Anthem

Anthem : Tout ce qu'il faut savoir sur le prochain jeu de BioWare

Publié le   par Laetitia Le Fay
Clou du spectacle de la conférence EA Play de l'E3 2018, Anthem sera un Action-RPG social et connecté, centré sur un système multijoueur coopératif. BioWare a dévoilé une vidéo de gameplay ainsi que de nombreuses informations sur le jeu qui sortira en février 2019. À lire également
Electronic Arts dévoile Anthem, son prochain action-RPG par Bioware !
Annoncé pour la première fois à l'E3 2017 avec une sortie prévue pour fin 2018, Anthem a été repoussé par Electronic Arts et BioWare à février 2019. L'E3 2018 a donc été l'occasion d'en apprendre davantage sur le jeu censé prendre la relève de la saga Mass Effect.


Un action-RPG solo et multijoueur à la fois !

Anthem sera jouable jusqu'à 4 joueurs pour explorer et combattre dans un nouvel univers imaginé par BioWare. EA présente le jeu comme social et connecté centré sur un système multijoueur coopératif où chaque joueur vivra sa propre histoire et pourra interagir avec les autres joueurs et de nombreux personnages secondaires. Le producteur du jeu Mark Darrah a précisé sur Twitter qu'une connexion internet sera requise en permanence afin d'être constamment en lien avec les autres joueurs, et BioWare a tenu à informer qu'aucun lien amoureux ne sera possible avec les autres joueurs.

Anthem_003


Un nouvel univers pour une nouvelle histoire à raconter.

Peu de détails ont été dévoilés sur la trame l'histoire, puisque pour le moment on sait seulement que les Dieux dénommés Shapers ont utilisé une technologie antique l'Hymne de la Création pour former la planète où se déroulera Anthem. Pour une raison inconnue, les Shapers ont abandonné cette planète et ses habitants en laissant sur place leurs technologies. Toutes ces technologies sont instables et propices à la destruction. La faune et la flore se retrouvent transformées et peuvent être pacifiques envers les joueurs mais devenir antagonistes à n'importe quel moment.

Pour survivre, les habitants de la planète d'Anthem ont décidé de recycler les technologies divines en les transformant en exosquelettes appelés Javelins. Le joueur incarnera donc un Freelancers portant un de ces exosquelettes qui va parcourir le monde d'Anthem tout en combattant une organisation, qui se fait appeler le Dominion, qui veut aussi mettre la main sur la technologies des Shapers à des fins néfastes. Le but ultime du jeu est de chercher de nouvelles façons et des ressources pour assurer votre survie et celles des vôtres.

Anthem_009


Des missions et des donjons à explorer

Diverses activités vous attendent sur la planète d'Anthem, la première est l'histoire principale avec des missions qui s’enchaînent et utiles à la compréhension de l'histoire du jeu. De nombreuses quêtes secondaires vous attendent également, et en supplément de ces quêtes, un mode de jeu libre sera proposé pour ceux qui souhaitent simplement explorer le monde sans se soucier des objectifs.

Les Missions Formelles sont données par des PNJ appelé Agents, il s'agit de missions importantes pour en apprendre plus sur les différents personnages, les créatures et l'histoire de l'univers du jeu. Des zones instanciées appelées Donjons seront d'une plus grande difficulté que les missions ou les quêtes, et devront être réalisées en groupe. Les Donjons requièrent une coordination et une optimisation des Javelins de votre équipe afin d'obtenir des butins de plus haut niveau, et certains Donjons seront inclus dans l'histoire principale mais seront répétables à un plus haut niveau pour avoir de meilleures récompenses.

Une montée en niveau basique et des butins classiques

Rien d'innovant pour le moment sur la progression des niveaux dans Anthem, accomplir des missions et vaincre des ennemis vous rapportent de l'expérience ainsi que les autres activités possibles. Chaque Javelin aura sa propre barre d'expérience à remplir pour pouvoir équiper des améliorations sur l'exosquelette. Les groupes de joueurs pourront être de niveaux disparates, les dégâts de chacun seront proportionnels au niveau de chaque joueur. Les joueurs aux niveaux les plus élevés pourront se sentir supérieurs et plus puissants, mais ceux de niveau plus faible pourront aussi participer efficacement au combat sans se sentir inutiles.

À propos des butins récupérables dans le jeu, nous avons peu d'informations, hormis le Fusil Volt Légendaire de niveau 35 Jarra's Wrath que l'on voit dans la vidéo de gameplay présentée à la conférence, ce qui laisse supposer qu'il a y plusieurs types de butin comme dans Diablo ou Destiny : normal, rare, épique, légendaire, l'indicateur de niveau présage qu'il faudra atteindre un certain niveau pour pouvoir équiper certaines armes. Reste à savoir si il y aura une composante aléatoire sur ces butins et si le jeu au niveau maximum sera attractif.

uqe3T85ombAgddrPvZmGFg-650-80


Fort Tarsis, le hub personnel

Fort Tarsis sera votre base tout au long du jeu, à la différence de Destiny où tous les joueurs se retrouvent au même endroit pour partir en mission, vous serez seuls dans Fort Tarsis. C'est là-bas que vous pourrez personnaliser vos Javelins, les améliorer, faire le tri dans votre équipement et communiquer avec les personnages non joueurs. Toutes vos décisions seront prises au Fort Tarsis et c'est vous qui déciderez quelles relations amicales ou commerciales il faudra privilégier pour mener à bien vos missions. Retourner à Fort Tarsis après chaque mission est primordial pour la continuité de l'histoire et votre évolution. Un Strider (cavalier en français) fera équipe avec vous en permanence en tant que base mobile pour réparer votre équipement, et organiser votre inventaire.

Quel exosquelette choisir ?

Quatre types de Javelins seront disponibles, tels que le Javelin Commando, spécialisé dans le combat au corps-à-corps, et le Colosse, qui est plus lent et possède des armes massives. À l'heure actuelle, nous n'avons pas d'informations sur les Javelins Intercepteur et Tempête. Le mode coopératif se reposera sur les choix que fera chaque membre de l'escouade, certaines missions pourraient demander d'être plus sur la défensive quand d'autres demanderont de passer à l'attaque rapidement. Les Javelins seront entièrement personnalisables d'un point de vue cosmétique avec des milliers de combinaisons de couleurs afin que chaque joueur ait son propre skin de Javelins. De nombreuses améliorations techniques pourront être rajoutées sur votre exosquelette mais aucune information n'a été dévoilée à ce sujet.

Anthem_002

Quel modèle économique ? 

Après le scandale des micro-transactions de Star Wars: Battlefront II, Electronic Arts communique sur la non-présence des coffres de butin pour Battlefield V et donc de Anthem. Les micro-transactions ne seront pas aléatoires et ne créeront pas des avantages dans le jeu pour ceux qui en achèteront. Les seules micro-transactions présentes seront limitées à des objets cosmétiques qui permettront de personnaliser vos Javelins à volonté. Aucune information à ce jour sur la présence d'un éventuel Season Pass.

Quant et sur quelle plateforme jouer à Anthem ? 

Anthem sera disponible à partir du 22 février 2019 sur PC, PlayStation 4, Xbox One. Déjà en précommande, le jeu aura droit à deux versions : l'Édition Standard disponible sur le site d'EA et les habituels revendeurs au prix de 59,99 euros et l'Édition Légion de l'Aube au prix de 89,99 euros. Les joueurs PC possédant un abonnement à Origin Access Premier, proposé par EA pour 14,99 euros par mois à partir de cet été afin de pouvoir jouer en illimité à tous leurs jeux, pourront profiter du jeu à partir du 15 février 2019. De plus, BioWare a annoncé que le jeu ne serait pas bridé à 30 FPS sur PC contrairement aux versions consoles, cependant aucune information n'a été révélée sur les caractéristiques à posséder pour faire tourner Anthem sur PC. 

precoanthem
6
1
10
0
0
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Anthem
Anthem va lancer des sessions de démo en janvier et février
Vous n'avez pas pu profiter de l'alpha qui s'est déroulée les 8 et 9 décembre derniers ? Pas de problème ! BioWare a annoncé que Anthem sera disponible en démo libre fin janvier ainsi que début février.
Anthem
Anthem : Un nouveau trailer nous plonge dans son univers et son histoire
Le nouveau trailer partagé aux Game Awards nous montre un monde ravagé par la guerre et nous donne plus d'informations sur l'histoire à laquelle les joueurs vont prendre part.
Anthem
Anthem : Les inscriptions pour l'alpha fermée sont ouvertes !
Electronic Arts a annoncé le lancement d'une phase de test en alpha fermée pour son nouveau jeu Anthem les 8 et 9 décembre prochains !
Anthem
Anthem explique en détail ses quatre javelins !
Dans Anthem, vous aurez la possibilité de choisir entre quatre javelins, soit des classes, pour choisir vos tactiques et stratégies qui vous conviennent le plus. Lors de la Paris Games Week, Anthem a détaillé les caractéristiques du Commando, du Colosse, de Tempête, et de l'Intercepteur.