Apex Legends

Apex Legends a perdu 75 % d'audience sur Twitch

Publié le   par Corentin Rimbert
Si l'arrivée du battle royale de Respawn a été fracassante, voire virale, il semblerait que ces dernières semaines, Apex Legends ait souffert d'une baisse d'intérêt, notamment sur Twitch, subissant une diminution de 75 % de son audience. À lire également
Comment optimiser et booster vos FPS sur Apex Legends
Le lancement d'Apex Legends a été l'un des faits marquants de ce début d'année 2019, arrivant à réunir des millions de joueurs en à peine quelques heures, aussi bien en jeu que sur les plateformes de streaming telles que Twitch. Ainsi, en l'espace d'une semaine, le dernier-né de la collaboration entre Respawn et Electronic Arts cumulait plus de 40 millions d'heures visionnées, dépassant, logiquement Fortnite, principal rival de ce dernier.

Ces chiffres ont cependant connu une très forte baisse courant le mois de mars, avec une perte d'environ 75 %, comptabilisant à peine 10 millions d'heures visionnées. Là où Apex Legends a chuté, le battle royale d'Epic Games s'est stabilisé, voyant même une très légère hausse, comme le prouve l'image ci-dessous, issue du dernier rapport de l'industrie du streaming partagé par StreamElements.

Twitch
Cette importante baisse peut avoir différentes raisons. S'il était évident que les 40 millions d'heures regardées n'allaient pas perdurer, une fois la curiosité de nombreuses personnes assouvie et la hype envolée, prévoir une perte aussi importante n'était pas aussi facile. L'explication la plus plausible se trouve du côté des streamers, qui n'ont pas arrêté d'y jouer lors de son lancement, certains ayant même reçu un gros chèque de la part Electronic Arts, à l'image de Ninja. Toutefois, une fois que ces derniers, possédant une très forte communauté, ont abandonné le titre, il est normal de voir ce nombre diminuer de cette façon, puisque ce sont plusieurs dizaines de milliers de personnes, si ce n'est plus, qui ne sont plus comptabilisées.

De ce fait, alors que le battle royale arrivait à se hisser parmi les jeux les plus populaires de Twitch, avec un pic à près de 400 000 viewers les jours suivant sa sortie, il ne totalisait qu'un peu plus de 30 000 personnes le 19 avril, comme l'indique une recherche effectuée par Seeking Alpha.

Apex streaming
L'autre raison, qui toucherait également les joueurs, serait que les développeurs n'écoutent pas assez la communauté, ces derniers réclamant de nouvelles fonctionnalités ou se plaignant de trop nombreux bugs non résolus. Respawn devra donc redoubler d'efforts dans les prochaines semaines, pour ne pas subir une trop grosse perte de joueurs, pouvant être problématique pour la suite du titre, dans un milieu où seuls Fortnite et PUBG ont su s'imposer sur le long terme, de nombreux autres titres ont dû mettre la clé sous la porte...
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
6
10
5
3
2
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Les revenus du battle royale baissent d'une manière impressionnante
Sorti au début du mois de février à la surprise générale, Apex Legends, avait, littéralement, remuer l'univers du battle royale, en proposant de nombreuses nouvelles fonctionnalités et un gameplay innovant, permettant au titre, édité par EA, de séduire rapidement plusieurs dizaines de millions de joueurs.
Apex Legends
Apex Legends : Respawn corrige différents problèmes liés à l'audio et à divers plantages
Alors que de nombreux joueurs attendent avec impatience l'arrivée de nouveaux contenus sur Apex Legends, Respawn, le studio en charge du développement du battle royale, poursuit son petit bonhomme de chemin en proposant une mise à jour dès la semaine prochaine, visant à corriger des problèmes liés à l'audio et divers plantages.
Apex Legends
Apex Legends : Les développeurs évoquent les améliorations à venir
Malgré une légère baisse de popularité, Apex Legends reste l'un des jeux les plus populaires de ces dernières semaines, et surtout, les développeurs continuent de corriger et améliorer leur battle royale, afin qu'une grande partie des problèmes encore présents soient résolus.