Publié le
par Corentin Rimbert
80 772
points

Star Wars : Battlefront 2 : Electronic Arts n'avait pas l'intention de créer une « machine à sous » !

La sortie de Star Wars Battlefront 2 avait été vivement critiquée, notamment dû au système de progression, qui incitait les joueurs à dépenser de l'argent réel en jeu afin de progresser plus rapidement. Patrick Söderlund, responsable du développement d'EA revient sur cet épisode.
À lire également
Watch Dogs 3 teasé par Ubisoft ?
Lors d'un entretien accordé au quotidien britannique The Guardian, Patrick Söderlund, le responsable du développement d'Electronic Arts est revenu sur le système de progression qui avait beaucoup fait parler en cette fin d'année 2017.

Rappelez-vous, à sa sortie Star Wars: Battlefront 2 contenait un système de microtransaction qui a été vivement critiqué. En effet, vous pouviez acheter, avec votre propre argent, des caisses de butins, qui vous permettait de récupérer des Star Cards, qui ont une certaine importance dans le jeu. Le problème était que si vous décidiez de les débloquer uniquement en jouant et sans dépenser d'argent in-game, cela vous prenez énormément de temps. Ce déséquilibre n'a évidemment pas plus aux joueurs, et EA a finalement décidé de faire marche arrière et de retirer tout élément affectant le gameplay de ses loot boxes, afin que tous les joueurs puissent être au même pied d'égalité.

Pour la première fois, un membre d'Electronic Arts s'est exprimé sur le sujet, Patrick Söderlund assure qu'Electronic Arts regrette cette controverse, et affirme que c'est une décision qu'ils n'auraient pas dû prendre.
Je pense que comme avec toute forme créative où vous dirigez une grande équipe, comme dans les jeux ou les films, vous devez réaliser que tout ce que vous faites ne réussira pas. Tous les développeurs de la planète peuvent en témoigner. Quand les choses ne vont pas comme vous le pensiez, vous devez être très humble envers ce qui s'est passé, adopter une approche honnête avec vous-même et avec le résultat, et essayer de faire mieux la prochaine fois. C'était un exemple de changement qui n'a pas fonctionné. Il n'y a pas à s'éloigner du fait que nous avons pris certaines décisions que nous n'aurions pas dû prendre. Ni le développeur ni EA n'avaient l'intention de créer une machine à sous ou de prendre l'argent des gens, bien que ce soit la perception.
-  Patrick Söderlund,  responsable du développement d'Electronic Arts.
Malgré que Electronic Arts ait décidé de revenir à un système de progression plus conventionnel, beaucoup de joueurs de Star Wars: Battlefront 2 restent en colère contre le studio américain, à juste titre. Avec cet épisode, qui aura fait beaucoup de bruit, les joueurs ont fait comprendre aux différents studios, et pas seulement à EA, qu'ils n'étaient pas des vaches à lait. Mais si effectivement ces loot boxes n'avaient pas pour but de faire gagner encore plus d'argent à EA, il est notable de noter ces paroles, qui ressemblent fortement à des excuses auprès des joueurs. Espérons que cette histoire fera réfléchir les autres studios de développement à l'avenir, afin de ne plus reproduire ce genre d’erreur, qui avait nui à l'image d'Electronic Arts, puisque le studio avait vu sa valeur boursière chuter de trois milliards de dollars quelque temps après la sortie de Star Wars: Battlefront 2.

Pour rappel Star Wars: Battlefront 2 est disponible depuis le 17 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.
10
1
3
1
1
29

Ces articles pourraient vous intéresser

SWBF 2

Star Wars: Battlefront 2 : La Celebration Edition officialisée par EA

Deux ans après le lancement de Star Wars: Battlefront 2, une édition spéciale pourrait faire son arrivée, à en croire les dernières rumeurs.
SWBF 2

Battlefront 2 : Bébé Yoda arrivera par l'intermédiaire d'un mod

La version miniature du plus puissant dès Maîtres Jedi, qui a séduit les adeptes de l'univers de Star Wars ces derniers jours, fera son arrivée dans Battlefront 2 via un mod.
SWBF 2

Star Wars Jedi: Fallen Order ne devrait pas s'inviter dans Battlefront 2

Avec la récente sortie de Star Wars Jedi: Fallen Order, édité par Electronic Arts, il était envisageable que Star Wars: Battlefront 2, édité par le même studio, accueille du contenu en rapport avec le premier cité. Cependant, cela ne semble pas être prévu dans les plans.

0 commentaire