Anthem

Electronic Arts dévoile Anthem, son prochain action-RPG par Bioware !

Publié le   par Laetitia Le Fay , modifié le 
Electronic Arts a ouvert le bal des conférences de l'E3 avec une animation en réalité augmentée de Anthem et a dévoilé une bande-annonce du jeu qui sortira le 22 février 2019 sur PC, Xbox One et Playstation 4. À lire également
E3 2018 : Toutes les annonces de la conférence EA !
Appelé à être le successeur de Mass Effect, Anthem est un action-RPG dans un monde ouvert à la fois multijoueur et solo. Le défi principal de BioWare est d'éviter l'écueil de Destiny qui n'a pas toujours su raconter une histoire solo dans un univers multijoueur. Lors de la conférence EA Play de l'E3 2018, le studio confirme que le jeu sera multijoueur, mais que l'histoire et les quêtes se feront en solitaire. Chaque joueur possédera sa propre base pour lancer les quêtes, parler avec des PNJ. Ainsi, chaque joueur vivra sa propre histoire dans l’univers futuriste de Anthem. Un mode coopératif de 2 à 4 joueurs a également été annoncé, vous devrez constituer un groupe équilibré pour réussir vos objectifs.


La bande-annonce se concentre sur l'histoire et de l'univers du jeu, montrant différents ennemis et environnements. Les joueurs incarneront donc des soldats équipés d'exosquelettes dénommés Javelins et pourvus de capacitées défensives et offensives. Quatre classes seront jouables en fonction du Javelin que vous utiliserez : Ranger, Storm, Colossus, Interceptor. Elle fait aussi la part belle aux personnages non joueurs qui seront, comme dans tous les jeux BioWare, au centre de l'histoire.
Electronic Arts reste frileux sur le système de DLC et de coffres de butin payants depuis la polémique de Battlefront II, ainsi à l'instar de Battlefield V, Anthem n'aura pas de coffres de butin et le producteur exécutif du jeu : Mark Darrah a confirmé que les micro-transactions du jeu ne seront pas aléatoires et n'avantageront pas l'acheteur. Les seules micro-transactions présentes seront, en effet, limitées à des objets cosmétiques qui permettront de personnaliser vos Javelins à volonté.

Pour rappel, Anthem sortira le 22 février 2019 sur PC, Xbox One et Playstation 4, les membres Origin Access et EA Access pourront commencer à jouer dès le 15 février 2019. Il est d'ores et déjà précommandable sur le site d'Electronic Arts. Si vous précommandez divers bonus vous attendent.

Ceux qui rêvent déjà de pénétrer dans le redoutable univers d'Anthem peuvent précommander le jeu dès aujourd'hui. La précommande s'accompagne d'un accès VIP aux démos et d'une bannière unique des fondateurs. En précommandant l'édition standard d'Anthem, les joueurs recevront aussi une arme légendaire et le pack d'armure Légion de l'Aube pour le javelin Commando. De plus, ceux qui achèteront l'édition Légion de l'Aube d'Anthem, en précommande ou après la sortie, recevront tous les packs d'armures de la Légion de l'Aube (y compris le pack d'armure Commando), un équipement pour le javelin Commando, une bande son numérique et bien plus encore.
preorderstandard
preorderdeluxe


3
0
5
1
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Anthem
Anthem va lancer des sessions de démo en janvier et février
Vous n'avez pas pu profiter de l'alpha qui s'est déroulée les 8 et 9 décembre derniers ? Pas de problème ! BioWare a annoncé que Anthem sera disponible en démo libre fin janvier ainsi que début février.
Anthem
Anthem : Un nouveau trailer nous plonge dans son univers et son histoire
Le nouveau trailer partagé aux Game Awards nous montre un monde ravagé par la guerre et nous donne plus d'informations sur l'histoire à laquelle les joueurs vont prendre part.
Anthem
Anthem : Les inscriptions pour l'alpha fermée sont ouvertes !
Electronic Arts a annoncé le lancement d'une phase de test en alpha fermée pour son nouveau jeu Anthem les 8 et 9 décembre prochains !
Anthem
Anthem explique en détail ses quatre javelins !
Dans Anthem, vous aurez la possibilité de choisir entre quatre javelins, soit des classes, pour choisir vos tactiques et stratégies qui vous conviennent le plus. Lors de la Paris Games Week, Anthem a détaillé les caractéristiques du Commando, du Colosse, de Tempête, et de l'Intercepteur.