Petit Logo
Apex Legends
Actualités
Guides
Mises à jour
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Borderlands 3 Cyberpunk 2077
Ninja aurait été payé 1 million de dollars par EA pour jouer à Apex Legends
Publié le 14 mars 2019
par Corentin Rimbert
53 449
points

Ninja aurait été payé 1 million de dollars par EA pour jouer à Apex Legends

Apex Legends est devenu, en l'espace de quelques heures, le jeu du moment, certains joueurs délaissant même Fortnite pour le dernier-né d'Electronic Arts. Mais il semblerait que le studio américain n'ait pas hésité à signer les chèques pour augmenter les chances d'attirer de nombreux joueurs et étendre sa visibilité.
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet À lire également
Brendan Greene quitte PUBG pour se consacrer à un nouveau projet
Il n'est pas rare qu'un studio offre des cosmétiques voire une somme d'argent en échange de faire la promotion de leur prochain titre. Toutefois, les sommes ne sont, en général, pas aussi élevé que le million de dollars qu'aurait reçus Tyler Blevins, alias Ninja. Selon une source qui s'est adressée à Reuters, le studio nord-américain aurait donc contacté Ninja pour que ce dernier consacre ses streams sur la plateforme Twitch à Apex Legends, mais aussi qu'il poste des tweets en rapport avec le battle royale. Reuters mentionne également le fait que Michael Grzesiek, plus connu sous son pseudonyme de Shroud, aurait touché une forte somme d'argent, sans en indiquer le montant.

La somme peut paraître colossale, voire disproportionnée, cependant, Ninja fort de ses 13.6 millions de followers sur Twitch, qui est aussi très apprécié par sa communauté, est une tête d'affiche quasi parfaite pour faire la promotion d'un titre, qui plus est s'il est disponible sur toutes les plateformes en free-to-play. Néanmoins, comme le précise Reuters, ni Electronic Arts ni Tyler Blevins ne se sont exprimés sur le sujet à ce jour.

Par ailleurs, si ces chiffres sont vrais, nous ne saurons jamais si le succès du battle royale développé par Respawn est dû à cela, ou si la mayonnaise a pris grâce à la qualité du titre. Pour rappel, les huit premières heures ont vu débarquer un million de joueurs, alors qu'il n'aura fallu attendre que trois jours pour dépasser la barre des 10 millions, et qu'un mois après sa sortie, le palier des 50 millions d'adeptes a été franchi...

Si les développeurs proposent du nouveau contenu de manière régulière tout en écoutant sa communauté, il y a fort à parier qu'Apex Legends reste dans le haut du panier pendant de nombreux mois. Il se pourrait même que le titre se fasse un nom sur la scène esport, étant donné que de nombreuses écuries ont commencé à recruter des joueurs, à l'image de Team Liquid ou encore Ghost Gaming.
Source : Reuters
Smiley tranquille3 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé2 Smiley triste3 Smiley démon9

Ces articles pourraient vous intéresser

Apex Legends : Une troisième version physique avec l’édition Octane
Apex Legends 20 février 2020

Apex Legends : Une troisième version physique avec l’édition Octane

En pleine saison 4, Respawn et Electronic Arts ont annoncé une troisième version physique, mettant à l'honneur Octane et permettant de récupérer de nombreux cosmétiques.
Apex Legends : Le Canyon des Rois pourrait faire son retour
Apex Legends 13 février 2020

Apex Legends : Le Canyon des Rois pourrait faire son retour

Selon certaines rumeurs, Respawn pourrait dans un avenir plus ou moins proche rendre disponible la carte Canyon des Rois.
Apex Legends : Les duos de retour pour la Saint-Valentin
Apex Legends 11 février 2020

Apex Legends : Les duos de retour pour la Saint-Valentin

À l'occasion d'un événement spécialement conçu pour célébrer la Saint-Valentin, les duos font leur retour sur Apex Legends.

0 commentaire