Actualités

ZLAN dévoile la correction de la dictée

Publié le   par Laureen Peers
Au cours de la ZLAN qui se tient actuellement à Arles, les 98 duos présents ont du faire face à une épreuve tant redoutée par la plupart : la dictée. À lire également
ZLAN : Tous les résultats de la phase de poules et de l'arbre éliminatoire
Comme vous devez très certainement le savoir, ce week-end se déroule à Arles la ZLAN, la première LAN organisée par ZeratoR et Dach, où 98 duos composés de streamers et de joueurs qualifiés s'affrontent pour tenter de se hisser dans le Top 4 afin d'obtenir une part des 50 000 € de cashprize. Seulement pour cela, ils doivent sortir en tête de chaque tournoi, comme celui de WoW, Minecraft ou encore Z1 battle royale, mais également la dictée. 

Effectivement, dès la deuxième épreuve, les participants ont été soumis à une dictée de trois paragraphes composés chacun d'environ 100 mots. Bien entendu, comme vous avez peut-être pu l’apercevoir sur le stream de ZeratoR, nombreux ont été ceux à demander à l'auteur de "parler français" en raison de la présence de plusieurs termes soutenus et donc peu utilisés dans le langage courant. 

Entre chaque paragraphe, les joueurs avaient l'opportunité de communiquer avec leur binôme afin de relire et réfléchir aux différentes complexités. Avant de commencer le deuxième paragraphe, il a d'ailleurs été annoncé que plusieurs personnes avaient réussi à obtenir un 19/20, mais qu'aucun 20/20 n'avait été donné, alors que d'autres, un peu moins à l'aise avec les dictées, semblent avoir eu des notes négatives, allant jusqu'à un -55/20 pour un participant.

Peu après la fin de l'épreuve, la correction de la dictée a été publiée sur le compte Twitter de la ZLAN, que vous pouvez retrouver ci-dessous. 
Paragraphe 1 :

Il était une fois, un quidam professionnel, venant d'un milieu davantage amateur que convaincant. Sûr de lui, convainquant patiemment chaque jour une sarabande parmi laquelle se trouvaient des spectateurs attentifs, il allait trouver un concept innovant, voire révolutionnaire. Un inexpugnable projet qui allait mettre un véritable coup de pied dans une fourmilière décatie par le temps et par la sénescence. Il accueillit près de deux cents soldats censés s'affronter au détriment de leurs affinités personnelles, pour espérer gagner une somme s'élevant à un total de quarante mille euros, toutes taxes comprises. Il y eut un temps en deçà de ce tournoi, il existera un au-delà.

Paragraphe 2 :

La mise en place du projet fut alambiquée. Dussé-je persuader moult partenaires afin de subvenir aux besoins organisationnels de cette aventure, j'y arriverai. Quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque je réalisai quel écueil cela représentait-il de mener à bien cette entreprise ! Finalement, dans une ville dont le blason était d'azur, au léopard accroupi d'or, la queue remontant entre les jambes, la patte dextre élevée tenant un labarum de Constantin icelui chargé d'une inscription de sable, l'événement eut lieu. En gros, c'était à Arles.

Paragraphe 3 :

Nous voici donc, dans cette salle, tous réunis aujourd'hui pour célébrer la beauté du monde du jeu vidéo ainsi que la passion qui nous anime tous. Même si toutes ces épreuves sont pour vous des délices inavouées, il est évident que celle-ci est votre préférée. Vous, joueurs que j'ai vus s'inscrire pour participer, allez donc donner le meilleur de vous-mêmes. Il conviendra d'éviter les coquecigrues de hugoliens logorrhéiques si vous ne voulez pas vous ridiculiser. Et même si, çà et là, gisent des restes de vos encéphales déjà épuisés, il est indubitable, quoique quelqu'accablant qu'ait été cet exercice, que cette douloureuse épreuve est désormais terminée.

Ces articles pourraient vous intéresser

CTR Nitro-Fueled
Crash Team Racing Nitro-Fueled dévoile du gameplay multijoueur
Comme vous le savez peut-être, Crash Team Racing Nitro-Fueled, l'équivalent de Mario Kart dans une version Crash Bandicoot, arrivera d'ici quelques semaines, le 21 juin pour être plus précis, sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Dota Auto Chess
Dota Auto Chess : Valve décide d'en faire un standalone officiel
Dota Auto Chess est un mod créé par les Chinois de Drodo Studio qui séduit de nombreux joueurs, ce dernier ayant attiré pas moins de 8 millions d'utilisateurs depuis son lancement en début d'année 2019. Fort de son succès, c'est tout naturellement que Valve s'est décidé à approcher le studio afin de proposer une version officielle qui sera disponible sur Steam.
Borderlands 3
Borderlands 3 : Un fan, atteint d'un cancer en phase terminale, pourra jouer au titre bien avant sa sortie
Un fan de la licence Borderlands, atteint d'un cancer en phase terminale, aura la possibilité de jouer au troisième opus de la série trois mois avant sa sortie officielle.