Apex Legends : Des structures mondialement reconnues commencent à recruter pour de l'esport
Publié le 10 février 2019
par Florian Lelong
197 695
points

Apex Legends : Des structures mondialement reconnues commencent à recruter pour de l'esport

Lancé depuis, seulement, quelques jours, Apex Legends, le battle royale du studio américain Respawn, ne cesse de faire parler de lui. Les débuts tonitruants du titre sont, entre autres, dus au fait qu'une version finale ait été directement proposée au grand public.
Apex Legends : Comment obtenir l'ensemble secret Héritage et ses skins ultra-rares ? À lire également
Apex Legends : Comment obtenir l'ensemble secret Héritage et ses skins...
Exit les alpha et bêta, nous avons cette fois-ci, bel et bien, le droit à un jeu fini de A à Z, au grand étonnement d'une majorité d'utilisateurs, habitués à jouer depuis des années à des titres qui ne sortent jamais de leur éternel accès anticipé.

Après avoir séduit pas moins de 10 000 000 de joueurs en à peine 72 heures, atteignant le point culminant du million d'utilisateurs connectés en simultané, nombreux sont celles et ceux à s'être déjà épris de l'aspect compétitif qu'offrent les mécaniques et fonctionnalités d'Apex Legends. Fort de ses différences, le titre de Respawn a su, rapidement, se faire une place, proposant une alternative intéressante aux battle royale disponibles depuis quelques mois sur le marché, comme Fortnite ou PUBG. Bien évidemment, il n'aura fallu que quelques heures pour que certains profils arrivent à tirer leur épingle du jeu, dominant, sans grande difficulté, d'autres joueurs n'ayant pas la même expérience, mais leur donnant l'envie de faire d'Apex Legends, un titre résolument tourné vers l'esport.

Envie, semblerait-il, partagée par Respawn Entertainment, le studio californien ayant, en collaboration avec Twitch, lancé le premier Apex Legends Challenge des Twitch Rivals, où 48 influenceurs, provenant des quatre coins du monde, se partageront pas moins de 200 000 dollars, soit approximativement 176 000 euros. Avec l'arrivée d'un nouveau jeu, proposant des fonctionnalités permettant à l'esport d'exister, nombreuses sont les structures, plus ou moins, reconnues à avoir émis le souhait de se lancer dans cette nouvelle aventure.

La première de ces organisations a été NRG Esports qui s'est, rapidement, manifestée comme étant intéressée par le recrutement de joueurs compétitifs sur Apex Legends, comme en témoigne un de leur tweet.
NRG Esports, basée à Los Angeles en Californie, est une des figures de proue de l'esport outre-Atlantique. Détenue notamment par l'une des légendes du basket-ball, Shaquille O'Neal, mais aussi par Chance Morris, plus connu sous le pseudonyme de Sodapoppin, ou encore Tiësto, le célèbre DJ néerlandais. La structure possède ou a possédé quelques-unes des meilleures équipes au monde sur des titres majeurs de la scène compétitive tels que CSGO, Fortnite, League of Legends ou encore Overwatch, par l'intermédiaire de la franchise San Francisco Shock. Au vu des investissements engagés dans le développement de l'esport, il n'est pas étonnant d'apprendre que la structure californienne est, fortement, intéressée par l'arrivée d'une équipe composée d'au moins trois excellents éléments.

Luminosity Gaming, localisée quant à elle au Canada, a également affirmé être à la recherche de talentueux joueurs sur Apex Legends. L'intérêt de la structure canadienne pour le titre de Respawn n'est pas réellement une surprise, LG ayant toujours eu un fort attrait pour les battle royale, comme en attestent leurs équipes sur H1Z1, Fortnite et PUBG, qui pour cette dernière a eu en son sein le très célèbre Tyler Blevins, plus communément appelé Ninja.
NRG Esports et Luminosity Gaming ont, très certainement, lancé le début des hostilités pour le recrutement des meilleurs joueurs évoluant sur Apex Legends. Il ne serait pas, spécialement, étonnant de voir arriver de nouvelles structures dans cette folle course, étant donné que ces joueurs ont, souventes fois, un fort potentiel pour devenir de bons très bons influenceurs, permettant à leur structure respective de faire d'une pierre deux coups.

Du côté des structures professionnelles françaises, parmi lesquelles nous retrouvons Vitality, Team LDLC, LeStream ou encore GamersOrigin, aucune ne semble être pressée de se lancer dans l'aventure, préférant certainement attendre un peu de voir si la tendance Apex Legends se confirme.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille21 Smiley heureux4 Smiley amoureux11 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Des idées prêtes jusqu'à la saison 12, une sortie sur next-gen se profile
Apex Legends 08 juillet 2020

Apex Legends : Des idées prêtes jusqu'à la saison 12, une sortie sur next-gen se profile

Respawn semble voir très loin pour Apex Legends, puisque les prochaines saisons semblent déjà établies, alors qu'un portage sur PS5 et Xbox Series X est, logiquement, un objectif.
Apex Legends : Nova serait la prochaine Légende
Apex Legends 29 juin 2020

Apex Legends : Nova serait la prochaine Légende

Les dataminers auraient trouvé le nom et une image de Nova, la prochaine Légende à faire son arrivée dans Apex Legends.
Apex Legends : La version mobile pourrait arriver dès la fin d'année
Apex Legends 24 juin 2020

Apex Legends : La version mobile pourrait arriver dès la fin d'année

Selon les paroles d'Electronic Arts, la version mobile pourrait arriver dès cette fin d'année pour certaines régions.

0 commentaire