Apex Legends

Ninja aurait été payé 1 million de dollars par EA pour jouer à Apex Legends

Publié le   par Corentin Rimbert
Apex Legends est devenu, en l'espace de quelques heures, le jeu du moment, certains joueurs délaissant même Fortnite pour le dernier-né d'Electronic Arts. Mais il semblerait que le studio américain n'ait pas hésité à signer les chèques pour augmenter les chances d'attirer de nombreux joueurs et étendre sa visibilité. À lire également
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Il n'est pas rare qu'un studio offre des cosmétiques voire une somme d'argent en échange de faire la promotion de leur prochain titre. Toutefois, les sommes ne sont, en général, pas aussi élevé que le million de dollars qu'aurait reçus Tyler Blevins, alias Ninja. Selon une source qui s'est adressée à Reuters, le studio nord-américain aurait donc contacté Ninja pour que ce dernier consacre ses streams sur la plateforme Twitch à Apex Legends, mais aussi qu'il poste des tweets en rapport avec le battle royale. Reuters mentionne également le fait que Michael Grzesiek, plus connu sous son pseudonyme de Shroud, aurait touché une forte somme d'argent, sans en indiquer le montant.

La somme peut paraître colossale, voire disproportionnée, cependant, Ninja fort de ses 13.6 millions de followers sur Twitch, qui est aussi très apprécié par sa communauté, est une tête d'affiche quasi parfaite pour faire la promotion d'un titre, qui plus est s'il est disponible sur toutes les plateformes en free-to-play. Néanmoins, comme le précise Reuters, ni Electronic Arts ni Tyler Blevins ne se sont exprimés sur le sujet à ce jour.

Par ailleurs, si ces chiffres sont vrais, nous ne saurons jamais si le succès du battle royale développé par Respawn est dû à cela, ou si la mayonnaise a pris grâce à la qualité du titre. Pour rappel, les huit premières heures ont vu débarquer un million de joueurs, alors qu'il n'aura fallu attendre que trois jours pour dépasser la barre des 10 millions, et qu'un mois après sa sortie, le palier des 50 millions d'adeptes a été franchi...

Si les développeurs proposent du nouveau contenu de manière régulière tout en écoutant sa communauté, il y a fort à parier qu'Apex Legends reste dans le haut du panier pendant de nombreux mois. Il se pourrait même que le titre se fasse un nom sur la scène esport, étant donné que de nombreuses écuries ont commencé à recruter des joueurs, à l'image de Team Liquid ou encore Ghost Gaming.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Apex Legends ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Apex Legends France.
Source : Reuters
3
2
0
2
3
9

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends
Apex Legends : Les revenus du battle royale baissent d'une manière impressionnante
Sorti au début du mois de février à la surprise générale, Apex Legends, avait, littéralement, remuer l'univers du battle royale, en proposant de nombreuses nouvelles fonctionnalités et un gameplay innovant, permettant au titre, édité par EA, de séduire rapidement plusieurs dizaines de millions de joueurs.
Apex Legends
Apex Legends : Respawn corrige différents problèmes liés à l'audio et à divers plantages
Alors que de nombreux joueurs attendent avec impatience l'arrivée de nouveaux contenus sur Apex Legends, Respawn, le studio en charge du développement du battle royale, poursuit son petit bonhomme de chemin en proposant une mise à jour dès la semaine prochaine, visant à corriger des problèmes liés à l'audio et divers plantages.
Apex Legends
Apex Legends : Les développeurs évoquent les améliorations à venir
Malgré une légère baisse de popularité, Apex Legends reste l'un des jeux les plus populaires de ces dernières semaines, et surtout, les développeurs continuent de corriger et améliorer leur battle royale, afin qu'une grande partie des problèmes encore présents soient résolus.