 de joueurs en à peine 72 heures, atteignant le point culminant du million d'utilisateurs connectés en simultané, nombreux sont celles et ceux à s'être déjà épris de l'aspect compétitif qu'offrent les mécaniques et fonctionnalités d'Apex Legends. Fort de ses différences, le titre de Respawn a su, rapidement, se faire une place, proposant une alternative intéressante aux battle royale disponibles depuis quelques mois sur le marché, comme Fortnite ou PUBG. Bien évidemment, il n'aura fallu que quelques heures pour que certains profils arrivent à tirer leur épingle du jeu, dominant, sans grande difficulté, d'autres joueurs n'ayant pas la même expérience, mais leur donnant l'envie de faire d'Apex Legends, un titre résolument tourné vers l'esport.

Envie, semblerait-il, partagée par Respawn Entertainment, le studio californien ayant, en collaboration avec Twitch, lancé le premier Apex Legends Challenge des Twitch Rivals, où 48 influenceurs, provenant des quatre coins du monde, se partageront pas moins de 200 000 dollars, soit approximativement 176 000 euros. Avec l'arrivée d'un nouveau jeu, proposant des fonctionnalités permettant à l'esport d'exister, nombreuses sont les structures, plus ou moins, reconnues à avoir émis le souhait de se lancer dans cette nouvelle aventure.

La première de ces organisations a été NRG Esports qui s'est, rapidement, manifestée comme étant intéressée par le recrutement de joueurs compétitifs sur Apex Legends, comme en témoigne un de leur tweet.
NRG Esports, basée à Los Angeles en Californie, est une des figures de proue de l'esport outre-Atlantique. Détenue notamment par l'une des légendes du basket-ball, Shaquille O'Neal, mais aussi par Chance Morris, plus connu sous le pseudonyme de Sodapoppin, ou encore Tiësto, le célèbre DJ néerlandais. La structure possède ou a possédé quelques-unes des meilleures équipes au monde sur des titres majeurs de la scène compétitive tels que CSGO, Fortnite, League of Legends ou encore Overwatch, par l'intermédiaire de la franchise San Francisco Shock. Au vu des investissements engagés dans le développement de l'esport, il n'est pas étonnant d'apprendre que la structure californienne est, fortement, intéressée par l'arrivée d'une équipe composée d'au moins trois excellents éléments.

Luminosity Gaming, localisée quant à elle au Canada, a également affirmé être à la recherche de talentueux joueurs sur Apex Legends. L'intérêt de la structure canadienne pour le titre de Respawn n'est pas réellement une surprise, LG ayant toujours eu un fort attrait pour les battle royale, comme en attestent leurs équipes sur H1Z1, Fortnite et PUBG, qui pour cette dernière a eu en son sein le très célèbre Tyler Blevins, plus communément appelé Ninja.
NRG Esports et Luminosity Gaming ont, très certainement, lancé le début des hostilités pour le recrutement des meilleurs joueurs évoluant sur Apex Legends. Il ne serait pas, spécialement, étonnant de voir arriver de nouvelles structures dans cette folle course, étant donné que ces joueurs ont, souventes fois, un fort potentiel pour devenir de bons très bons influenceurs, permettant à leur structure respective de faire d'une pierre deux coups.

Du côté des structures professionnelles françaises, parmi lesquelles nous retrouvons Vitality, Team LDLC, LeStream ou encore GamersOrigin, aucune ne semble être pressée de se lancer dans l'aventure, préférant certainement attendre un peu de voir si la tendance Apex Legends se confirme.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex France.
21
4
11
2
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Des skins exclusifs pour Wattson et la L-STAR offerts aux propriétaires du Twitch Prime
Si vous étiez encore sceptique à l'idée de souscrire à Twitch Prime, peut-être que les nouveautés annoncées sur le phénomène Apex Legends vous feront changer d'avis.
Apex Legends
Apex Legends : Tous les détails du Passe de combat de la saison 2
Maintenant que la saison 2 d'Apex Legends est officiellement active pour toutes et tous depuis ce mardi 2 juillet, l'heure est à présent venue de découvrir le contenu de son Passe de combat dédié.
Apex Legends
Apex Legends : Le patch notes complet de la saison 2
Particulièrement attendue depuis son annonce, il y a quelques semaines, la saison 2 apporte tout un tas de changements, qui feront, probablement, plaisir à bon nombre de joueurs d'Apex Legends. La mise à jour déployée pour l'occasion propose une nouvelle Légende, appelée Wattson, une nouvelle arme, la mitrailleuse L-STAR, des changements, plus ou moins, importants sur la carte, les Légendes et les armes, ainsi que de multiples corrections.