Xbox Series X : Les détails de la nouvelle console de Microsoft

Après une vidéo de présentation époustouflante et surprenante, Microsoft a détaillé certains points de la console, comme sa puissance et ses fonctionnalités.
 
Microsoft nous a énormément surpris lors des Games Awards avec l'annonce de la Xbox Series X. Après plusieurs semaines où Phil Spencer, dirigeant de Xbox Game Studios, avait évoqué le Project Scarlett, celui-ci porte désormais un nom officiel, et certaines de ses caractéristiques ont été dévoilées. Après trois générations de consoles Xbox, Microsoft révèle enfin sa quatrième nommée Xbox Series X.

Le design 

En ce qui concerne le design de la console, Microsoft a opté cette fois-ci pour une console à la verticale, à contrario des précédentes générations. Avec sa structure très monolithique et sa sortie de ventilation au sommet, nous rappelant l'esthétique de la précédente.

Pour la manette, elle reste assez similaire à la Xbox One bien qu'elle ait l'air légèrement plus petite. Qui plus est les anciens accessoires/manettes fonctionneront toujours sur la Xbox Series X tandis que le nouveau contrôleur pourra fonctionner sur Xbox One et PC. La différence se trouve au niveau du bouton de partage, afin d’envoyer vos clips à vos amis plus rapidement. Vous retrouverez aussi un pad directionnel inspiré par la manette Xbox Elite Serie 2.


La console

Voici l'aperçu des caractéristiques de la nouvelle console, nous dévoilant la puissance de ce nouveau monstre :
  • Des effets visuels en 4K à 60 fps, avec la possibilité d’atteindre 120 images par seconde.
  • Prise en charge de la VRR ou appelé plus communément Free Sync ou G-sync, valable uniquement sur quelques écrans TV du marché, pouvant atteindre la résolution 8K.
  • Un processeur sur mesure utilisant la dernière architecture Zen 2 ainsi que celle de leur partenaire AMD, nommé RDNA.
  • Un SSD nouvelle génération.
La Xbox Series X offrira l'équipement nécessaire pour faire tourner le Ray Tracing, proposant donc des performances jamais vues auparavant pour une console. De plus, cette Xbox possède sa propre technologie brevetée, appelée VRS (Variable Rate Shading) permettant à de nombreux développeurs d’exploiter au mieux le processeur graphique.

Cette nouvelle génération offrira de meilleures possibilités aux éditeurs de jeux vidéo. Senua’s Saga: Hellblade II crée par le studio Ninja Theory a été développé de manière à exploiter tout le potentiel de la Xbox Series X. Avec une bande-annonce, étant une version "in game" prouvant la puissance de la Xbox Series X.

La Xbox Series X sera disponible fin de l'année prochaine et sera lancée avec Halo Infinite tout comme Hellblade 2.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Xbox
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux5 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Rocket League 25 janvier 2021
Rocket League 25 janvier 2021

Boutique Rocket League 25 janvier 2021

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 25 janvier 2021.
FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming
FIFA 21 25 janvier 2021

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming

Les abonnés sur service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans FIFA 21. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.
FUT 21 - Solution DCE - Paulo Dybala Moments
FIFA 21 25 janvier 2021

FUT 21 - Solution DCE - Paulo Dybala Moments

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Paulo Dybala Moments (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 21 afin de récupérer sa carte spéciale.

0 commentaire